===>> Nouveau disque My cloud

Fermé
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 - 17 déc. 2015 à 06:52
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 29 déc. 2015 à 14:27
Bonjour,
Pourriez-vous me dire si le disque : Western Digital my cloud nas
peut se connecter à mon PC ou ma télé via l'entrée USB ??

(je sais que c'est un disque réseau, mais je tiens à le brancher en USB)

Merci pour votre retour sachant que j'ai demandé dans 3 boutiques et les vendeurs ne sont pas sur.

3 réponses

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
17 déc. 2015 à 08:41
Bonjour kadden :) !

En effet WD My Cloud est un très bon produit, convivial et utile :) Sa raison d'être, en tant que NAS, est de rendre les contenus y stockés accessibles / partagés de partout et par les personnes que tu veux (si besoin et en fonction des réglages effectués). C'est un serveur personnel et sécurisé :) Dans cette ligne de pensées la connexion à un routeur s'impose.

Le port USB de WD My Cloud est un port d'extension USB qui permet d'étendre la capacité de stockage : y brancher un disque dur externe USB 3.0 ou USB 2.0 pour ajouter instantanément du stockage supplémentaire. Ce port USB ne pourrait pas servir pour établir une connexion filaire entre le NAS et le PC (ou la TV). Je te fais parvenir l'URL vers le guide d'installation complet http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=u3M6Gf et vers le centre d'apprentissage WD http://products.wdc.com/support/kb.ashx?id=GixCKI . Les procédures y décrites de permettraient de profiter de toutes les fonctionnalités que ce NAS offre :).

@kadden, si d'autres questions se posent n'hésite pas à me faire signe :)
Bonne journée à toi et @+!
1
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
28 déc. 2015 à 09:20
===> @ Sannin_WD Merci pour vos informations, pourriez-vous me renseigner sur ma question, "est-ce qu'il est possible d'administrer mon WD cloud, le repartitionner, scanner, défragmenter ...)

Merci
0
kadden Messages postés 252 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2021 9
17 déc. 2015 à 23:32
Merci @Sannin_WD
Merci pour votre retour,
donc si le disque n'est accessible que via le réseau ==>> Donc je ne pourrai pas le répartitionner
le scanner
le défragmenter
etc ...
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
29 déc. 2015 à 14:27
Salut kadden :)

Il est vrai que WD My Cloud n'est accessible que via le réseau :) Pour ce qui est de l'administration de ton My Cloud il suffit d'utiliser le tableau de bord (voir le lien de mon message précédent) :) Le partitionnement, dans la logique du NAS (du stockage en réseau), se traduit par la possibilité d'avoir des partages (des dossiers) que nous pouvons imaginer comme des «partitions», l'accès à chaque partage (dossier) étant soumis aux droits que l'Administrateur octroie aux différents utilisateurs. La défragmentation, au sens que cette notion a pour ce qui est des DAS (Direct Attached Storage) tels que les DD internes ou externes, le système de fichiers utilisé par le DD du NAS procède à la meilleure organisation des fichiers.

En ce qui concerne le scan ou les diagnostics à effectuer sur le NAS, c'est toujours le tableau de bord qui le permet : il offre la possibilité de faire un test étendu et un test rapide, de contrôler l'état des valeurs S.M.A.R.T. du (des) DD à l'intérieur :)

Voilà :)

Je reste à ta disposition pour tout détail nécessaire :)
Joyeuses fêtes, @kadden !
0