Help boot 2 disquettes avec winimage

Fermé
Stéphane - 23 juil. 2007 à 10:54
 mike - 1 nov. 2008 à 15:15
Bonjour a tous,

Je viens vous demander un coup de main car j'ai deux disquettes de boot de ghost que je souhaiterais pouvoir passer en usb.

J'ai Winimage pour le faire mais voila, il accepte bien dans la procédure la première disquette mais pas la deuxième qui si je m'en sert efface le contenu de la première.

Je suis un peu perdu, donc si vous voulez bien m'aider, ce serait super.

Merci d'avance

Stéphane

ps : windows xp pro
A voir également:

2 réponses

Bon, puisque personne ne semble savoir comme l'on fait la manip, je vous donne la solution (qui fonctionne) que j'ai utilisé :

Passage du boot double disquette de GhostCast en simple boot clé usb

1) Placer la première disquette dans le lecteur

2) Ouvrir Winimage



3) Ouvrir « Disk » et cliquer sur l’option : « Read Disk »



4) Le contenu de la disquette 1 est mise en mémoire



5) Se placer sur le menu « Disk » et choisir le lecteur qui correspond à votre clé usb.


6) Maintenant, il faut changer le format de la disquette mis en mémoire de 1.44mo (format par défaut) à 2.88mo pour pouvoir ajouter les dossiers essentiels de la deuxième disquette.

7) Allez sur « Image », puis « Change format » et choisir « 2.88mo »


8) Changer la disquette 1 par la disquette 2 dans le lecteur.

9) Se placer sur le dossier « GHOST »


10) Dérouler le menu « Image » puis choisir « Inject a Folder »


11) Dérouler le poste de travail, se positionner sur la disquette et cliquer sur le dossier « GHOST » . Appuyer sur OK.



12) Confirmer l’injection des deux fichiers du dossier « GHOST » dans l’image mise en mémoire sur le pc.




13) Se placer de nouveau sur la racine et retourner sur le menu « Image », puis sur « Change Format » et choisissez «Import format from currently selected disk »



14) Sauvegarder l’image disquette avec une extension. IMA



15) Se placer dans le menu « Disk » et choisir « Write Disk »



16) L’image disquette de boot se déplace directement sur votre clé usb avec les fichiers nécessaires à ce type de démarrage. Vous pouvez utiliser la clé usb pour booter sur GHOSTCAST.



Ps : si votre clé USB n’est pas vide, il apparaîtra un message d’avertissement qui vous préviendra que si vous continuez toutes vos données seront effacées. Si votre choix est de continuer, il ne restera sur votre clé que les fichiers nécessaires au boot

17) Modification finale de l’autoexec.bat

Pour terminer la manipulation, il va falloir modifier l’autoexec.bat pour qu’il puisse retrouver la (soi-disante) deuxième disquette. Pour cela, il suffit de modifier la lettre du lecteur ou se trouve la « deuxième »disquette.



@echo off
SET TZ=GHO-10:00
prompt $p$g
\net\netbind.com
if exist MOUSE.COM MOUSE.COM
echo Loading...
if %config% == FROMFLPY goto FLPYBOOT
if %config% == FROMCD goto CDBOOT

goto FAILED

:FLPYBOOT
echo Insert Ghost boot disk 2 (containing Ghost.exe)
pause
if exist c:\ghost\ghost.exe goto GHOSTFND <<C'est ici qui'l faut changer la lettre a en c>>
goto FLPYBOOT

:CDBOOT
echo Insert Ghost boot disk 2 (containing Ghost.exe)
echo To run Ghost.exe from a hard disk or CD, press Ctrl-C at the following prompt
echo then change to the appropriate drive letter and type 'Ghost'
pause
if not exist b:\ghost\ghost.exe goto CDBOOT
b:
goto GHOSTFND

:GHOSTFND
cd \ghost
echo Loading...
GHOST.EXE
goto END

:FAILED
echo Unknown boot menu selection
goto END

:END

Il suffit donc de remplacer le “a” de depart par un “c” et le tour est joué.


FIN
0
Merci, c'est ce que je cherchais à faire, sympa!!
0