GPS MIO C320

Résolu/Fermé
pachaminette Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 juillet 2016 - 17 déc. 2015 à 15:59
 agilulfe88 - 8 févr. 2018 à 17:37
Bonjour,

Mon GPS, pas récent (environ 10/12 ans) MIO C320 n'a jamais été remis à jour. Quelques années après son achat j'avais essayé et MIO m'avait répondu que je devais attendre car ils étaient en train de le modifier. Depuis je n'ai jamais rien fait, mais c'est vraiment gênant, parfois je suis sur une autoroute et pour lui je suis dans les champs, brefs pas facile.
Etant donné son grand âge, est que quelqu'un peut me dire si je peux le rajeunir ? si oui comment.
Je remercie vivement l'internaute qui lira ce message et me donnera une réponse, négative ou positive.
Bonne journée
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

J'ai le même gps (en version b) que vous je me suis tourné vers IGO 8 qui marche très bien depuis que mio a arrêté les mises à jour de ce produit. (on doit encore pouvoir acheter une carte sd avec ce système)

Acheté pour remplacer un produit qui ne fonctionne plus ok mais la le produit est compatible : c'est un windows CE 5 qui tourne, on peut installer tout logiciel compatible dessus.

Pour la mise en route, j'ai branché mon appareil sur un ordinateur et j'ai supprimé tous les fichiers du répertoire miomap/miomap et j'ai ensuite copié collé l'ensemble des fichiers IGO8 dans ce même répertoire et renommé l'executable igo8 en miomap (cela permet de pouvoir cliqué sur l'icone dans le menu et de lancé le bon logiciel)

Dans le fichier sys.txt j'ai mis les lignes
[device]
type="asus_R700"

[folders]
"app="Storage Card/iGO8"'

[other]
demo_enabled=0

Ce qui permet de pouvoir mettre les cartes sur la carte SD car les 1Go ne sont pas suffisants pour toutes les cartes routières qui grossissent tout le temps.

La définition du gps peut entrer en jeu : il y a un fichier Data.Zip qui en général prend la définition de notre écran 320 x 240 (je n'ai pas eu à toucher à ce fichier).

----------------------------------------------------------------------

Après avoir écrit tout ce barratin, j'ai ouvert les anciens fichiers que j'avais et je viens de voir un igo.db dans les fichiers....

En gros, MIOMAP n'est rien d'autre qu'un IGO avec un autre design... Il vous suffit simplement de télécharger des cartes IGO (en les achetant bien évidemment) et de remplacer les fichiers FBL (contenu dans maps) de votre gps par ceux acheter et tout devrait rouler... Vous pouvez aussi mettre à jour les autres dossiers scheme, poi,...
8
merci pour toutes ces infos.
0
FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 534
30 déc. 2015 à 12:19
Bonjour, pour info un GPS moderne coute 70€, en plus d'être plus abouti, les cartes sont mises à jour à vie ... pas de quoi s'embêter avec une antiquité selon moi.
0