|
|
|
|
Posté par
Edouard, le dimanche 22 juillet 2007 à 20:41:04
|
Impossible directement.
Choix de replis - 2 tableaux avec même indexation prim = array( 1=>'tom',2=>'tom',3=>'yoan'); seco = array( 1=>'moto',2=>'voiture',3=>'moto'); - 1 tableau contenant des sous-tableaux prim = array( 1=> array('tom','moto'), 2=>array('tom','voiture'), 3=>array('yoan','moto') );
|
count(array_values($array))
Mais si ça doit être appliqué au cas présenté: cas des 2 tableaux: 2,2 cas du tableau contenant des sous-tableaux: 3 |
Bonjour,
Merci pour la fonction count. A priori je m'orient vers 2 tableaux à 2 dimensions (key autoincrémentée et value string). Donc la solution du count me semble bonne. Par contre existe-t-il une autre fonction qui fassse l'équivalent de select distinct (sql) pour isoler toutes les values identiques ? (et ensuite dénombrer avec count combien de fois on les retrouve) ? Merci encore Edouard |
Salut,
Pour ce qui passeraient par là, voici les solutions adoptées : 2 tableaux à 2 dimensions. Pour éviter de compter et de faire un select distinct j'ai inversé les clé et valeurs : les données importantes sont stockées comme clé et à chaque occurence, j'incrémente la valeur de 1. -> chaque clé est unique (remplace le select distinct) -> j'aditionne au fur et à mesure (pas de count) if (array_key_exists($key, $tableau1)) { // cette clé est déjà présente dans le tableau // on incrément sa valeur de 1 $tableau1[$key] += 1; } //fin if // si le tableau ne contient pas cette clé else { $tableau1[$key] = 1; } // fin else Ensuite pour présenter mes données par ordre d'importance j'ai utilisé cette fonction : arsort($tableau1); foreach($tableau1as $key=> $value){ echo "$key ($value)<br />"; } // fin foreach Merci pour l'aide et à plus. Edouard www.promete.fr |
SELECT prenom, vehicule, COUNT(prenom) AS prenom_count, COUNT(vehicule) AS vehicule_count FROM table GROUP BY prenom, vehicule
|
| 03/07 17h07 | Devenir infographiste | Emploi |
| 25/01 21h25 | Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) | Disque dur |
| 13/01 13h34 | [Windows] [Driver] usbehci.sys introuvable ! | Windows |
| 21/04 12h07 | Connexion à une base Oracle en php | Oracle |
| 04/11 22h53 | [PHP] Rediriger sur une autre page (redirection) | PHP |
| 16/11 11h41 | Un besoin d'aide pour phpMyAdmin 2.6.3-pl1 | 2 |
| 24/02 17h46 | PHP 1, 2, 3, 4, 5 | 2 |
| 17/06 11h29 | Php addition 2valeurs et je veux 3 valeurs | 0 |
| 04/01 10h07 | Php-4.2.2-17 vers php-4.3.1 sous redhat 9 | 1 |
![]() | Blender pour Mac - Blender est un logiciel libre permettant de modéliser en 3D, de créer des animations, d'effectuer des rendus réalistes ou de... | Catégorie: 3D Licence: Open Source |
![]() | GX Transcoder - Logiciel de conversion, en francais (a indiquer dans les paramètres ou settings) acceptant de nombreux formats. Nécessite... | Catégorie: Extraction Licence: Open Source |
![]() | GX::Transcoder - GX::Transcoder est un convertisseur audio et vidéo universel. Il permet de convertir les fichiers dans un grand nombre... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MuseTools - MuseTools a pour but de faciliter la vie des utilisateurs de MPC (MusePack), qualitativement parlant le meilleur format de... | Catégorie: Conversion audio Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Surcouf 3000K2.1 Intel Core | Catégorie: Ordinateur de bureau | |
![]() | Dell Dimension XPS 210 | Catégorie: Ordinateur de bureau |