Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

[Nettoyage ventilateur PC portable]aspirateur

nolpay 3Messages postés 3 septembre 2006Date d'inscription - Dernière réponse le 26 janv. 2012 à 19:30
Bonjour,
On m'a dit que si on passe l'aspirateur sur le ventileur du pc portable pour aspirer la poussière, cela réduisait de moitié la vie du processeur.
J'aimerai savoir si c'est vrai ?
car je l'ai dejà fait sur mon portable tout neuf et cela m'inquiète un peu. Peut être en avez vous déjà entendu parler .. Merci beaucoup.
Lire la suite 

[Nettoyage ventilateur PC portable]aspirateur »

17 réponses
Réponse
+7
moins plus
si tu le touche pas avec l'embout du tuyau de l'aspir... y'a pas de danger. Je l'ai fais plus d'une fois et il tourne encore! la preuve je suis avec lui sur CCM.

Il faut simplement bloquer l'élice du ventilo avec un bout de papier pendant l'aspiration afin qu'elle prennne pas la vitesse Mac3. Attention de pas exercer trop d'effort sur l'élice pour pas la déformer.
nolpay- 22 juil. 2007 à 22:32
ok ben jte remercie pour ton aide précieuse !!
astero - 21 avril 2008 à 21:29
Si ya encore de gens qui lisent:

NE JAMAIS ASPIRER UN VENTILO.

Beaucoup dirons qu'ils l'ont fait, et que ca fonctionne encore, vrai

malgré cela, aspirer un ventilateur le fait tourner au delà de sa vitesse maximale, s'en suit une perte de puissance, une surchauffe du processeur, et donc une diminution de son espérance de vie.
Abby - 25 juin 2010 à 11:25
Si tu bloques le ventilateur avec un doigt, sans toucher autre chose que les pales, ça l'empêche complètement de tourner, et ça nettoie la poussière sans problème, donc pas de souci ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Pour bien faire il faut démonter le ventilateur, le nettoyer avec un pinceau et le radiateur, ensuite tu peux aspirer la poussière, mais pas trop pret du C.P.U. pour éviter l'électricité statique du tube de l'aspirateur en marche.
yosra mansouri - 9 sept. 2011 à 12:17
bonjours
j'ai le mm pb mais encore mon pc s'eteint tout seul a cuse du poussiee
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
jamais entendu cette info... ! Il faut pas t'approcher de trop près sinon si tu pense qu'il y a des risques prends une pompe pour confler les pneus de vélo comme ça y'a pas de danger.
nolpay- 22 juil. 2007 à 18:23
Ben j'espère que ce n'est pas vrai parce que réduire sa vie de moitié sa fait peur quand même :X surtout quand il est neuf.

Merci le druide pour ta réponse !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
Les mini aspirateurs sont alimentés via USB , donc si l'ordinateur doit être éteint pendant le nettoyage je ne vois pas comment on peut faire !
adpa- 9 août 2011 à 15:22
Un mini aspirateur en USB n'aspire rien !!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Moi je l'ai fait car mon ventillateur ne tournait plus et maintenant il refonctionne comme avant a la meme vitesse donc ça va
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
De plus, ça ne sert a rien d'aspirer, j'aspirais régulièrement le mien, mais ça chauffait tjrs autant, j'ai décidé de l'ouvrir et d'enlever le ventilo, vous n'imaginez meme pas la barre de crasses qu'il y avait en le ventilo et la parois.
val55n- 17 avril 2010 à 00:16
La pare de crasse c'était pas la pâte thermique????
Euh non - 22 janv. 2011 à 15:46
val55n : +1
rafit jad kuldinger- 26 janv. 2012 à 19:30
il a dit entre le ventilo et la paroie ! pas entre le radiateur et le processeur !!
Ajouter un commentaire
Réponse
-3
moins plus
Moi j'ai aspiré j'avais vu qu'il fallait faire ça de temps en temps avec mon ordi neuf , et je n'ai pas tenu le ventilateur , Il a du tourner à l'envers et ne fonctionne plus ! Mon ordinateur beug et chauffer enormement , la garantie peut fonctionner ? Quelque chose à faire ? Merci d'avance ... :S
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Nettoyage ventilateur PC portable]aspirateur » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?