Restauration du systeme impossible

Fermé
Khivar - 16 déc. 2015 à 01:54
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 - 16 déc. 2015 à 14:13
Bonjour,

J'ai eu je pense un virus, qui m’empêche actuellement de pouvoir faire toutes les restaurations...

Avant que j'essaye de faire une restauration, il me semble avoir vue que la restauration à une date antérieure était désactivé.

J'ai essayé tout de même pour voir, j'ai du coup essayé la restauration avec la possibilité de garder certains fichiers.
=> Erreur impossible de terminer la restauration au bout de 1%

Ensuite j'ai essayé du coups de faire une restauration d'usine ( tant pis pour mes données ... )
=> Erreur impossible de terminer la restauration au bout de 5%

Après cette restauration mon pc ne démarre plus sur Windows 10 et reste bloqué dans le menu des options de réparation de Windows 10.

J'ai donc fouillé le web à la recherche d'aide en tout genre ... mais je n'ai rien trouvé qui à su régler mon problème.

Une chose à préciser que je trouve étrange quand je clique sur restauration à un point de restauration j'ai un message d'erreur : "La protection du système est disponible uniquement sur un système d'exploitation en ligne".

Voila peut être si vous savez comment le mettre en ligne grâce aux ligne de commandes cela résoudra le problème ...

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 16/12/2015 à 06:32
Bonjour.
Si les restauration du système n'est pas activée, tu ne peut restaurer ton pc.
Dans ce cas tu as une croix rouge dans la restauration du système.

https://support.microsoft.com/en-us/windows/recovery-options-in-windows-10-31ce2444-7de3-818c-d626-e3b5a3024da5

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
Tout ce qui est proposé dans ton liens ne fonctionne pas. Sauf ce qui concerne de d utiliser un support d installation windows car je n en ai pas lors de l achat de mon PC sur matériel.net je n ai eu aucun CD windows 10 .

Il se pourrais que cela fonctionne avec une image de windows 10 mais j ai peur que si je te installe un autre os ma garantie ne soit plus prise en compte. De plus j ai cherché des images windows 10 pour juste tenter une réparation mais je n ai rien trouvé.
0
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
Modifié par darkleopard le 16/12/2015 à 14:13
les points de restauration sont par défaut désactivé sous w10.
c'est pour ça que tu peux pas restaurer ton pc à une date antérieure..

De plus j ai cherché des images windows 10 pour juste tenter une réparation mais je n ai rien trouvé.
t'as du mal chercher pour les iso de w10, la preuve...
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/techbench



Gaming is not a crime.
Toshiba P870 - Dual Boot w8.1.1/w10 - i7 3630qm - 8 Go Dual Channel - Nvidia GT 630M 4 Go
0