Supprimer Trovi Search

Résolu/Fermé
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019 - 11 déc. 2015 à 17:43
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2015 à 21:58
Bonjour,
Trovi Search s'est installé sans que je m'en rendre compte sur mon ordinateur il y a quelques temps. J'ai tenté AdwCleaner, qui a effectivement trouvé pas mal de trucs à supprimer, je l'ai alors utilisé pour nettoyer le PC. Au redémarrage, tout semblait être redevenu normal, Trovi avait disparu. Le soir, j’éteins tout, je pars me coucher. Le lendemain, en rallumant l'ordinateur, je constate que Trovi est revenu, tout seul. J'ai réessayé d'utiliser AdwCleaner, mais la même scène s'est de nouveau produite. Je ne sais pas quoi faire, ce n'est pas terriblement gênant mais cet ordinateur est neuf, et savoir qu'il est déjà infecté de je ne sais quelle saleté m'embête fortement.
Merci de m'apporter votre aide.


A voir également:

14 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 17:46
bonjour,

Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

[*] Fais un clique droit dessus, lance le en tant qu'administrateur !
[*] Accepte le contrat de licence d'utilisation finale (CLUF),
[*] Clique sur "Rechercher, puis Nettoyer"
[*] Clique sur rapport (normalement le rapport s’affiche)
[*] Enregistre le rapport sur ton bureau
[*] Héberge son rapport de modification qui se trouve sur le Bureau :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum


Note :
- Cet outil ne nécessite pas d'installation !
- Le rapport se trouve également dans ce répertoire "%AppData%".


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
12 déc. 2015 à 13:46
https://www.cjoint.com/c/ELmmT1xSjHv
Voilà, j'espère avoir fait la manipulation correctement.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 11/12/2015 à 17:47
Salut,

C'est le programme Search Protect qui installe Trovi, et qui peut aussi installer Speed Browser.


Suis le tutoriel FRST.
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à  ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2015 à 14:23
ok,

clique sur le nettoyer, poste son rapport de même manière


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
12 déc. 2015 à 15:20
https://www.cjoint.com/c/ELmouoAdxHv
Je ne sais pas si tout s'est passé correctement, mon PC n'a pas redémarré, est-ce normal?
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2015 à 16:00
c'est super, tu te débrouilles comme un chef informaticien :-)

redémarre le pc,

* Télécharge et enregistre ZHPDiag sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

ou :

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/24803-zhpdiag/
  • Une fois téléchargé sur ton bureau, lance le


/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPdiag, « exécuter en tant qu'Administrateur »
  • Clique sur « Scanner »
  • Laisse travailler l'outil, même s'il semble bloqué !
  • A la fin du scan, le rapport s’affiche,


Si Aucun rapport s’affiche, clique sur le bouton « Rapport », il s’ouvre,

* Enregistre le rapport sur ton Bureau
  • Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur :

https://www.cjoint.com/ à lire => https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers

, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum




0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
12 déc. 2015 à 17:07
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 déc. 2015 à 17:33
Télécharge et enregistre Zhpfix sur ton bureau :

https://nicolascoolman.eu

lance le, il va s’installer sur ton pc,

/!\Utilisateur de Vista, Seven et W8 :
  • Clique droit sur le logo de ZHPfix, « exécuter en tant qu'Administrateur »


  • /!\ Avertissement /!\,
  • ce script est seulement valable pour ce pc, en cours du nettoyage, à ne pas utiliser sur un autre pc, risque de plantage !
  • Lance ZHPFix via le raccourci sur ton Bureau, l'icône est sous forme de seringue.




Clique sur « importer »

Tu vas voir apparaitre un message d'avertissement, clique sur Ok.
  • * Copie ( Ctrl + C ) et colle ( Ctrl + V ) les lignes suivantes en gras dans la fenêtre de Zhpfix :

---------------------------------------------------------

Script Zhpfix
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ZHPCleaner_File1] CMD /c DEL "C:\Program Files (x86)\SearchProtect\Main\bin\CltMngSvc.exe" /F /Q (.not file.)
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ZHPCleaner_Folder1] CMD /c DEL "C:\Program Files (x86)\SearchProtect" /F /Q (.not file.)
O4 - HKLM\..\RunOnce: [ZHPCleaner_Folder2] CMD /c DEL "C:\Users\anime_000\AppData\Local\SearchProtect" /F /Q (.not file.)
O20 - AppInit_DLLs: . (.Client Connect LTD - Search Protect.) - C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC64Loader.dll
O42 - Logiciel: Search Protect - (.Client Connect LTD.) [HKLM][64Bits] -- SearchProtect
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\SearchProtect
3 - CFD: 12/12/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\SearchProtect
3 - CFD: 11/12/2015 - [] D -- C:\Users\anime_000\AppData\Local\SearchProtect
O69 - SBI: prefs.js [anime_000 - dswl2uy4.default] user_pref("browser.newtab.url", "https://www.trovi.com/?gd=&ctid=CT3333673&octid=EB_ORIGINAL_CTID&ISID=035BE6A2-1C4F-495C-BA18-DA63[...]
C:\Program Files (x86)\SearchProtect\SearchProtect\bin\VC64Loader.dll
HKLM\SOFTWARE\Wow6432Node\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\SearchProtect
C:\Program Files (x86)\SearchProtect
C:\Users\anime_000\AppData\Local\SearchProtect
EmptyPrefetch
ShortcutFix
Emptytemp
EmptyClsid




----------------------------------------------------------
- Clique sur le bouton « GO » pour lancer le nettoyage,
- confirme le nettoyage
- Héberge le rapport ZHPFIX.txt sur
https://www.cjoint.com/

puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
12 déc. 2015 à 17:49
0
il y a ces petites choses qui sont passées à travers !

relance Zhpfix et colle ces lignes de nouveau dedans,


Script Zhpfix
O43 - CFD: 12/12/2015 - [] D -- C:\Program Files (x86)\SearchProtect
O43 - CFD: 11/12/2015 - [] D -- C:\Users\anime_000\AppData\Local\SearchProtect



clique dur Go et laisse le travailler,

poste son rapport sur ton prochain message



O.o°* ???Respire à fond, rédiges ton message en bon français et de manière claire. ça va bien se passer, tu verras, enfin on essaie !!! o°.Oø¤º°'°º¤ø
0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
12 déc. 2015 à 18:15
https://www.cjoint.com/c/ELmrnUMePuv
Ah la la, ça prend du temps ^^ Je suis désolée de vous embêter avec ça, j'espère que ça marchera, ce serait bête que ce fichu Trovi soit encore là.
0
Utilisateur anonyme
12 déc. 2015 à 18:17
le nettoyage du pc ne prend pas 2 minutes !

ok,

redémarre le pc,

à lire avant de lancer l'installation de MBAM :

Attention, à l'installation décoche la case « activer l’essai gratuit de Malawarybyte anti malware »

ceci correspond à une version d'essai qui ne dure que 15 jours en fonctionnant comme un antivirus, donc risque de conflit avec ton antivirus existant sur le pc !




Télécharge Malwarebytes' Anti-Malware et enregistre le sur ton bureau:

https://www.bleepingcomputer.com/download/malwarebytes-anti-malware/

ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/
ou :

https://fr.malwarebytes.com/mwb-download/?gclid=CPqbs6_Trb0CFcfKtAodJFoANw

ou ici :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

. Si tu l’as déjà sur ton pc, il est inutile de le retélécharger !



/!\Utilisateur de Vista, Windows 7 et W8 et W10 : Clique droit sur le logo de Malwarebytes' Anti-Malware, « exécuter en tant qu’Administrateur »

. Double cliques sur le fichier téléchargé pour lancer le processus d'installation.

Dans l’onglet paramètres, choisis la langue souhaitée

. Dans l’onglet « tableau de bord, vérifie bien que ta version soit à jour

. si le pare-feu demande l'autorisation de se connecter pour malwarebytes, acceptes
. Une fois la mise à jour terminée

Dans l'onglet "analyse", coche la case "analyse personnalisé" et sélectionne ton disque sur le quel est installé Windows,


Dans l'onglet paramètres, sélectionne "recherche de rootkit", puis la partition ou le disque sur le quel est installé Windows (C: par exemple)

puis sur "lancer l'examen"

. Le scan démarre.

il va durer un certain temps, donc laisse le faire.

. A la fin de l'analyse, un message s'affiche : L'examen terminé avec succès.

Normalement, les infections trouvées sont déplacées automatiquement dans la quarantaine.

Clique sur voir le journal détaillé,
Puis exporter, enregistre son rapport en format .txt sur ton bureau,

Héberge-le sur Cjoint et copie et colle son lien sur ton prochain message.


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
13 déc. 2015 à 12:35
https://www.cjoint.com/c/ELnlIWc7abv
L'analyse s'est éternisée, j'ai commencé à croire qu'elle s'était bloquée x) Mais tout va bien, elle a bien fini par s'achever =)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 12:56
ok,

redémarre le pc et donne moi des nouvelles de son fonctionnement et tes soucis avec Trovi avant de continuer

0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
13 déc. 2015 à 13:09
Trovi a l'air d'avoir disparu, il n'apparait plus ni sur mon navigateur ni dans ma liste de programmes. En aurait-on fini avec lui? =)
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 13:16
je pense que oui,

mais avant d se quitter, il reste 2 bricoles :

Télécharge Delfix sur ton bureau :

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/2-delfix/

ou




Coche les cases suivantes :
=> Supprimer les outils de désinfection (coché par défaut)
=> Purger la restauration système
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Lorsque les procédures seront terminées, l'outil va se fermer et disparaître du bureau
  • Un rapport est sauvegardé dans le presse-papier : il te suffit de faire un clic droit et "coller" dans ta prochaine réponse pour me poster le rapport
    • le rapport est stocké à cet emplacement : C:\DelFix.txt

Attention : Le rapport est unique et est supprimé à chaque fois que l'on ré-exécute une ou plusieurs options de DelFix.

Note :
Delfix ne désinstalle pas MBAM, à toi de voir si tu souhaites le conserver ou désinstaller.




fais une mise à jour de ton antivirus, lance un scan complet de ton pc, tiens moi au courant du résultat :-)


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
13 déc. 2015 à 14:12
# DelFix v1.011 - Rapport créé le 13/12/2015 à 14:07:48
# Mis à jour le 18/08/2015 par Xplode
# Nom d'utilisateur : anime_000 - SHINUNA
# Système d'exploitation : Windows 10 Home (64 bits)

~ Suppression des outils de désinfection ...

Supprimé : C:\AdwCleaner
Supprimé : C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\ZHP
Supprimé : C:\Users\anime_000\Desktop\Rapport.txt
Supprimé : C:\Users\anime_000\Desktop\ZHPCleaner.lnk
Supprimé : C:\Users\anime_000\Desktop\ZHPCleaner.txt
Supprimé : C:\Users\anime_000\Desktop\ZHPDiag.lnk
Supprimé : C:\Users\anime_000\Desktop\ZHPDiag.txt
Supprimé : C:\Users\anime_000\Desktop\ZHPFixReport.txt
Supprimé : C:\Users\Public\Desktop\ZHPFix.lnk
Supprimé : C:\Users\anime_000\Downloads\adwcleaner_5.024.exe
Supprimé : C:\Users\anime_000\Downloads\ZHPCleaner.exe
Supprimé : C:\Users\anime_000\Downloads\ZHPDiag3.exe
Supprimé : C:\Users\anime_000\Downloads\ZHPFix.exe
Supprimée : HKLM\SOFTWARE\AdwCleaner

~ Purge de la restauration système ...

Supprimé : RP #2 [Programme d’installation pour les modules Windows | 12/01/2015 16:16:42]
Supprimé : RP #3 [Windows Live Essentials | 12/08/2015 19:01:58]

Nouveau point de restauration créé !

########## - EOF - ##########

Mise à jour de mon antivirus? ^^' lequel...?
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 16:22
je n'ai vu que Windows defender !

0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
13 déc. 2015 à 20:17
(Je suis une bille, c'est pour ça xD) Je l'ai mis à jour et lancé un scan complet, et ce message m'apparait: "Cette application a détecté une menace éventuelle sur votre PC"
0
Utilisateur anonyme
13 déc. 2015 à 21:14
lance defender,

clique sur historique, puis détection, , et afficher les détails pour voir ce que c'est !


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
13 déc. 2015 à 21:23
C'est "Trojan:Win32/Veediem"
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 06:39
ok, supprime le et relance un nouveau scan pour voir !

0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
14 déc. 2015 à 06:51
Je n'ai pas le temps pour l'instant, mais j'ai lu quelques trucs sur ce cheval de Troie, et franchement ça me fait peur. Je ne sais pas si c'est comme ça qu'on en viendra à bout.
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 18:32
heuu,

on a pratiquement nettoyé ton pc,

si defender trouve un truc, il faut voir son chemin d'accès et son nom !

mais si après un nouveau scan, il ne trouve rien, c'est que c'est bon !


0
Shinuna Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 25 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2019
14 déc. 2015 à 20:52
Il n'a rien trouvé, en ce cas, je vous remercie grandement, j'ai eu peur pour mon ordinateur qui est quand même tout neuf x)
0
Utilisateur anonyme
14 déc. 2015 à 21:58
ok,

prudence et bon surf ;-)


0