Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème ventilateur alimentation

Greg, le dimanche 22 juillet 2007 à 20:08:48
Bonjour à tous,
Depuis quelque temps, j'ai remarqué que mon ventilateur 8cm de mon alimentation baisse de régime au fur et à mesure que mon pc reste allumé jusqu'à s'éteindre presque completement ! La première fois, il s'en est résulté une extinction urgente et automatique de mon pc tellement que ça a chauffé ! Je ne savais même plus poser ma main sur ma carcasse là où mon alimentation est fixée au dedans. J'ai tout démonté et n'ai rien remarqué d'anormal au ventilateur, apart beaucoup de poussière. Maintenant je remarque tout de même une desseleration du rythme et lorsque je redémarre mon pc, le rythme redevient normal. Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème de ce genre ? Croyez vous qu'en remplacant uniquement le ventilateur le problème pourrait être résolu car une alim' c'est tout de même cher ! Et sinon, pensez vous réellement que ce soit un problème dit "matériel" ?

Merci d'avance,
Greg
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0
Répondre à Greg  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
mushu14, le dimanche 22 juillet 2007 à 20:22:21
salut
effectivement la poussiere peut engendrer ce genre de problemes

soit tu demonte ton ventilo, tu le nettoie et tu graisse l axe du ventilateur et ça rpart
soit tu change de ventilo
dans les 2 cas tu surveille quand meme quelques temps voir si tout va bien

sinon tu change d alim Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité
Répondre à mushu14

2

Greg, le dimanche 22 juillet 2007 à 21:56:37
Ah oui le graisser je n'ai pas fait. Bonne idée, merci pour ton aide :) .

Greg
Répondre à Greg

3

mushu14, le dimanche 22 juillet 2007 à 22:05:52
juste l axe ! pas le reste ! Production et rentabilité ne laissent pas de place pour la q­ualité
Répondre à mushu14

4

Greg, le dimanche 22 juillet 2007 à 23:01:03
Oui oui ne t'inquiète pas j'ai pas envie que ça gicle partout :o) !
Répondre à Greg

5

rabah, le mardi 9 octobre 2007 à 15:10:09
Bonjour,
j'ai le meme probleme mais avec des alimentation neuves. Pas un pb de poussiere. Au fait, j'ai changé plusiurs alim pour le meme pc LGA3,40GO, carte mere Gigabyte, une carte graphique externe. J'installe tout le sysyteme, les perepheriques, differents logiciles, mais apres une journée , le boitier de l'ordi se chauffe et le ventilo de l'alimenttation ets bousillée. J'ai reeinstallé une autre alim, puis une autre, mais tjrs le ventilo s'arrete de tourner apres qq heures de travail. Merci pour votre aide
.
Répondre à rabah

Résultats pour Problème ventilateur alimentation

Ventilateur alimentation (Résolu) Bonjour, Voila la configuration de la ventilation de mon boîtier: -un ventilateur arrière en extraction -un ventilateur pour le processeur -un ventilateur alimentation NB: je n'ai pas de place pour un ventilateur en aspiration sur la face avant... www.commentcamarche.net/forum/affich-5412755-ventilateur-alimentation
PC silencieux (Résolu) bonsoir, Je voudrais faire un PC silencieux je voulais donc savoir s'il existait des composant plus silencieux surtout niveau ventil (alim-ventirad-ventilos de tour) et lecteurs (graveur DVD- Disques durs) le tout au prix le plus faible tout en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3294531-pc-silencieux
Vantilo + mode veille = grosse galere . (Résolu) Bonjour, voila mon problème il y a a peut pres 2 mois je me suis rendu compte que mes ventilos ( alim + cpu ) tournait en mode veille , alors qu'avant tous se coupait . j'ai lu d'autre post dans le forum ou il dise d'aller dans le... www.commentcamarche.net/forum/affich-6356603-vantilo-mode-veille-grosse-galere

Config 1er PC GAmer (Résolu)Bonjour, Je compte bientot investir max 800 euros dans mon premier PC gamer et je présente mes choix de composants pour avoir vos avis personnel Boitier : Advance Moyen Tour , 3 Ventilos Alim : RDC 650W avec 2 prises PCI-E Carte Mere : Asus P5Q... www.commentcamarche.net/forum/affich-9028246-config-1er-pc-gamer
Remplacer ventilo alim par ventilo boitier ? (Résolu)Bonjour, Le ventilo de mon alim fait parfois du bruit. Une fois, après avoir mis une paille pour faire arreter le le bruit, il a carrément arrété de tourner. Je viens de le nettoyer et dépoussiérer. J'ai lu par ci et par là qu'il fallait... www.commentcamarche.net/forum/affich-4431619-remplacer-ventilo-alim-par-ventilo-boitier
Message d'erreur et ventilo alim souffle fort (Résolu)bonsoir tout le monde voilà y'a un truc bizarre, ce midi juste quand j'allais partir travailler j'ai entendu les ventilos de mon pc qui soufflait fort donc comme pas de temps je l'ai éteint, et là je viens de l'allumer et... www.commentcamarche.net/forum/affich-3136948-message-d-erreur-et-ventilo-alim-souffle-fort

Advance 8508B Gladiator Mid Tower / ATX / 460Watts / Black / Grey8508 B,Alimentation intégrée,Couleur:Noir/Gris,Facteur de forme:ATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:2,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:2,Nombre de baies 3,5 pouces internes:4,Nombre de baies 5,25... www.commentcamarche.net/guide-achat/advance-8508b-gladiator-mid-tower-atx-460watts-black-grey-655236-fiche-technique
LC-Power 906SB Miditower / ATX / MicroATX / 400W / Black/Silver906 SB,Alimentation intégrée,Couleur:Argent/Noir,Facteur de forme:ATX/MicroATX,Nombre d'emplacements pour ventilateur:2,Nombre de baies 3,5 pouces:6,Nombre de baies 3,5 pouces externes:1,Nombre de baies 3,5 pouces internes:5,Nombre de baies 5,25... www.commentcamarche.net/guide-achat/lc-power-906sb-miditower-atx-microatx-400w-black-silver-654268-fiche-technique
Chieftec HM-02SL HTPC MediaCenter DeskTop / MicroATX / Silver02 SL,Ports Firewire en façade:1,Ventilateurs:Rear : 2x60mm,Side : 1x80mm,Entrées/Sorties Audio,Type:Boîtier Desktop,Puissance de l'alimentation:0 Watts,Nombre de baies 5,25 pouces internes:0,Nombre de baies 5,25 pouces externes:1,Nombre de baies... www.commentcamarche.net/guide-achat/chieftec-hm-02sl-htpc-mediacenter-desktop-microatx-silver-1144235-fiche-technique