Decoupage d'une video sans perte de qualité

Résolu/Fermé
bim404 - Modifié par bim404 le 9/12/2015 à 17:00
 bim404 - 10 déc. 2015 à 12:41
Bonjour,

J'essaye de faire un decoupage de video et je galere un peu :


j'ai utilisé AVS video remaker , puis Virtualdub, et le probleme c'est qu'il utilise des image clés, et que ça ne coupe pas du tout la ou je voudrais couper (tjs un decalage de 2-3 secondes)
J'ai ensuite essayé Adobe Premiere, ça coupe bien ou je veux, mais le probleme c'est lors du reencodage, deja je n'arrive pas a recuperer la meme resolution (640*480, il me force a prendre un format dvd), mais surtout le fichier devient enorme ! et perd en qualité au passage.
Le fichier de base est un .avi en xvid de 200Mo qui dure 45 minute, avec Premiere il passe a 1.8Go pour les 25minute que j'ai gardé, avec une qualité inférieure !


Quelqu'un aurait une solution ? je cherche pas a faire un truc bien compliqué, juste couper certains passages.


Merci de votre aide !


A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 17:17
Bonjour
Perso c'est faisable avec Virtualdub avec un décalage possible de 1 ou 2 images
Mais je fais cela avec Avidemux sans soucis
0
J'ai reessayé avec Virtualdub sans utiliser les images clé, et effectivement ça marche ! seul probleme, ma video de 200Mo fait maintenant... 39 GO !!!
0
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 18:59
parce que comme dit Gej62 tu as pas fait direct copy !!
ou bien tu as omis de configurer la compression ..................
0
Salut
Sous virtual,tu as sélectionné "direct stream copy" sous l onglet vidéo ?.
slts
0
Ehhhh, effectivement je n'avai pas fait ça, j'ai configurer la compression et j'ai un fichier de 200Mo avec une qualité correcte maintenant (oui je suis un noob j'apprend xd)
Merci de vos réponse !

J'ai utilisé le codec x264 pour compresser avec 3 passes, le resultat est pas mal, mais y'en a t'il des mieux niveau poid/qualité ? (la j'arrive a une video d'un poid presque doublé par rapport a l'originale, mais d'une qualité quasi pareille)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
9 déc. 2015 à 20:09
re pour virtual.

http://www.tutoriels-animes.com/comment-couper-une-video-avi-divx-xvid-avec-virtualdub.html
J ai oublié pour l audio en mode copie.

Pour le x264,tu as vfwx264?la troisième passe n apporte pas grand chose de plus.

En mode copie tu garde les même caractéristiques que la base.
slts
0
Encore des bonne infos, ça avance, je n'avais pas reglé l'audio effectivement c'est ça qui prenait tte la place, du coup j'ai pris le codec lame mp3 et le fichier de 20 minute est passé a 120Mo, ce qui est tout a fait acceptable !

Nouveau probleme maintenant : J'ai decoupé mes 4 video comme je voulais , et maintenant je veux les raccorder ensemble ! Mais , virtualdub me dit qu'elle ne sont pas au meme framerate (effectivement y'en a 2 a 30fps, une a 24 et des poussiere, et une a 23,976)

Et le seul moyen que j'ai trouver pour les mettre toute au meme framerate (23.976) c'est de mettre dans les option video->framerate -> framerate conversion -> convert to fps 23.976, sans toutcher au panneau "framerate adjustment", la video en "full processing mode", sinon tt ce que j'ai essayé j'avai un decalage dans le son, la c'est bien.
Le probleme, c'est qu'en faisant ça, je n'arrive qu'a faire une single pass, bitrate based, impossible de faire du multipass, la 2eme (en mutlipass Nth pass) bug et me met l'erreur suivante
x264 error : MB-tree frametype 0 doesn't match actual frametype 2
du coup j'ai l'impression de perdre un peu en qualité.

Quand je configure mon multipass 1st et Nth je laisse les meme valeur partout (900 bitrate, virtualdub Hack activé), j'ai essayé en remettant les option framerate de base pour la Nth pass mais ça marche pas non plus. Ou est mon erreur ?
0
Utilisateur anonyme
10 déc. 2015 à 08:12
Franchement, du temps où j'utilisais Virtualdubmod, je n'avais pas du tout ces soucis .............
Je procédais autrement
Une fois la vidéo ouverte je sélectionne la/les partie(s) à supprimer avec les 2 "pointeurs" puis j'appuie sur la touche SUPPR du clavier pour virer la partie inutile et je fais "enregistrer sous" en "direct copy" pour la vidéo ET le son .............
la taille est bien évidemment diminuée car il manque un ou plusieurs bouts !!!
0
Oui c'est vrai j'ai vu que je n'etait pas obligé de re encoder pour faire le decoupage au final, mais par contre pour changer le framerate j'ai pas le choix (ou j'ai pas trouvé comment sinon)
Je clos le sujet pour l'instant plus de probleme, merci des reponses !
0