Impossible de connecter mon téléphone à l'Ordinateur.

Fermé
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 déc. 2015 à 11:21
jeannets Messages postés 26774 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 15 juin 2016 à 10:27
Bonjour,

Comme dans le titre, je ne réussi pas à connecter mon téléphone sur mon PC, pour sauvegarder mes données.

C'est un Samsung GT-S5230 sous un ancien Android "maison" vers mon PC sous Win7 pro.

La liaison des câble USB se fait bien, c'est la partie Logiciel qui ne fonctionne pas, J'ai essayé "MyPhoneExplorer" et "Mobiledit" et "Kies" et NPS (New PC Studio), aucun ne trouve mon téléphone sur l'USB...et pourtant j'ai mis les drivers .. Avec un autre téléphone, GT-I9300, ça fonctionne...

Je ne comprends pas... Voila pourquoi je demande de l'aide... Merci d'avance...

A voir également:

2 réponses

El Muchacho
14 juin 2016 à 23:12
Bonjour,
J'ai un peu recherché et j'ai vu une possible solution:

"- Le câble étant débranché : -> Menu -> Paramètres -> Téléphone -> Connexions PC
- Là, j'ai choisi "toujours demander" -> enregistrer
- j'ai relié le mobile au portable (câble USB fourni)
- obtenu un message : "sélectionner le mode USB", j'ai choisi -> PC studio -> Sélect.

Et là, magique ! Le PC a tout de suite reconnu qu'un périphérique externe était branché, a "de lui-même" vérifié les drivers et, via PC studio, je n'ai plus eu que quelques glissé-déplacé à faire pour charger ce que je voulais."

J'espère que ça pourra t'aider :0
15