Usb et Hyper-V

Résolu/Fermé
Skyzofrenic Messages postés 13 Date d'inscription jeudi 10 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2015 - 17 déc. 2015 à 08:17
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 - 17 déc. 2015 à 16:45
Bonjour,

Je suis (du verbe suivre) des cours dans lesquels nous apprenons à réaliser de simple Shell Script en BASH.

A l'école pas de problème, j'utilise un portable avec Virtual Box.

Mais au boulot, j'ai profité d'utiliser Hyper-V Manager pour créer ma machine virtuelle Ubuntu, sur un Fenêtres 8.1.

Seulement voilà, sur Hyper-V je n'arrive pas à sortir le moindre fichier sur une clé usb,

et mes recherches sur le net ne m'ont pas aider plus que ça.

Merci d'avance à tous ceux qui me répondront.

Tschüss.
A voir également:

1 réponse

CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
Modifié par CptRomaiin le 17/12/2015 à 12:41
Salut,

Effectivement le partage de périphérique USB sous Hyper-V est très compliqué (voir impossible ^^).

Dans mon parc, quand je veux sortir des fichiers d'un serveur Linux j'utilise sftp. Il suffit qu'OpenSSH soit installé sur ton Linux et que, depuis ta machine hôte tu utilise un client sftp comme Filezilla (compatible Windows et Linux). Tu te connectes depuis celui-ci avec tes identifiants SSH et tu as accès à tous tes fichiers que tu peux ensuite récupérer ;)
0
Merci pour ta réponse.
En gros c'est comme utiliser un camion pour déplace un pot de fleur ^^
Ils n'ont pas fait fort les vitriers de crosoft avec leur hyper-v.
Je pense que je vais simplement continuer à utiliser virtual box, surtout que j'ai ces cours qu'une fois par semaine.
Je résous mon problème, bonne soirée, bonne fêtes !
0
CptRomaiin Messages postés 315 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2016 58
17 déc. 2015 à 16:45
Oui c'est sûr :)
Bonnes fêtes à toi aussi !
0