Ordinateur lent, très long à demarrer..

Fermé
Steven - 10 déc. 2015 à 14:49
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 10 déc. 2015 à 21:22
Bonjour,

Mon LENOVO est très lent surtout au démarrage.

Je pense qu'il est affecté, j'ai déjà fait un scan via AVIRA et MALWAREBYTES mais rien de méchant.

Je sais qu'il existe des outils de désinfections plus performant.

Pouvez-vous m’aiguiller ?

Merci d'avance,

Cordialement,


A voir également:

1 réponse

fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
10 déc. 2015 à 19:33
Salut,

Le démarrage devient plus long avec le temps même sur un système propre.

Si tu veux voir certaines choses qui ne sautent pas toujours aux yeux, essaie RegRun Reanimator (Download Mirror 1 ou 2)

Utilise "Scan Windows Startup...".

Coche la case "Use Deep lLvel Scanning Once (For Advanced Users)".

Clic sur "Make Scan Now".

Attention, il détecte souvent des faux positifs (des bons fichiers).

Tu peux faire des recherches sur Internet.

Assure toi de ne supprimer que des malwares ou inutiles avec "Get It Out", sinon tu peux planter ton système.

Tu peux faire analyser sur Virustotal.

Tu est mieux de passer avec la flèche si tu n'est pas sur.

Ensuite cliquer sur "False positive" pour les éléments sains quand il y en a, il ne les détectera plus.

Si tu désinstalle RegRun Reanimator, juste avant, tu peux cliquer sur "Uninstall Partizan" (dans le programme).

Et tu peux cliquer sur ce fichier .reg qui remet la clé Bootexecute par défaut si elle ne l'est pas:

https://www.cjoint.com/c/DIwp0hjRA6Y

Tu peux cliquer sur le fichier .reg même si tu garde RegRun Reanimator.
0
fabul Messages postés 37700 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 5 172
10 déc. 2015 à 21:22
PS:

Regarde si tu vois quelque chose de mauvais ou inutile surtout dans les onglets "Logon" et "Scheduled tasks" de Autoruns
0