Démarrage via le bios

Résolu/Fermé
LoulouBidette Messages postés 28 Date d'inscription mardi 21 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2016 - 19 déc. 2015 à 10:34
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 19 déc. 2015 à 12:46
Bonjour,

Je dois réparer le pc de mon, voisin.
Je dois réinstaller windows xp.
Je n'ai trouvé que le fichier iso de windows xp alors je me demandai si via le bios le système pouvait booter depuis un os.

Vous en pensez quoi ?
A voir également:

2 réponses

1VISIBL3 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 10 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2015
19 déc. 2015 à 11:29
Tu veux certainement dire depuis un iso, pas un os ?
Si tu as l'iso, il suffit de le graver sur cd. Ensuite dans le Bios, choisit le démarrage sur le lecteur CD et redémarre ton ordinateur.

Si tu n'as pas de CD il est toujours possible de réaliser une clé usb bootable si tu as une clé usb dans les parrages, mais encore faut-il que ton ordinateur puisse booter via une clé. Donc la méthode la plus simple et la plus sur reste le cd gravé.
0
georges97 Messages postés 11842 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 2 251
19 déc. 2015 à 12:46
Bonjour,

Je comprends que vous voulez installer Windows XP, ce qui est différent de réparer ce PC, s'il présentait un dysfonctionnement lié à l'absence ou à la détérioration d'un pilote ou à un problème d'incompatibilité de périphérique.

Au préalable, il faudrait être certain de l'authenticité de cet iso, car Microsoft n'ayant pas "libéré" ses OS, il ne servirait à rien d'en installer une version incertaine, sauf à vouloir se confronter à d'autres problèmes techniques.

Par ailleurs, il faut que vous possédiez une clé d'activation, qui vous sera demandée. Elle figure en général sous les portables, mais ne fonctionne pas avec les PC bridés (customisés par le constructeur).

En troisième lieu, vous devez vous procurer les pilotes des périphériques internes (cartes graphique, son, réseau, wifi, etc.), faute de quoi, rien ne fonctionnera.

Enfin accéder au setup (bios) permet de lancer l'installation à partir d'un iso, mais ne permet pas le démarrage direct de Windows comme votre dernière question le suggère.

Cordialement
0