Bonjour Laeti007,
Je suis dans le même cas que toi car je déménage d'une zone dégroupée dans une zone non dégroupée.
Je sais que la TNT HD du boîtier TV n'a pas besoin du réseau Wifi MIMO pour fonctionner car j'ai déjà essayé de regarder la TNT en ayant débranché l'autre boîtier principal et cela fonctionnait (hormis le fait que le message en bas à gauche sur fond noir avec le message sur l'erreur de connexion wifi qui prend une bonne partie de l'image !!!).
Par contre effectivement tout était paramétré avant et donc peut-être que mon essai n'est pas "valable". Je n'ai pas tenté d'accéder au menu principal pour voir si je pouvais accéder à la configuration de la TNT...
Et toi de ton coté, la freebox V4 n'étant pas en wifi, peux-tu essayer de brancher ton boîtier TV HD avec un cable réseau sur ta V4 STP ? Comme ça, avec un peu de chance, même si on sait pertinemment que l'on n'aura pas de chaînes via la ligne téléphonique, peut-être que le boîtier TV HD saura reconnaître un réseau et arrêtera de nous mettre le message d'erreur qui mange l'image et, croisons les doigts, l'on pourra peut-être accéder au menu principal et à quelques fonctionnalités supplémentaires.
Merci d'avance pour ce test...