Synthétiseur PSR 310

Résolu/Fermé
maggp Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2015 - 14 déc. 2015 à 11:36
 Maggp - 31 déc. 2015 à 13:30
Bonjour à tous !

J'ai récupéré récemment un synthétiseur PSR 310 Yamaha. Ce synthé se fait vieux et les touches du clavier commencent à grincer au retour. D'après ce que j'ai pu voir sur le net, il faut changer la membrane qui s'appelle " Rubber contact ", mais problème, je ne sais absolument pas ou en acheter ! Et je ne suis pas entièrement sûre que ce soit cette pièce qui pose problème. Quelqu'un peut m'éclairer ?

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

SurfAdCom Messages postés 4014 Date d'inscription mardi 12 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 1 756
Modifié par SurfAdCom le 29/12/2015 à 19:31
Salut maggp,

Tu peux trouver cette pièce sur internet, par exemple ICI . Cette pièce sert a faire le contact sur circuit imprimé, de la note qui est jouée. Elle est relativement chère et comme tu le dis, ce n'est pas sur que le grincement vienne de ça...

Les grincements sont souvent provoqués par la poussière (abrasive) et/ou l'usure de pièces en plastique.

A ta place je commencerais par démonter et nettoyer a l'eau savonneuse toutes les touches ainsi que tous les silicones contacts, bien sécher et remonter avec un peu d'huile de vaseline parcimonieusement appliquée (si tu en mets trop, la poussière vient se coller dessus...) sur le dessus des rubber contact, uniquement la partie qui vient s'encastrer sous les touches.

Un bon coup d'aspirateur pour le reste...

Remontage et tu vois si ça couine toujours... tu seras toujours a temps de rechercher plus précisément l'origine des grincements. A mon avis cette opération devrait suffire.

>>>
0
Merci beaucoup ! J'étais pas sur de pouvoir utiliser celle d'un autre modèle.

Pour ce qui est des grincements, je me suis rendu compte que la graisse d'origine c'était entièrement désintégrée avec le temps..

En regardant un peu sur les forums, beaucoup ont parlés de graisse silicone, ducoup j'en ai acheté et pour le moment ça marche ! Mais j'ai peur de devoir renouveller la manip assez souvent..
0