Mon PC s'allume puis s'éteint tout seul. Que faire ?

Résolu/Fermé
La gouille Messages postés 5 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2009 - Modifié le 16 nov. 2021 à 15:29
 Kcb - 5 févr. 2021 à 19:53
Salut à tous,

Voila j'ai gros problème, j'ai changer de config matos nouvelle carte mère, nouveau proc, nouvelle ram, nouvelle cg, nouveau DD, nouvelle alim et c'est déjà pas mal pour l'instant surtout que je pense devoir racheter une mobo ou un proc mais bon; donc mon problème c'est que j'ai installé le tout, je l'allume, tout a l'air normal, j'ai accès au BIOS mais pas de boot sur le cd de windows xp...normal ce n'est pas le bon lecteur dans le cycle du boot. Avant de le changer, j'en profite pour passer mon DD en master et mon lecteur en slave et depuis, quand je met sous tension le pc la led de la mobo est bien allumé mais quand j'appuie sur le bouton power le pc s'allume, les ventilos tournent puis le tout s'arretent au bout de 2sec et au bout de 5sec refait la même chose en boucle.
Je ne sais plus quoi faire, en fait la cg, le DD et l'alim ont été racheté suite à ce problème donc là tout est neuf et a moins d'une semaine a part mon graveur.

Ma config:
ASUS P5K Deluxe
Intel Core 2 DUO E6600
2x1Go de ram dont j'ai oublié la marque et je suis au taf là
GeForce 8500GT
DD Seagate 400Go SATA
Alim TRUST 450W
Graveur DVD Samsung SH-162 (de mémoire)

J'attend un miracle...;)
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
A voir également:

10 réponses

Si ça peut aider quelqu'un, j'avais un problème semblable : le PC s'éteingnait très vite après avoir démarré, mais la durée était variable : si j'attendait une ou deux minute avant de la redémarrer, il restait allumer 15 ou 20 s. Et si je le redémarrais immédiatement, il s'éteignait quasi tout de suite : ça évoque un problème de température. je venais de changer ma carte mère en recupérant l'ancien processeur : j'avais simplement oublié de remettre de la pate thermique. J'en ai remis un peu et depuis nickel, plus de prb !!
99