Bonjour à tous,
Je rencontre un probleme depuis deux semaines sur un de mes poste :
PC ACER Veriton 7800, sous XP SP2 à jour, chip graphique Intel intégré.
Pb : impossible d'arreter ce pc de maniere normal, je suis obligé de maintenir le bouton M/A enfoncé.
en effet, si je fait Demarrer>Arreter>Arreter, le PC reboot et ce à tous les coups
que ce soit en utilisateur, avec le compte Administreur, directement à la page d'ouverture de session, et meme en mode sans echec.
Aucune installation de logiciel faite à ma connaissance, autre que les MAJ MS, aucune installation ni modification Hardware faite.
J'ai passer en revue le forum et fait déja les modifications préconisé :
_ Bios verifier : ACPI Fonction : Enable
_ Scan avec : Nod32 => RAS; avec Spybot=>RAS; Adware => RAS
_ Dans le Gestionnaire de Peripheriques interface de conf. et energie avancée : fonctionne correctement.
_ Dans le registre : HKLM>Software>Microsoft>Windows NT>CurrentVersion>Winlogon > PowerdownAfterShutdown présent avec la valeur 0, je l'ai passé à 1 => meme probleme
_ Dans le registre HKCU>Control Panel>Desktop, j'ai passé AutoEndTasks de 0 à 1 => meme Pb
_ Dans le registre HJLM>System>CurrentControlSet>Control, j'ai passé WaitToKillServiceTimeout de 20000 à 1000 => meme Pb
_ En ligne de commande : shutdown -f -s -t 00 et autre options du shutdown.exe (-a, ....) reste sans effets ( ne redemarre meme pas)
_ Dans le panneau de conf. > Performance & Maintenance>Systeme>Avancé>Démarrage et recuperation>Parametres>Decocher Redemarrer automatiquement => meme Pb
_ Pas de Direct CD ni de EZ CD de Roxio d'installé.
_ Impossible de mettre à jour le controlleur graphique, ce model de ACER n'est plus lister sur leur cite de MAJ.
_ Pas de clavier et souris logitech installés
_Pas de messages d'erreur dans les journeaux ( Applications, Systeme) de l'observateur d'événements
_ Déplacement du fichier d'echange (pagefile.sys) sur une autre partition => Idem
_ Test de la memoire avec memtest86 => pas d'erreur
Je ne sais plus quoi tester, je pense à un probleme hardware ?
Merci par avance de votre aide.
Jean-Marc
Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.5