Déploiement Windows 10 sur plusieurs poste

Résolu/Fermé
Tazos27 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - Modifié par Tazos27 le 15/12/2015 à 17:06
Tazos27 Messages postés 62 Date d'inscription jeudi 24 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2020 - 16 déc. 2015 à 11:49
Bonjour à tous,

je me permets de venir ici pour avoir votre avis sur le déploiement de plusieurs postes sur Windows 10 car je n'est pas vraiment eu de réponses concrète avec mes différentes recherches.

Je travail dans une petite société qui ne cesse de grandir.
Je viens donc d'installer 7 nouveaux PC (5 HP All in One, 1 Portable Lenovo Yoga 2, et un autre modèle de portable Lenovo)
Tous ces postes possédés Windows 8.1 que j'ai mis à niveau sur Windows 10.
J'ai désinstallé certains soft et installé d'autres, notamment Office 365 avec le compte de la société.

je voudrais savoir, pour les futures PC, s'il était possible de faire une image système d'un des postes fraichement installé pour le déployer sur les futures postes (quelque soit le modèle).
J'ai cru comprendre qu'il faut utiliser "sysprep" mais je n'ai pas compris comment générer l'image système.
dois-je faire une image par modèle ou non?

Merci par avance pour vos réponses et si l'un de vous à un tuto simple et compréhensif sous la main, je lui en serais reconnaissant.
A voir également:

2 réponses

phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
15 déc. 2015 à 16:39
Bonjour

dans ce cas particulier , il faut faire une image par modele de pc .
Le principe de sysprep , c'est de préparer un pc , installation de pilotes, programmes, ...
lancer sysprep va dépersonnaliser le pc , en conservant les pilotes, progs.
On fait une image de ce pc , qu'on déploie ensuite.
Mais il faut que les pc sur lesquels on déploie soient exactement identiques , sinon , les ennuis commencent , et il faut reprendre l'installation....
0