| 2 titemelou01, le 22 aoû 2007 à 15:35:37Bonjour !
Oui , Oui ! Les sims 2 sont compatible avec Windows Vista !
Juste que cela exige un plus forte configuration de l´ordinateur !
- La cadence minimale du processeur pour faire tourner le jeu est de 1,3 GHz, rien que pour le jeu de base (contre 800 MHz avec Windows 98 / ME / XP).
- La quantité de mémoire minimale est de 512 Mo (contre 256 pour Windows 98 / ME et 384 pour Windows XP). Si vous avec des disques additionnels, pensez à doubler cette quantité, voir même à la quadrupler, ce ne sera pas du luxe.
- Windows Vista requiert aussi des cartes graphiques capables de fonctionner sous DirectX 10. Or les pilotes des cartes graphiques ne sont pas tous compatibles simultanément avec DirectX 10 et Windows Vista. Cela signifie qu´une même carte graphique peut être compatible avec le jeu sous Windows XP mais pas avec la nouvelle version du système d´exploitation.
Les cartes grafique qui sont à 100 % compatible avec le jeu sous vista sont :
- ATI Radeon 9800 et ultérieur. (9800, X550, X600, X700, X800, X850, X1600, X1800, X1900, X1950)
- Séries NVidia 6000 et ultérieur. (6600, 7300, 7600, 7800, 7900, 7950, 8800)
Cartes graphiques compatibles avec le jeu, mais qui ne supportent pas les fonctions les plus avancées :
- ATI Radeon 9600, 9700, X300, X1300
- NVidia 6200, 7100
Et ceux qui ne SONT pas conpatible :
- Série NVidia FX5000 (FX5200, FX5600, FX5900, FX5950) et antérieur (GeForce 3, GeForce 2)
- Série ATI Radeon 9500 et antérieur, y compris 7000 et 8000.
IMPORTANT !
Ceci dit si votre carte grafique est compatible ceci ne veut pas dire que tout marchera ! Il faut mettre à jour le pilote de votre carte grafique !
Si cela ne marche toujours pas essayer :
tous les programmes/eagmes/sims2
puis clic droit sur l´icone sims2 ensuite propriétés aprés l´onglet compatibilité ensuite il faut coché la case "exécuter ce programme en mode compatibilité pour windows Xp (service pack 2) "
Et n´oublier pas d´instaler les derniers patch de Sims 2
´´ Il semble qu´il y ait une incompatibilité entre “Les Sims - Jour fête kit” et “Les Sims - Fun en famille”
Il faut désinstaller le premier pour pouvoir faire fonctionner le second.´´
Et il faut penser a mettre Windows Vista à jour aussi ! Car il a 2 mise à jour qui sont sortis pour la compatibilité !
mise a jour disponible sur http://thesims2.ea.com/update/?pid=Help_patches Répondre à titemelou01 | 17 coralie, le 26 déc 2007 à 14:57:12Bonjour, je vois que tu t'y connait pas mal sur le sujet donc c'est pour ca que je t'écrit, je vient d'acheter un ordinateur windows vista edition familiale prenium, et j'aimerais m'acheter les sims 2 deluxe avec des disques additionnelles mais on ma dit qu'il nétait pas compatible avec vista j'aimerais savoir si c'est vrai et comment je doit faire si je veux les installers sur mon ordinateur.. voici la configuration de mon ordinateur:
PROCESSEUR
- INTEL PENTIUM E2140
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 320 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD Double-couche
- LightScribe - DVD-Ram
VIDEO
- ATI Radeon HD2350
- 831 Mo dont 64 Mo dédiés
SPECIFICITES
- Windows Vista Premium
- Réseau
CARTE GRAPHIQUE:
ATI Radeon HD 2350
voila maintenant, j'aimerais beaucoup que tu me réponde sa m'aiderais bien je te remerci d'avance.. Répondre à coralie |
| 18 coralie, le 26 déc 2007 à 14:57:17Bonjour, je vois que tu t'y connait pas mal sur le sujet donc c'est pour ca que je t'écrit, je vient d'acheter un ordinateur windows vista edition familiale prenium, et j'aimerais m'acheter les sims 2 deluxe avec des disques additionnelles mais on ma dit qu'il nétait pas compatible avec vista j'aimerais savoir si c'est vrai et comment je doit faire si je veux les installers sur mon ordinateur.. voici la configuration de mon ordinateur:
PROCESSEUR
- INTEL PENTIUM E2140
MEM. ET STOCKAGE
- Mémoire 2048 Mo DDR2
- Disque Dur 320 Go SATA
- Lecteur de carte mémoire
- Graveur DVD Double-couche
- LightScribe - DVD-Ram
VIDEO
- ATI Radeon HD2350
- 831 Mo dont 64 Mo dédiés
SPECIFICITES
- Windows Vista Premium
- Réseau
CARTE GRAPHIQUE:
ATI Radeon HD 2350
voila maintenant, j'aimerais beaucoup que tu me réponde sa m'aiderais bien je te remerci d'avance.. Répondre à coralie |
| 25 eadorine, le 13 jan 2008 à 15:27:21Bonjours g achté les sims 2 et jlé installer et dé ke je veu le lancer il me mé kil ya un probleme de compatibiliter ma carte graphique c:GeForce8600GS eske c a cose de ma carte graphique?? Répondre à eadorine |
| 40 lolo78, le 21 mai 2008 à 19:04:51Bonjour a tous
je vien d'acheter un ordi portable et j'ai installer les sims 2 est-ce que mon ordi va beuguer ?
merci de me répondre rapidement sil vous plai
merci
a bientôt Répondre à lolo78 | 41 nanititi, le 21 mai 2008 à 19:34:39Coucou,
ca risque de beugé si tu as windows vista et les sims 2 normal ! En général ca marche pas !
Mais j'ai vu que maintenant, il existe des sims spécial pour jouer avec vista, mais j'ai pas essayé. !c'est marqué dernière la boite que c'est compatible, à voir si ca marche vraiment !!
Bon courage
a+ Répondre à nanititi | 116 juju, le 3 nov 2009 à 19:06:04Oui ça marche vraiment sauf que ce n'est pas sur les sims 2, c'est dommage car moi aussi j'ai le même problème, ça me marque erreur fatale, l'application vas être fermée. je suis un passionné des sims j'ai les 1 avec tout les additionnels les 2 idem et les kits d'extension, et j'ai les 3....
moi j'ai vistat et je dit que c'est de la merde, reste à prouver windows 7]....
merci de me répondre pour mon blem. Répondre à juju |
|
|
| 42 ptitsouris, le 21 mai 2008 à 20:14:11J'ai aussi un vista, et j'ai eu des problèmes après l'installation des Sims 2..mais j'ai cherché un peu et j'ai trouvé cette super réponse dans le forum. J'ai téléchargé les patches, et maintenant, ça fonctionne ! donc ne vous découragez pas ! (je précise quand même que je n'utilise que la version basique des Sims, sans aucune extension) Répondre à ptitsouris | 59 Justine, le 3 jui 2008 à 18:22:45Hey tu as trouvé un fichier pr fair marcher tes sims 2, ms où ? Et comment s'appel il ?
merci :D Répondre à Justine |
| Salut !
Diis Tu parle De patches, Maiis a kwa ca sert et qu'est ce ke c'est ? J''ai acheté le Sims 2 Double Deluxe, Maii kan j''arrive au téléchargement, il va jusqu'à 5% puis dii ke le fichiier 'E:\Base\TSData\Res\Config\LODConfig.txt' Ne fonctionne pas Ou un truc Du genre... Je saii pas comment Faiire Pourtan J''aii Acheté Une versiion des Sims Compartible avec Viista...
Aiide Moii sii tu le peu
Mercii d''avance
Biix Répondre à =) Jo |
| 109 nana, le 22 jui 2009 à 20:05:10Excusez moi! Ce sont quoi les patches que vous avez utilisés? Répondre à nana | Jee saii Pas Cee kee C'est Ces patch !
xD
Maii C'est Bon J''ai Réussi A l'installé Mon Jeux'x...
Jee l''ai chargéé plusiieur Foii dee Suitee Memee Sii Caa blokaii a 5%...
Jee l''aii Remii Ouii Remii... Ainsii Dee suitee && Tou d''un Coup, lorsekee Jee pensaii Kil n'y Avaii Plus riien A fairee, Caa a Chargéé au Dessus Dee 5% Pour allé Juskaa 100% && mnt Jee peuxx Jouer A mes Sim'ss !
Gardé Espoir Est laa Seul Solutiion ^^
Mercii Kan memee
Groox Biiix
=' D Répondre à =) Jo |
|
|
| 60 lisa, le 7 jui 2008 à 20:10:34Dezolé mes sa fer une heure ke je ressee cke i a marker sa marche paaa !!!!!!!!!! Répondre à lisa |
| 72 roxton, le 31 jui 2008 à 11:23:07Bonjour,
j'ai téléchargé le patch pour réussir à installer les sims 2 sur mon ordi qui possède Vista, sauf que lorsque je lance l'installation du patch, elle s'interromp et il y a marqué : "erreur lors de l'installation de la mise à jour"... je ne sais vraiment pas comment installer les sims 2 avec Vista !!!!!!
aidez-moi svp !!!!! Répondre à roxton | 106 laura-sims-2-xxx, le 5 mai 2009 à 21:37:41Salut,dit saurais-tu me dire ou a tu trouver le patch pour " l'erreur fatale " parce que je cherche partout et je trouve pas. merci d'avance. Répondre à laura-sims-2-xxx |
| Excuse Moii Maii Est Ce ke Tu as Achetéé le Sims 2 POUR ViiSTA ?
Derrièree la Boîtee il Y a écriit Sii cè Pour Viistaa Ou Pour PC...
Y a Unee Copinee Kii M'a Donné Un Jeu dee Simss 2, Jee l''aii inséréé Dans Mon Ordii && Jee N'aii pas Pu l''installé PARCE KE cétaii Un jeu Simss Pour PC && Non ViiSTA...
Jee Saii pas Sii cè Ca, Maii Sii Tu As le Jeu Pour ViiSTA, && Kee Ca marchee pas, Jee Te conseillee D Abandonné Ou J saii pas Kwaa Parcee ke Moi au Début Caa Marchaii Pas, J''aii Résayé Plusiieur Foi, Y avaii Tjs laa Memee Chose. (( erreur dans le serveur... ))
A taa Guisee...
Bye Bonnee Chancee Répondre à =) Jo |
|
| 74 SamVimaire, le 24 aoû 2008 à 12:50:22Avec autant de science informatique,c'est dommage d'écrire "grafique",même pour une carte.Celà vient du grec ancien "graphei" qui signifie dessin.Ton orthographe rendra plus crédible tes propos...; Répondre à SamVimaire |
| 88 lilipucienne, le 23 nov 2008 à 20:26:09J'ai un gros probléme, depuis ke jsui allé sur un site pour instalé des objet(le site s'apel arrund the sims 2).dé ke jé lancé les sims 2 double deluxe ca ma mi avan le défilemen des frase "erreur fatal..." et la music se mé a begé.g Reinstalé 3 foi le jeu sa marche toujour pa.g instalé un programme pour suprimé les fichier qi beug . sa marche tj pa .ke doi-je faire pour ke sa remarche!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Répondre à lilipucienne |
| 92 clarounie, le 21 jan 2009 à 18:41:03Bonjour , moi j'ai les sims 2 et je n'arrive pas a les installer j'ai un ordi avec Vista et une carte graphique ( GeForce 8600) pensez vous que ca va marcher ? esque si j'installe le patch que vous avez dis , ca marchera ? Répondre à clarounie |
| 104 steuteu, le 23 avr 2009 à 17:55:06Heu, moi je n'arrive meme pas a installer le jeux, j'ai acheter un nouveau ordi. portable, je ne vais pas énumérais toutes ses capaciténmais normalement il est asser puissant pour prendre tout type de jeux !!!! je ne comprend , j'ai vista , et quand je lis les commentaire , tout le monde arrive a l'installer, moi je n'y arrive pas , de l'ors ou je met le mot de passe, et je choisi la configuration, l'insatlletion ne ce met pas en route !!! aidez-moi SLTP
p.s: ce jeux marche sur d'autre ordinateur en version XP Répondre à steuteu |
|