Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Problème php sql ajouter contenu

Angelneonizz, le dimanche 22 juillet 2007 à 20:15:59
bonjour,

j'ai un problème avec ma page php pour ajouter une news, du moment qu'il n'y a pas d'apostrophe dans le titre ou dans le corps de la news tout va bien, par contre si il y en a une la news ne s'enregistre pas dans la base de donnée SQL qui fonctionne avec phpMyadmin5.0, le site est en local sur mon poste avec EasyPHP 1.8.0.1

mon champ titre est de type : VARCHAR(100) interclassement : Latin1_general_ci
mon champ corps est de type text interclassement : Latin1_general_ci

je me suis dit que ça venait de mes variables dans ma page php mais je les ai affiché sur ma page qui envoies les données et les variables contiennent bien le titre et le corps et je vois bien l'apostrophe que j'ai placé volontairement dans le coprs de la news

j'ai reffet mes 2 pages (le formulaire et la page qui envoie tout) 2 fois, sans aucun design, le strict minimum mais ça ne change rien, je deviens fou

j'espère que quelqu'un pourra m'aider, d'avance merci Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Angelneonizz  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
s.spark, le dimanche 22 juillet 2007 à 23:27:53
Salut,

Il faut alors remplacer ' par \', il y a une fonction pour ça

addslashes($variable)
Répondre à s.spark

2

Angelneonizz, le lundi 23 juillet 2007 à 21:10:12
je vais tester merci.

Mais je trouve ça bisard, je pense que le problème vient de easyPHP car j'ai uploadé mes pages et ça fonctionne :s Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Répondre à Angelneonizz

3

Angelneonizz, le lundi 23 juillet 2007 à 21:19:42
Je viens de trouver, ça vient bien de easyphp, la fonction magic_quotes_gpc est par defaut à OFF

il faut la modifier dans php.ini

Merci de ton aide, c'est en cherchant comment utiliser la fonction addslashes que j'ai vu que ça pouvait être activé

Merci Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Répondre à Angelneonizz

4

s.spark, le lundi 23 juillet 2007 à 22:47:39
J'utilise easyphp et je n'ai jamais eu à le faire, je pensais que ton problème venais du fait (?) que tu utilises des simple cote pour encadrer les variable dans la requête, ce qui rend le code faut puisque l'apostrophe est une cote.

Comment feras tu si chez ton hébergeur magic_quotes_gpc est à OFF ?
Répondre à s.spark

5

Angelneonizz, le mardi 24 juillet 2007 à 08:48:00
j'ai fait un test sur le FTP de mon site hébergé par Free et c'est bon il n 'y a pas de souci et pour encadrer mes variables j'utilise les " enfin j'ai essayé les 2 et ça ne changeait rien, si non j'aurais utilisé ta solution.

Merci Il n'y a pas de défaite si on sais en tirer des leçons !
Répondre à Angelneonizz

6

t00n, le mardi 24 juillet 2007 à 11:35:46
Autrement que d'utiliser la fonction addslashes - qui est parfaite cela dit ;) - il existe mysql_real_escape_string, qui en plus encode les caractères 'spéciaux' selon l'encodage utilisé par la base MySQL.
Répondre à t00n

Résultats pour problème php sql ajouter contenu

Quelques erreurs en php/sql (Résolu) Bonjour, Je me suis lancé il y a peu à la création de site php/sql et c'est pas encore évident ^^ J'ai deux tables : une 'group' et une 'lien' La table 'group' est composée d'un champ 'id' et un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6217451-quelques-erreurs-en-php-sql
PHP et plusieurs lignes SQL à ID identiques ? (Résolu) Bonsoir, Voilà je débute en PHP/SQL. J'arrive à faire ce que je veux tant que je crée tout de zéro, mais là je dois récupérer une base déjà conçue et l'exploiter, ce qui est hélas autre chose. J'ai pû comprendre les jointures de moi... www.commentcamarche.net/forum/affich-4411949-php-et-plusieurs-lignes-sql-a-id-identiques
[php] recuperer le rendue d'une page (Résolu) Bonjour, ca fait longtemps que j'ai pas posté, mais là j'ai un soucis. Voilà, j'ai un espace personnel sur un serveur PHP, et je voudrais à partir d'un script PHP recuperer le contenu d'une page: pas la source, simuler un... www.commentcamarche.net/forum/affich-2274937-php-recuperer-le-rendue-d-une-page

[PHP] Lister le contenu d'un répertoireGrâce à PHP, il est possible d'afficher le contenu d'un répertoire et de ses sous-répertoires. Voici ci-dessous une fonction permettant de parcourir récursivement les répertoires et sous-répertoires et d'en afficher les fichiers : function... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6773-php-lister-le-contenu-d-un-repertoire
[PHP] Upload de fichiersLe langage PHP permet de gérer des fichiers envoyés (uploadés) grâce à un formulaire HTML. Formulaire d'envoi de fichiers Configuration de PHP pour permettre l'upload Récupération du fichier avec PHP Formulaire d'envoi de fichiers La... www.commentcamarche.net/faq/sujet-889-php-upload-de-fichiers

Formulaire pour ajouter/modifier entrée dans (Résolu)Salut a tous, J'avais trouvé un super site expliquant comment créer un formulaire, puis des fichiers en php pour ajouter, modifier, supprimer dans entrées dans une bdd et j'avais marqué la page dans FFX. Hélàs! j'ai du refaire un ghost... www.commentcamarche.net/forum/affich-2644973-formulaire-pour-ajouter-modifier-entree-dans
[php] Script changer mot de passe (Résolu)Bonjour, Je souhaiterai créer un script en php/sql. qui me permettrai au clien de changer leur mot de passe. Je réussis a créer le code mais je souhaiterai ajouter un message qui previent le membre si il s'est trompé en tappant son mot de passe... www.commentcamarche.net/forum/affich-5720498-php-script-changer-mot-de-passe
[php] problème avec des antislash ! (Résolu)slt à tous ! j'ai un problème bien étrange qui m'arrive là ! j'ai inséré sur mon site Internet une partie actu ! problème : à chaque fois que je tente de faire une apostrophe, le sript php m'ajoute un antislash juste avant celle-ci... www.commentcamarche.net/forum/affich-2373874-php-probleme-avec-des-antislash

SQL - Mise à jour d'informationsLe SQL permet la modification d'une table par un utilisateur (pour peu qu'il ait les droits suffisants...). La modification d'une table consiste à: ajouter des tuples modifier des tuples existants ou bien supprimer des tuples Insertion de... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqlmaj.php3
PHP - Administration d'un annuaire LDAPIntroduction à LDAP PHP permet la connexion et l'envoi de requêtes sur un annuaire LDAP, c'est-à-dire un serveur permettant de stocker des informations de manière hiérarchique. Pour plus d'informations sur les fonctions LDAP de PHP, reportez... www.commentcamarche.net/contents/php/phpldapadmin.php3
SQL - Modification de tableModification de table Il est possible de supprimer une table grâce à la clause DROP, il existe aussi des commandes moins extrêmes permettant L'ajout de colonnes La modification de colonnes La suppression de colonnes Enfin, il est possible... www.commentcamarche.net/contents/sql/sqldrop.php3