Rechercher : dans
Par :

Disque dur externe en lecture seule ?

Dernière réponse le 30 jui 2007 à 14:42:46 Calvin Brennan, le 22 jui 2007 à 21:49:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut à tous !

Nouvel utilisateur d'un mac (3 jours !), tout se passe très bien :)
Cependant, mon disque dur externe semble être en lecture seule, je peux lire son contenu, mais je ne peux pas transférer de fichiers dessus.
Quelqu'un peut-il me dire comment arranger ça svp ?

Merci d'avance :)

Calvin

Configuration: Mac OS X
Safari 419.3

1

tribun, le 22 jui 2007 à 22:12:23

Bonsoir
pour transférer,fichier où programme, tu doit
faire un clic droite souri, sur ton fichier,clic sur copier,,
aller sur ton DD ,clic sur édition et clic sur coller

Répondre à tribun

2

soleil91, le 22 jui 2007 à 22:24:47

Bonsoir - ??? - ton DD est bien apparu sur ton bureau - quand tu as cliqué dessus il s'est ouvert - quand tu as cliqué sur qqch de ton choix cela a été lu - ce que tu veux transférer se trouve à un endroit ...x = tu dois pouvoir le faire glisser et déposer vers ce dd (et à l'endroit que tu souhaites sur ce dd si tu as ouvert plusieurs rubriques) en gardant l'onglet de la souris sur cet élément et en le faisant donc glisser vers l'endroit souhaité que tu auras préalablement ouvert en même temps sur ton bureau = beaucoup d'intuition et de logique plus que de grande technicité donc à ce stade --
et puis comme toujours on donne son modèle et sa version du mac et du périphérique - ça aide beaucoup parait -il !!!!!!!!!! à+++++

Répondre à soleil91

3

Calvin Brennan, le 23 jui 2007 à 08:00:32

Merci de vos réponse, mais je crois qu'il y a malentendu.
Je n'ai pas de problème habituellement pour transférer des fichiers sur mon DD.
Là, il m'est simplement possible de consulter mon DD (un Memup 155 go - dans les informations je vois "format - systeme de fichiers windows NT"). J'ai également un macbook 2ghz.
Dans la section "informations" de mon DD, je vois qu'il est en lecture seule.
Ce que je cherche, c'est donc à modifier ça, pour qu'il ne soit plus en lecture seule et que je puisse enfin à nouveau transférer des fichiers.
J'ai essayé la manip de tribun - qui marchait bien sur sur mon PC - mais rien sur mac.

Répondre à Calvin Brennan

4

Yann, le 30 jui 2007 à 14:10:04
  • +9

Ton disque est surement en NTFS (format windows) MacOS ne sait pas écrire sur du NTFS mais juste lire, d'ou ton probleme. Je te conseille de reformater ton dur externe en FAT32 (compatible win et mac)

Répondre à Yann

5

CalvinBrennan, le 30 jui 2007 à 14:42:46

Merci Yann, sans autres réponses c'est ce que je m'étais résigné à faire :)

Répondre à CalvinBrennan