Rechercher : dans
Par :

Pctspk.exe???

Dernière réponse le 21 jun 2003 à 20:10:46 flash109, le 21 jun 2003 à 16:25:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
Sur mon PC le logiciel pctspk.exe prend 90% de la puissance du processeur. Lorsque je le coupe j’observe aucun disfonctionnement. J’aurais aimé savoir si quelqu’un sait à quoi il sert ?
Merci d’avance.
@+
Ps:mon PC tourne sous XP pro.

Meilleures réponses pour « pctspk.exe??? » dans :
Ctfmon - ctfmon.exe Voir ctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...
Wuauclt - wuauclt.exe Voirwuauclt - wuauclt.exe Le processus wuauclt.exe (wuauclt signifiant Windows Update client for WindowsME) est un processus générique de Windows Millenium servant à mettre à jour Windows Millenium via Internet. Le fichier correspondant à ce...
Csrss - csrss.exe Voircsrss - csrss.exe Le processus csrss.exe (csrss signifiant Client/Server Runtime Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les fenêtres et les éléments graphiques de Windows. Le fichier correspondant à ce...

1

AsKy, le 21 jun 2003 à 20:10:46

Salut!
extrait de http://www.reger24.de/prozesse/pctspk.exe.html

=====================
Belongs to the drivers of PCTEL (HSP) Modems. These modems are often found in notebooks. It's function could be (not sure) to simulate the speaker of a modem.
In my case I found it on a ECS-Desknote. After disabling that process there were no negative effects. Do NOT disable this task if you use the modem!!!
It's started via registry:
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion­\Run
PCTVOICE=pctspk.exe
======================

Lord AsKy
Keep smiling !

Répondre à AsKy