Impossible de réinitialiser le bios

Fermé
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 15 déc. 2015 à 20:36
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 - 16 déc. 2015 à 13:54
Bonjour,

Voici mon problème :

Un ami m'a confié son pc à la base simplement pour que je lui rajoute une barrette de ram, il l'avait prêté à un copain qui lui a redonné en lui disant qu'il était trop lent...

Arrivée à la maison avec cette tour, sans rien ouvrir, je fais les branchements et là, deux bips et pas d'affichage... je fais quelques recherches et apparemment il s'agirait du bios, puisque tout se met en route.

Je vérifie que tout est bien enfoncé et apparemment il ne s'agit pas de la ram puisque les bips ne correspondent pas...

J'ai tenté une réinitialisation cmos, que ce soit en enlevant la pile ou en bougeant le cavalier, peut être que je ne fais pas comme il faut et j'arrête pas de prendre les coups de jus malgré les précautions indiquées dans les diverses procédures.

Je ne sais plus quoi faire je suis au point mort. Moi je suis plutôt software, le hardware j'ai vraiment du mal surtout qu'à la base je devais simplement rajouter une barrette, me voilà bien embêtée...

Pouriez vous m'aider s'il vous plaît ?

Merci par avance
A voir également:

2 réponses

aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
15 déc. 2015 à 20:39
Bonjour,

il y a deux barrettes mémoire ? Test avec l'une puis l'autre, sur le slot 1 puis le 2,...

Dans la plupart des cas dès qu'il y a des bips c'est la ram qui foire.

Quand tu auras de l'affichage, tu peux tester la ram avec le Memtest+ dispo sur UBCD
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
16 déc. 2015 à 09:29
Merci de ta réponse, à la base il n'y a qu'une barrette de 512, j'ai testé sur le slot 1 puis le 2 rien n'y fait, j'ai aussi testé avec une autre barrette de 512 que j'avais rien à faire...
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
16 déc. 2015 à 09:43
J'ai trouvé ça mais je crois que je m'embrouille avec les cavaliers

https://www.linternaute.com/hightech/micro/1140028-bip-que-dit-votre-ordinateur/
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 16/12/2015 à 12:36
J'ai tenté une réinitialisation cmos, que ce soit en enlevant la pile ou en bougeant le cavalier,
_> Attention à être sur que le cavalier est bien celui du CLEAR CMOS, sinon ne pas toucher car les autres cavaliers peuvent contrôler les voltages, etc... et donc tu peux tout flinguer en bougeant le mauvais.

Dans le doute, retirer la pile 5 minutes est la meilleure solution.

j'arrête pas de prendre les coups de jus malgré les précautions indiquées dans les diverses procédures.
_> Toutes ces manipulations doivent évidemment être faites avec le courant débranché ! Il faut aussi appuyer sur le bouton d'allumage pour vider le courant résiduel.

Car pour remettre à zéro le bios il faut que sa mémoire ne soit plus alimentée, donc si tu laisses le courant et que tu enlèves la pile ça n'a aucune utilité hein ^^

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu? 
0
dragonesse Messages postés 274 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2022 7
16 déc. 2015 à 13:54
Oui, c'est bien le cavalier cmos, c'est écrit à côté pas de doute ^^, ensuite j'ai tout bien débranché, j'ai suffisamment la trouille de l'électricité pour ne pas oublier :)

J'ai enlevé la pile pendant plus d'une heure rien n'y fait
0