WIn 10 se réinstalle sur lui même en pleine nuit ?

Fermé
Kaepp-inator - Modifié par Kaepp-inator le 12/12/2015 à 12:04
 Kaepp-inator - 12 déc. 2015 à 18:48
Bonjour à tous !
Vous aurez sans doute remarqué que Microsoft a tendance à simplifier ses OS de plus en plus, afin de les rendre accessible au plus de monde possible. Ce qui fait qu'il a tendance à faire de plus en plus de choses stupides sans nous prévenir ni même nous consulter ! Eh bien cette nuit il a encore frappé.

En allumant mon PC ce matin, j'arrive directement sur l'écran bleu d'installation disant "Vos fichiers sont exactement là où vous les avez laissés" après quoi on me propose de découvrir les nouvelles fonctionnalités de Win10. Sauf que ça fait trois mois qu'il est installé sur cet ordinateur ! Arrivé sur le bureau, mon fond d'écran n'est plus là (signe que les paramètres ont bien été réinitialisés).

En regardant dans l'observateur d’événement je vois que l'ordinateur a redémarré tout seul vers 4h30 du matin (je précise que ma carte réseau n'a pas l'autorisation de sortir l'ordi du mode veille).

Alors est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Est-ce courant ? Et y a-t-il une démarche à suivre pour éviter que ça se reproduise ?
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

sous Windows 10, dans les paramètres de mise à jour sécurité, il n'est pas possible de différer l'installation des mises à jour (l'information a déjà été remonté à Microsoft, mais ils ne font rien pour le moment ! )

du coup et pour les pc qui restent en veille, ils sortent de veille vers 2h30 / 3h30 du matin pour l'installation des mises à jour !

pour que le pc ne démarre pas de cette manière, il faut l'arrêter entièrement !



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
4
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
12 déc. 2015 à 12:07
Bonjour

Il a du installer la version 1511 , la threshold 2 .
Cela fait partie des mises a jour automatiques ..
2
Kaepp-inator
12 déc. 2015 à 12:21
Ah ok,merci. çà ne me rassure qu'à moitié, il parait qu'elle est buggée, cette version ^^'
En effet les MAJ Automatiques étaient activées par défaut. C'est donc bien Microsoft qui nous considère "par défaut" comme des demeurés :/
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
Modifié par phil2k le 12/12/2015 à 15:48
Microsoft qui nous considère "par défaut" comme des demeurés
Pas du tout , bien au contraire.
Il nous mache le travail de mise a jour , il fait ca la nuit pour qu'au petit matin , tout soit fait ..
Comme le pere Noel .
C'est pas beau , ca ? :-) :-)
0
Kaepp-inator
12 déc. 2015 à 18:31
Mouai, c'est beau si tu crois au père Noël, mais dans le cas contraire t'as rarement envie de croiser un gros barbu dans ton salon en pleine nuit ! :p
C'est un peu le ressenti quand t'apprends que microsoft a fait joujou avec ton OS pendant ton sommeil sans même te consulter ^^'
En plus la Threshold 2 sert apparemment à effacer complètement les restes de l'ancienne version de Windows installée, ce qui complique le retour en arrière. S'il y a bien un truc sur lequel ils devraient demander notre avis, c'est bien ça ! :o
0
Kaepp-inator
12 déc. 2015 à 18:48
Ce n'est que de la manipulation légère, le principe du merchandising, mais s'ils font ça c'est que ça doit sans doute êtres dans leur intérêt ...
Après ce n'est que mon avis. J'espère en tout cas que ce poste éclairera d'autres internautes surpris comme moi. :)
0
ONEAL-moto Messages postés 99 Date d'inscription samedi 24 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2017 12
12 déc. 2015 à 12:40
c'est assès bizare si c'est microsoft qui fait ça a distance ça crain !
je suis désolé mais je ne sais pas comment évité cela !
-1