Qui contacter pour refaire un cablage de ligne téléphonique ?

Résolu/Fermé
couette 13 - 19 déc. 2015 à 12:15
 Couette 13 - 20 déc. 2015 à 18:50
Bonjour,
Nous sommes éligibles à la fibre d'Orange qui est en train de câbler notre quartier.
Il ont réussi à passer la fibre dans les petites maisons de l'autre côté de la rue, mais pas dans nos logements (petites copropriété de 4 logements, dont nous n'avons pas les plans de départ) : la fibre se coince dans les gaines de la ligne téléphonique. Le seul logement qui ait pu être câblé l'a été en remplaçant le fil du téléphone, ce qui semble-t-il n'est pas permis ... et pas possible chez nous puisque le fil de téléphone n'était pas mobile ...
Il semblerait que la seule solution soit de faire réaliser un nouveau câblage, mais je ne sais pas à quelle entreprise m'adresser ? ...
Orange nous a conseillé de voir un électricien, qui refuse de toucher à la gaine de peur d'abîmer le câble téléphonique. Puis un jardinier ? ! ...
Ils nous ont aussi parlé de faire creuser une tranchée, mais nous avons des terrasses devant nos logements, terrasse sur laquelle mes voisins ont même construit une véranda, donc pas question de creuser sur ces terrasses ...
Quelle solution nous reste-t-il ?
A qui s'adresser pour obtenir un devis ?

1 réponse

beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798
Modifié par beber67470 le 19/12/2015 à 18:28
Bonjour

Le déploiement de l'installation de la fibre optique ce fait en deux temps.
1)La pose de la fibre dans les rue ou route.
2) Le raccordement dans les immeuble sera neutre à fin de choisir votre fournisseur librement.et à des normes imposé.
Le particulier ce sera le fournisseur de son Fai qui installera la fibre jusqu’au raccordement de la box. Pour les tarif il faut vous renseignez.
Et votre forfait change également donc un nouvel abonnement fibre différent de adsl.ceci est pour un Fai d'orange

Bon courage



Éviter d'installer ces logiciels gratuits qui soit disant booste ou répare votre pc  sa na aucune utilité majeure. Le meilleur outil de Windows s'appel Dos....& Powershell.. 
Toujours un oeil sur vous
1
1) la pose de la fibre dans la rue a été assuré par Orange
2) notre Syndic n'a pris aucune position, malgré nos demandes : on nous a indiqué oralement avoir contacté Numéricable, mais nous n'avons rien vu venir et n'avons aucun écrit, ni réponse à mes mails répétés à ce sujet
3) les commerciaux d'Orange ont pratiqué un "matraquage" agressif, organisant des réunions de quartier et nous proposant des abonnements à la fibre, avec portabilité du numéro, nous assurant que les techniciens passeraient sans problème, nous affirmant même que certains de nos voisins étaient déjà câblés ce qui était faux ... mais leurs techniciens n'ont pas pu passer la fibre dans les gaines existantes (sauf dans un logement où il ont retiré le câble téléphonique ... et si le câble optique n'avait pas suivi et s'était cassé dans la gaine comme chez moi, bonjour les dégâts ...)

Notre problème actuel est qu'Orange nous renvoie maintenant à nos responsabilités, nous disant que c'est dans nos parties privatives que c'est bouché, et qu'il faut à notre charge faire tirer un nouveau câblage aux normes actuelles (notre bâtiment de 4 logements date des années 80), et qu'Orange ré-interviendra alors à notre charge pour câbler ces nouvelles gaines ..
J'habite en rez-de-chaussée,avec jardinet et terrasse, équivalent à une maison et je ne sais pas à qui m'adresser pour obtenir un nouveau câblage (une électricien a refusé car il craint d'abimer la ligne téléphonique ...)
Que faire ??
0
beber67470 Messages postés 4886 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2017 798 > couette 13
Modifié par beber67470 le 19/12/2015 à 21:22
re Bonsoir

Si votre fibre arrive déjà dans une partie local de votre immeuble ( un distributeur multiple)

Dans ce cas c'est votre syndic qui donnera à votre fournisseur de votre Fai l'accord des travaux après délibération et sur accord des copropriétaire.
Normalement c'est le fournisseur de votre Fai qui installe les ligne du local Technique à votre porte jusqu’à la pose de la prise en générale derrière votre porte d'entrée.
A conditions que des goulotte disponible et aux norme sont présente ou de refaire poser des nouvelle goulottes apparente ceux qui à un cout supplémentaire ( goulotte + main d’œuvre) réaliser par une entreprise extérieur réf de la goulotte normalisé ( PC/ABS, normalisé UL2024). Une fois cette norme effectuer votre syndic peut ce mettre en relation avec votre fournisseur de Fai souhaiter et prendre les disposition nécessaire. Les travaux à exécuter prennent un certain délai tout dépend de votre Fournisseur de Fai. Renseigné vous aussi à votre commune sur les travaux en cours et quand il seront opérationnelle car si il creuse seulement les tranché et pose les câbles fibre qui veut pas dire opérationnelle immédiatement.
Je pense que c'est au niveau des chemin de ces câble que ça coince car il faut une certaine norme pour le passage de la fibre.qui est fragile.C'est du Verre enrobé dans une gaine siliconé.

Bon courage
0