Aide pour supprimer bruit parasite du micro d'un Logitech G230.

Résolu/Fermé
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - Modifié par Wolgulc le 15/12/2015 à 03:23
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 - 15 déc. 2015 à 19:54
Bonjour !
Ayant fait l'acquisition récente d'un Logitech G230, pour remplacer petit à petit mon Logitech H330.
J'ai bien installé le pilote audio Realtek (vu que celui-ci fonctionne en branchement prise Jack), j'ai tout réglé, sauf ! Oui car il y a un sauf qu'il y a un petit soucis lorsque je choisis le taux d’échantillonnage : "Canal 2, 16 bits, 192kHz (Qualité Studio)". Un bruit parasite se fait entendre (le célèbre scccchhhhhh), je ne peux malheureusement pas le virer avec les effets Realtek, car celui-ci ne propose que de l'enlever via les effets que dés le choix de taux échantillonnage : "Canal 2, 16 bits, 48kHz (Qualité DVD)", or j'aimerais garder une qualité micro bonne comme j'avais sur mon ancien micro casque annoncé ci-dessus. (Je vous enverrais bien faire un tour sur ma chaine Youtube pour entendre le son du précédent casque et le nouveau, mais je ne suis pas là pour faire de la pub, sauf si vous me le demandé).
Donc j'aimerais trouvé le moyen de virer ce son parasite avec votre aide.
Pour mon ancien casque j'avais un taux d’échantillonnage : "Canal 2, 16 bits, 32kHz (Qualité Radio FM), très bon son micro et j'avais aussi un léger petit son parasite, mais moins audible, sauf que le casque était en USB (et acheté à l'époque 15€ dans une grande surface, contre 50 €, pour ce G230...).
Voilà je demande juste de trouver une solution pour réduire ce son parasite, même s'il reste un léger son parasite, je vous remercie quand même d'avance de votre aide.

PS : Si ce n'est pas trop possible, j'aimerais aussi savoir quel micro-casque ayant une qualité micro bonne (c'est à dire où l'on m'entend clairement et non avec une qualité micro qui donne une son comme si la qualité de ma voix était étouffé), pour pouvoir enregistré des vidéos et streams sans avoir un mauvais son parasite micro ?
A voir également:

1 réponse

kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
15 déc. 2015 à 09:06
Bonjour !

Êtes vous certain de pouvoir régler le micro dans le mode "Canal 2, 16 bits, 192kHz (Qualité Studio)", est-il compatible ?
Je n'y connais pas grand chose en micro, je sais juste que la plupart des casque des grandes marques ont beaucoup beaucoup de défaut, et que le prix (à mon sens) détermine plus le confort du casque que sa qualité audio.
Un rapide check de votre casque sur google et voilà ce que je trouve pour le G230: "POINTS FAIBLES : Micro médiocre. "
https://www.lesnumeriques.com/casque-audio/logitech-g230-p15947/test.html

Cdlmnt,
0
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 20
15 déc. 2015 à 13:30
Merci du point de vue.
Oui grâce au pilote audio Realtek, je peux monter jusqu'à ce taux d'échantillonnage comme annoncé dans mon précédent message.
Je veux bien montrer la différence entre mon ancien micro casque et celui-ci s'il faut.
J'avais réfléchie sinon à prendre le casque de la gamme au dessus le G430 (en USB), mais ne sachant pas si la qualité micro était de bonne qualité (je sais que je suis exigeant à ce niveau là, mais je n'aime pas avoir une qualité micro où le son de la voix est étouffé et où il n'y a pas de parasite, comme mon ancien micro), de plus sur les vidéos de présentation, il ne montre pas la qualité du son micro ou parfois dans sa qualité la plus basse.
J'essaye de voir maintenant si je peux réduire le son parasite, sinon je vais renvoyer ce casque la où je l'ai commandé.
0
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129
15 déc. 2015 à 14:44
Je pense que le mieux c'est de prendre un vrai micro de type studio. Donc plutôt se diriger vers du matériel d'enregistrement que du matériel gamer.
Ce qu'il faut savoir des casques USB, c'est que vous pouvez avoir des parasites (en particulier dans les écouteurs) causé par les fréquences du processeurs et du ventilateurs. J'ai déjà personnellement connu ce problème avec un RAZER à 100€, et c'est très très très chia*** :)

Je pense que la qualité sera plus au rendez-vous sur ce site: https://www.thomann.de/fr/microphones3.html

Cdlmnt
0
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 20
15 déc. 2015 à 15:34
Merci pour ça, je pense que je vais me tourner vers un Blue Yeti, sauf que je ne voulais pas me tourner vers un Micro à pied, car il y a parfois des bruits environnant dans la pièce où je suis (bois du plafond qui claque, idem pour les escalier ect...), mais bon je pense ne pas avoir le choix, où alors je prend un équivalent de mon ancien casque que j'avais acheté dans un petit magasin à l'époque pour presque rien, comme quoi je ne comprend pas tout ce prix sur des casque qui n'arrive pas à avoir une qualité micro bonne, alors qu'avec un casque aléatoire pris comme ça on a du bon.
Par contre je vais garder votre lien, car il est intéressant.
Je vais voir quand même et voir si quelqu'un peut aider au niveau du réglage micro au niveau des grésillement, si d'ici une semaine rien je mettrais en résolu.
0
kodatrololo Messages postés 446 Date d'inscription lundi 10 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2015 129 > Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023
15 déc. 2015 à 17:36
Ravi d'avoir pu vous aider, en espérant que des gens du métiers passent par là !
Bonne soirée
0
Wolgulc Messages postés 138 Date d'inscription lundi 15 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 décembre 2023 20
15 déc. 2015 à 19:54
Merci encore, il semble que j'ai trouvé une vidéo où il faut utiliser un programme spécial qui peut aider, j'irais étudier ça de mon côté et je posterais ici pour les personnes étant dans le même soucis si besoin.
0