[Nettoyage ventilateur PC portable]aspirateur

Fermé
nolpay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 15:19
Dosman Messages postés 1444 Date d'inscription mardi 1 mai 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 26 septembre 2017 - 15 sept. 2013 à 18:07
Bonjour,

On m'a dit que si on passe l'aspirateur sur le ventileur du pc portable pour aspirer la poussière, cela réduisait de moitié la vie du processeur.
J'aimerai savoir si c'est vrai ?
car je l'ai dejà fait sur mon portable tout neuf et cela m'inquiète un peu. Peut être en avez vous déjà entendu parler .. Merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
22 juil. 2007 à 18:40
si tu le touche pas avec l'embout du tuyau de l'aspir... y'a pas de danger. Je l'ai fais plus d'une fois et il tourne encore! la preuve je suis avec lui sur CCM.

Il faut simplement bloquer l'élice du ventilo avec un bout de papier pendant l'aspiration afin qu'elle prennne pas la vitesse Mac3. Attention de pas exercer trop d'effort sur l'élice pour pas la déformer.
20
nolpay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 22:32
ok ben jte remercie pour ton aide précieuse !!
0
astero > nolpay Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
21 avril 2008 à 21:29
Si ya encore de gens qui lisent:

NE JAMAIS ASPIRER UN VENTILO.

Beaucoup dirons qu'ils l'ont fait, et que ca fonctionne encore, vrai

malgré cela, aspirer un ventilateur le fait tourner au delà de sa vitesse maximale, s'en suit une perte de puissance, une surchauffe du processeur, et donc une diminution de son espérance de vie.
0
Si tu bloques le ventilateur avec un doigt, sans toucher autre chose que les pales, ça l'empêche complètement de tourner, et ça nettoie la poussière sans problème, donc pas de souci ;)
0
Oui mais pour sa il faut démonter le pc ou juste mettre l'anbou de l'aspirateur dériére la grille de ventilation ?
0