Rechercher : dans
Par :

Client léger ubuntu

Dernière réponse le 27 jui 2007 à 08:30:27 jeldwen, le 23 jui 2007 à 12:30:30 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'ai installé Ubuntu, sur un PC. J'ai installer LTS, pour un faire la partie serveur d'un client léger, avec les commande :
sudo apt-get install ltsp-server-standalone openssh-server

j'ai ensuite fait :
sudo ltsp-build-client, pour activer le service.

Mais comment dois-fair pour connecter le poste client (un vieux PC) à mon serveur?
quels manip doit-on faire????

Merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Client léger ubuntu » dans :
Réseaux - Client léger Voir Client léger Le terme « client léger » (parfois « client pauvre », en anglais « thin client »), par opposition au client lourd, désigne une application accessible via une interface web (en HTML) consultable à l'aide d'un navigateur web, où la...
VirtualBox - Installer les additions client dans Ubuntu VoirUne fois le système d'exploitation installé dans VirtualBox, il est recommandé d'installer les additions client. Ce sont des pilotes à installer dans la machine virtuelle qui améliorent le fonctionnement : affichage graphique plus rapide ; ...
Installer NX Server VoirQu'est-ce que NX ? NX vous permet d'utiliser votre ordinateur à distance, tout comme on le ferait avec VNC ou Windows Remote Desktop. Mais NX a plusieurs avantages. Pourquoi NX ? NX est gratuit Il est bien sécurisé (il utilise ssh) Il ne...
Installer Opera sous Ubuntu VoirOpera est un navigateur tout comme Firefox. Il est également très confortable et possède des fonctionnalités intéressantes (comme un client BitTorrent intégré). Pour l'installer dans Ubuntu: Sous Gutsy Gibbon (7.10) Assurez-vous que tous les...
Réseaux - Client lourd VoirClient lourd Le terme « client lourd » (en anglais « fat client » ou « heavy client »), par opposition au client léger, désigne une application cliente graphique exécutée sur le système d'exploitation de l'utilisateur. Un client lourd possède...
Réseaux - Client riche VoirClient riche Un « client riche » est un compromis entre le client léger et le client lourd. L'objectif du client riche est donc de proposer une interface graphique, décrite avec une grammaire de description basée sur la syntaxe XML, permettant...

1

jeldwen, le 27 jui 2007 à 08:30:27

J'ai trouvé il faut configurer d'abord le DHCP sur le serveur, et ensuite booter sur la carte réseau PXE. Si la carte réseau n'est pas compatible PXE, il suffit de faire un CD ou une disquette Etherboot.

tout est très bien expliqué sur: http://wiki.ubuntu-fr.org/clientleger_boot
Tout les liens nécéssaire sont en bas de la page.

Répondre à jeldwen