Avira Antivirus Pro bloque l'installation.

Résolu/Fermé
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 15 déc. 2015 à 14:10
glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 - 15 déc. 2015 à 15:28
Bonjour à toutes et tous,

Je suis actuellement à tenter l'installation de Ashampoo Advanced Driver Updater qui a déjà été configuré sur le pc dans le passé.
Ce logiciel aide à la mise à jour des pilotes et fonctionne impeccablement bien, jamais eu de problème depuis que je l'utilise.
Lors de l'installation, l'antivirus le bloque et signale un fichier non recommandé.
Ashampoo contacté répond que le logiciel est tout ce qu'il y a de plus recommandable.
Question :
Comment faire pour éviter que l'antivirus bloque ce logiciel lors de la procédure d'installation ?
J'ai tenté pas mal d'essais dans les paramètres de configuration d'Avira sans trouver LA solution !

Je remercie par avance ceux (celles) qui se pencheront sur la question.
Cordialement.




A voir également:

1 réponse

glg29 Messages postés 29784 Date d'inscription vendredi 1 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2024 4 416
15 déc. 2015 à 15:28
Je réponds, après une bonne prise de tête, à ma propre question dans le but de venir en aide à ceux et celles qui rencontreraient les soucis identiques avec les mêmes programmes.
Solution qui vient de fonctionner me concernant.
Créer un point de restauration système.
Désactiver momentanément la protection en temps réel et installer Advanced Driver Updater.
Procéder à la mise à jour des pilotes jusqu'au redémarrage de l'ordinateur.
Réactiver la protection en temps réel si cela ne s’effectue au redémarrage du pc.
Avira Antivirus Pro, qui assure bien son travail, signale à nouveau le fichier non recommandé qu'il est ensuite possible de supprimer.
Derniers pilotes installés et tout est ok.
Cordialement.
0