Problème d'installation El Capitan

Résolu/Fermé
Latiche - 13 déc. 2015 à 22:05
 aboudi - 19 oct. 2017 à 19:30
Bonjour,

Je fais face a deux problèmes en fait qui sont liés.
Suite à l'acquisition d'un iPad Airs je tente de connecter à mon iTunes pour y récupérer ma configuration de mon iPad 2. A la synchronisation itunes me dit que celle ci est impossible car je ne ne possède pas la dernière version d'iTunes.
Du coup je tente de migrer vers OS X El Capitan pour pour essayer cette synchronisation... je ne sais pas si cela sera la solution...
Deuxième problème, je charge le fameux El Capitan via Apple Store, et une fois finalisé, je lance l'installation mais message d'erreur:
"Impossible de vérifier cette copie de l’application Installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l’installation."Supprimez la copie de l’application et accédez à la page Achats du Mac App Store pour télécharger une nouvelle copie.
Et bref impossible d'aller plus loin.

Si vous avez des idées sur chacun des sujets, merci d'avance !



A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2016 à 02:05
La cause de ce problème a déjà été évoquée par plusieurs personnes ; c'est la différence de date entre le moment du téléchargement de l'installeur de Mac OS et celle de l'installation qui est trop importante. Pour régler ce problème, il faut faire croire à l'installeur que l'installation a lieu dans les jours suivant le téléchargement. Il faut donc faire :

1/ connaitre la date de téléchargement. On peut faire "pomme+i" sur le fichier "Install OS X El Capitan" par exemple, noter la date indiquée dans le champs "created : .... ", par exemple le 17 octobre 2015

2/ au moment de l'installation, débrancher le réseau ethernet pour éviter que l'ordinateur ne se synchronise à la date (via la protocole ntp)

3/ ouvrir le terminal et entrer la ligne suivante :
>date {month}{day}{hour}{minute}{year}
en remplaçant par la bonne date. Par exemple si mon fichier d'installation a été créé le 17/10/2015, je vais faire croire au système que nous sommes le 18/10/2015 à midi par exemple, soit :
>date 1018120015

4/ lancer l'installation
46
Merci beaucoup pour les infos j'ai pu débloquer mon installation bonne continuation God bless you !!
0
Excellent ! Merci ...
0
Merci!
0
merci
0