Rechercher : dans
Par :

MP3 sur Autoradio

Dernière réponse le 16 fév 2009 à 18:32:22 photodia56, le 23 jui 2007 à 10:49:36 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
J'ai une Fiat Punto équipée d'origine d'un autoradio Blaupunkt et un changeur CD origine également au tableau de bord.
Ce changeur ne me sert pas et je voudrais savoir si on peut remplacer ce chargeur CD par une autre source (baladeur MP3) et faire accepter cette "greffe" à l'autoradio.
Merci.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « MP3 sur Autoradio » dans :
Transformer un fichier FLAC en MP3 Voirun fichier FLAC (Free Lossless Audio Codec) est un fichier audio compressé sans pertes. Il est possible de convertir un tel fichier en MP3 avec les logiciels libres ou gratuits suivants : Free Mp3 Wma Converter MediaCoder Switch Sound Format...
[Audio] Conversion d'un fichier au format WMA en MP3 VoirPour convertir un fichier audio au format WMA en MP3, il suffit d'utiliser un logiciel de conversion tel que l'un des suivants : Free Mp3 Wma Converter dBpower-AMP Music Converter (DMC) MediaCoder GX::Transcoder Par ailleurs, il est à...
[Audio] Convertir un fichier m4a ou m4b en mp3 VoirAvec iTunes *Ouvrir iTunes Cliquer sur Edition / Préférences / Avancé / Importation Puis choisir "Encodeur mp3" Ensuite sélectionner les fichiers à convertir puis en cliquant avec le bouton droit "Convertir en mp3" Avec dbPowerAmp ...
Télécharger Atomix MP3 VoirAtomixMP3 est un logiciel de Mixage de son MP3, WAV et WMA fort surprenant. Les connaisseurs remarqueront sa ressemblance avec VirtuaDJ. AtomixMP3 dispose de deux Platines, vous fournissant les habituels 2 morceau lecteur MP3, tangage,...
Créer un CD Audio à partir d'un MP3 VoirQu'est-ce qu'un fichier MP3 Un fichier MP3 est un fichier audio compressé, c'est-à-dire un fichier qui prend moins d'espace disque grâce à un algorithme de compression, et qui peut être lu grâce à des programmes exécutant des algorithmes de...
MP3 VoirPrésentation du format MP3 Le MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO - International Standard Organization)....
Fichier MP3 VoirFormat MP3 Le format MP3 (« MPEG Audio layer 3 ») est un format de compression de données audio par destruction de données, développé par l'organisation de standardisation internationale (ISO). Ce format permet de compresser à un taux de 1:12...

1

photodia56, le 30 jui 2007 à 09:06:46

Devant le peu de réponse, j'ai continué à chercher.
J'ai donc adopté la solution suivante. Le changeur CD ne me servant pas du tout, j'ai déconnecté les sorties audio D et G + masse entre le changeur et l'autoradio. L'autoradio ne restant pas en position CD de lui même, il suffit de laisser un vieux CD gravé dans le changeur. l'autoradio s'en contante, reste en position CD et reçoit l'audio du balladeur. Coût de l'opération: un câble muni d'un Jack 3.5 de récupération.
Je pense que si j'avais désiré pouvoir utiliser le changeur CD, j'aurais intégré un dispositif par commutateur manuel on Jack femelle assurant cette opération.

Répondre à photodia56

2

photodia56, le 18 déc 2007 à 07:41:07
  • +1

RESOLU

Répondre à photodia56

3

grigri, le 24 mar 2008 à 14:59:18

Il existe aussi une solution (pour éviter les transmetteurs FM dont la qualité n'est pas top) c'est d'utiliser un cable IP BUS se connectant sur la prise chargeur cd de ton pioneer, avec un jack à l'autre bout, et l'affaire est dans le sac.

Tu en as là:
http://cgi.ebay.com/...

et là:
http://www.pieces-auto-moto.com/...

Répondre à grigri

4

sunarth, le 17 jun 2008 à 16:08:20

Bonjour!
j'ai lu avec beaucoup d'intérêt ton post. Sais-tu si cette connection est adaptée a un autoradio blaukpunt Beta (avec prise pour changeur cd a l'arrière)sur vw passat 2003 . si oui, c'est vraiment une découverte car les autres solutions pour écouter de mp3 sont trop onéreuses...
merci d e me répondre!
jp

Répondre à sunarth

5

photodia56, le 18 jun 2008 à 09:00:40

Bonjour
Ton cas semble similaire au mien.
Le but est de faire croire à l'autoradio que le changeur CD lit de l'audio.
Pour celà il faut repérer les fils qui font transiter l'audio du changeur à l'autoradio, les couper et connecter un nouveau cable sur ces fils côté autoradio. A l'autre extrémité du cable, souder un simple Jack pour la connexion au balladeur.
un CD quelconque dans le changeur en lecture "répétée" permet de leurrer l'autoradio et lui permettre de rester enclenché sur CD.
Bon courage.

Répondre à photodia56

6

sunarth, le 19 jun 2008 à 10:40:11

Merci pour ta réponse!
... mais moi je n'ai pas le changeur de cd! seulement la connexion a l'arrière du poste...
Merci qd même!

Répondre à sunarth

7

zouloup, le 25 jui 2008 à 07:56:43
  • +1

Pour info, la solution de luxe : il existe des petits boitiers lecteurs MP3, munis de toute la connectique pour certains modèles d'autoradio. Ca se branche à la place du changeur de cd, on peut lire une clé usb ou une SD Card et les répertoires sont vus comme les CD d'un changeur de CD. Ca gère aussi les listes de lecture d'un Ipod comme des CD et il y a aussi un jack pour brancher une source audio externe.
A voir si ça fonctionne bien : j'attends de tester le mien sur l'autoradio d'une passat 2005. On trouve ça sur ebay venant de chine pour quelques dizaines d'euros, ce sont les frais de port le plus couteux...

Répondre à zouloup

8

06manu, le 1 aoû 2008 à 15:22:10

Attention ce genre d emulateur de chargeur CD a tendance à limiter le nombre de fichiers lus (Genre pilotage 6 CD * 99 chansons = 394 fichiers max) :/

Répondre à 06manu

9

06manu, le 1 aoû 2008 à 15:23:42

6 * 99 = 594 (pardon)

Répondre à 06manu

10

djxtase66, le 19 oct 2008 à 23:10:32

Bonjour, est-ce que le genre d'appareils dont vous parlez est bien cela:

http://cgi.ebay.fr/...

Car ce n'est stipulé nul part que l'on peut le brancher à un poste de voiture, je suis septique...
Merci, j'attend votre réponse.

Répondre à djxtase66

11

Hephaistos, le 16 fév 2009 à 18:32:22
  • +3

Bonjour,

Ce poste est très intéressant.
Je possède un vieille autoradio Sony CDX 7651, derrière se trouve un cable RCA (rouge blanc, femelle) (Aux input)
J'ai donc branché mon lecteur mp3 dessus via un cable RCA(male)/Jack(Male)
N'ayant pas de position auxiliaire sur les reglages du poste je ne comprend pas comment faire pour capter le signal que j'envoie avec mon mp3...

Pourriez-vous m'aider???

Merci d'avance

Répondre à Hephaistos
Collection CommentÇaMarche.net