Rechercher : dans
Par :

Batterie pour HP DV6000 ? 12 éléments ?

Dernière réponse le 20 jun 2009 à 08:19:33 up2gong, le 22 jui 2007 à 13:40:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
Je veux remplacer la batterie de mon HP Pavilion DV6000 (batterie standard 10.8V / 47Wh).
Connaissez-vous la puissance de la batterie 12 éléments HP (ref. EX940AA), ses caractéristiques sont introuvables?
Ou une batterie externe (j'en ai vu un modele HP compatible, Ampérage : 7200 mAh | Voltage : 16~19 V) est-elle meilleure?
Ou, enfin,une batterie generique?
Merci d'avance.

Configuration: HP Pavilion DV6000
Windows Vista

1

streamerpositif, le 22 jui 2007 à 13:50:42

Hello,

plus ya de mAh mieux c'est du point de vue de l'autonomie

usuellement les batterie ont 6 cellule , une batterie 9 cellule est souvent vue comme étant une batterie haute capacité, 12 cellules j'ai jamais vu encore mais çà doit etre encore mieux.

attetion aux batterie externes : elles sont souvent plus volumineuses et moins autonomes que les 9 cellules, vériier le noumbre de mAh, c'est le critère

Répondre à streamerpositif

2

tribun, le 22 jui 2007 à 14:04:26

Bonjour
attention , une batterie plus puissante peut provoquer des dégats,si l'ampérage est trop puissant
le circuit imprimer de la machine va cracker, ??????????????
l'un n'est pas fait pour l'autre ???????

Répondre à tribun

3

up2gong, le 23 jui 2007 à 00:56:39

Merci a vous 2
tribun, je pense que y'aura pas de degats, les batteries sont officiellement compatibles avec mon modele de PC, donc c'est bon, non??
streamerpositif, t'es sur que c'est l'amperage et pas plutot l'energie en Wh qui determine l'autonomie (c'est ce qu'on m'a dit..)
sinon, le probleme de la batterie 12 elements, c'est que ses caracteristiques sont pas données par HP..

Répondre à up2gong

4

up2gong, le 24 jui 2007 à 11:53:29

Merci a vous 2
tribun, je pense que y'aura pas de degats, les batteries sont officiellement compatibles avec mon modele de PC, donc c'est bon, non??
streamerpositif, t'es sur que c'est l'amperage et pas plutot l'energie en Wh qui determine l'autonomie (c'est ce qu'on m'a dit..)
sinon, le probleme de la batterie 12 elements, c'est que ses caracteristiques sont pas données par HP..

Répondre à up2gong

5

darkn, le 25 aoû 2007 à 17:59:36

Les mah, c'est la puissance

Ensuite, les wh, c'est la consommation (comme sur ton compteur électrique)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à darkn

6

streamerpositif, le 11 sep 2007 à 18:57:55

Ptit précision pour la postérité:

mAh c'est un nombre de charges, une quantitié de charges, des coulombs quoi !

P=U*I puissance en watt
la tension d'alim d'un pc portable est constante et de l'ordre de 20V, c'est le courant consommé qui varie en fonction de la charge de travail du processeur et des autres composants qui chauffent, la tension ne change pas, c'est les ampères qui sont pompés et qui se transforment en chaleur.
2000mAh = 1000mA durant 2h ou 500mA durant 4h...plus l'ordi calcule plus on consomme et moins çà dure, normal non?
on doit multiplier par la tension de fonctionnement pour connaitre l'énergie stokée dans la batterie.
E=P*t energie en joule ou Wh
une batterie a une tension de fonctionnement de par sa construction, ensuite elle capable de fournir plus ou moins d'électrons c'est à dire de mAh.
plus ya de cellules plus ya de mAh

bref plus ya de mAh plus la batterie est endurante.

compatibilité batterie = voltage
autonomie batterie = mAh

Répondre à streamerpositif

7

MIMIE, le 13 déc 2007 à 19:14:35

Petit problème dautonomie sur mon pc dv 6000, il ne tiens qu'une heure!!! es ce normal? merci

Répondre à MIMIE

8

dragon86, le 23 déc 2007 à 11:01:14

J'ai aussi un DV6000, évidemant le probléme d'autonomie qui dure maximum 1heure, vraiment dégouté. Est ce normal ou c'est peut etre due a un malfonctionnement des composant,je voudrait précisser que mon DV6000 chauffe de trop a mon gout.Si quelqu'un peut nous conseiller quelque chose se serait sympa

Répondre à dragon86

9

Yzaboon, le 12 mar 2008 à 11:51:32

J'ai aussi un dv6000 et j'arrive à le faire tenir 2h20 à peu près en regardant un film, il faut réduire la luminosité de l'écran, ça y fait pas mal et bien sur mettre la batterie en économie d'énergie. Sinon le fait qu'il chauffe est certainement du au fait que les ouverture pour le refroidir ne sont pas très dégagées, il faut juste essayer de réhausser l'ordinateur et ça va mieux normalement. Sinon je chercher aussi a acheter une nouvelle batterie, que me conseillez-vous? merci =)

Répondre à Yzaboon

11

neophyte, le 30 nov 2008 à 19:20:25

J'ai le même PC (HP Pavillon DV 6000), il durait 1h30 il y a 1 an et maintenant, en réduisant de plus de la moitié la luminosité de l'écran, il tient à peine 1h en mode vidéo (et avec uniquement la vidéo qui tourne...). C'est moche...
Je vois qu'on est nombreux dans ce cas, ce doit donc être normal, il ne nous reste plus qu'à acheter une batterie avec plus d'autonomie...
:-(

Répondre à neophyte

10

ZN, le 22 sep 2008 à 11:01:03

L'assemblage de differentes cellules batteries : NiMH ou NiCd, necessite de regrouper les cellules batteries selon leur caracteristiques electriques (process appele amperage des batteries).
Toutefois, ce process ne peut etre parfois, les batteries ne pouvant pas etre tout a fait chimiquement identique.

C'est donc pour cela que plus il y a de cellule pour un pack plus la performance total du pack sera inferieur a la somme des capacites des cellules qu'il compose.

D'autres part la capacite totale d'un pack est un compromis avec la duree de vie de la batterie. Si vous decharge au max votre batterie aura une longevite tres reduite (specialement dans le cas d'une techno NiMH).

A choisir Sanyo reste le best si vous avez les moyens

Répondre à ZN

12

fica, le 11 avr 2009 à 04:07:08

J'aurais une batterie 12 cellule hp pour les dv2000 dv6000 compaq presario v3000 v6000 F500
neuf encore dans sa boite d'origine photo a l'appui

Répondre à fica

14

medhiboy, le 13 jun 2009 à 01:57:54

Salut,

fica, ça m'intéresse peux-tu me tenir au courant : medhi_boy@hotmail.com

merci

Répondre à medhiboy

13

2bad69, le 4 jun 2009 à 13:07:21

Salut a tous, je vais etre un peu hors sujet,

J'ai un pavillon dv6 branché tt le temps sur le secteur et il chauffe a max, au bout d'une demi heure il s'étein.

Pas la peine de vous dire que tout ce que je faisait dessus se perd....

Avez vous une solution a ce probleme?

Répondre à 2bad69

15

 ascii77, le 20 jun 2009 à 08:19:33
  • +3

Nettoie ton ventilo

Répondre à ascii77