rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Batterie pour HP DV6000 ? 12 éléments ?

Posté par up2gong, le dimanche 22 juillet 2007 à 13:40:44
Bonjour
Je veux remplacer la batterie de mon HP Pavilion DV6000 (batterie standard 10.8V / 47Wh).
Connaissez-vous la puissance de la batterie 12 éléments HP (ref. EX940AA), ses caractéristiques sont introuvables?
Ou une batterie externe (j'en ai vu un modele HP compatible, Ampérage : 7200 mAh | Voltage : 16~19 V) est-elle meilleure?
Ou, enfin,une batterie generique?
Merci d'avance.
Configuration: HP Pavilion DV6000
Windows Vista
Répondre à up2gong  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
streamerpositif, le dimanche 22 juillet 2007 à 13:50:42
hello,

plus ya de mAh mieux c'est du point de vue de l'autonomie

usuellement les batterie ont 6 cellule , une batterie 9 cellule est souvent vue comme étant une batterie haute capacité, 12 cellules j'ai jamais vu encore mais çà doit etre encore mieux.

attetion aux batterie externes : elles sont souvent plus volumineuses et moins autonomes que les 9 cellules, vériier le noumbre de mAh, c'est le critère
Répondre à streamerpositif

2

tribun, le dimanche 22 juillet 2007 à 14:04:26
bonjour
attention , une batterie plus puissante peut provoquer des dégats,si l'ampérage est trop puissant
le circuit imprimer de la machine va cracker, ??????????????
l'un n'est pas fait pour l'autre ???????
Répondre à tribun

3

up2gong, le lundi 23 juillet 2007 à 00:56:39
merci a vous 2
tribun, je pense que y'aura pas de degats, les batteries sont officiellement compatibles avec mon modele de PC, donc c'est bon, non??
streamerpositif, t'es sur que c'est l'amperage et pas plutot l'energie en Wh qui determine l'autonomie (c'est ce qu'on m'a dit..)
sinon, le probleme de la batterie 12 elements, c'est que ses caracteristiques sont pas données par HP..
Répondre à up2gong

4

up2gong, le mardi 24 juillet 2007 à 11:53:29
merci a vous 2
tribun, je pense que y'aura pas de degats, les batteries sont officiellement compatibles avec mon modele de PC, donc c'est bon, non??
streamerpositif, t'es sur que c'est l'amperage et pas plutot l'energie en Wh qui determine l'autonomie (c'est ce qu'on m'a dit..)
sinon, le probleme de la batterie 12 elements, c'est que ses caracteristiques sont pas données par HP..
Répondre à up2gong

5

darkn, le samedi 25 août 2007 à 17:59:36
Les mah, c'est la puissance

Ensuite, les wh, c'est la consommation (comme sur ton compteur électrique)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6
Répondre à darkn

6

streamerpositif, le mardi 11 septembre 2007 à 18:57:55
ptit précision pour la postérité:

mAh c'est un nombre de charges, une quantitié de charges, des coulombs quoi !

P=U*I puissance en watt
la tension d'alim d'un pc portable est constante et de l'ordre de 20V, c'est le courant consommé qui varie en fonction de la charge de travail du processeur et des autres composants qui chauffent, la tension ne change pas, c'est les ampères qui sont pompés et qui se transforment en chaleur.
2000mAh = 1000mA durant 2h ou 500mA durant 4h...plus l'ordi calcule plus on consomme et moins çà dure, normal non?
on doit multiplier par la tension de fonctionnement pour connaitre l'énergie stokée dans la batterie.
E=P*t energie en joule ou Wh
une batterie a une tension de fonctionnement de par sa construction, ensuite elle capable de fournir plus ou moins d'électrons c'est à dire de mAh.
plus ya de cellules plus ya de mAh

bref plus ya de mAh plus la batterie est endurante.

compatibilité batterie = voltage
autonomie batterie = mAh
Répondre à streamerpositif

7

MIMIE, le jeudi 13 décembre 2007 à 19:14:35
Petit problème dautonomie sur mon pc dv 6000, il ne tiens qu'une heure!!! es ce normal? merci
Répondre à MIMIE

8

dragon86, le dimanche 23 décembre 2007 à 11:01:14
J'ai aussi un DV6000, évidemant le probléme d'autonomie qui dure maximum 1heure, vraiment dégouté. Est ce normal ou c'est peut etre due a un malfonctionnement des composant,je voudrait précisser que mon DV6000 chauffe de trop a mon gout.Si quelqu'un peut nous conseiller quelque chose se serait sympa
Répondre à dragon86

9

Yzaboon, le mercredi 12 mars 2008 à 11:51:32
J'ai aussi un dv6000 et j'arrive à le faire tenir 2h20 à peu près en regardant un film, il faut réduire la luminosité de l'écran, ça y fait pas mal et bien sur mettre la batterie en économie d'énergie. Sinon le fait qu'il chauffe est certainement du au fait que les ouverture pour le refroidir ne sont pas très dégagées, il faut juste essayer de réhausser l'ordinateur et ça va mieux normalement. Sinon je chercher aussi a acheter une nouvelle batterie, que me conseillez-vous? merci =)
Répondre à Yzaboon