Signaler

Comment supprimer la protection d'un doc Word ?

Posez votre question lolottefos240 1Messages postés mercredi 9 décembre 2015Date d'inscription 9 décembre 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 14:43
Bjr à tous,
j'ai créé des document word sous Windows 10, j'ai voulu les envoyer par mail, en pièces-jointes, mais le destinataire n'a pas pu les ouvrir. Je me suis rendu compte qu'ils étaient en docx et protégés. Je voudrais les déprotégés, bien sûr, mais comment faire ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
- Ouvrir le fichier
- Clic sur le bouton Office/Enregistrer sous/ en bas de la boite de dialogue
- Clic sur Outils/Options général/mot de passe pour la lecture.
Là il y a des points représentant le mot de passe crypté, les supprimer et enregistrer en renommant.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Sous word 2010 et 2007:
Enregistrer le fichier au format docx
Fermer word
renommer le fichier en ".zip"
ouvrir le zip avec 7Zip
aller dans l'arborescence "word" et faire "edition" sur le fichier settings.xml
recherche le mot "protec"
supprimer depuis "<w:documentprotection" jusqu'à la prochaine ">"
enregistrer
fermer 7zip
renommer le doc en ".docx"
le doc ne devrait plus être protégé.

NB: le même genre d'astuce fonctionne sous excel en enregistrant au format ".xlsx" ... :-)
cyane- 17 janv. 2016 à 15:08
bonjour,
le fichier settings.xml s'ouvre avec IE (alors que j'utilise FIREFOX) et je ne peux rien modifier ou supprimer. Au secours !!!
une idée pour me permettre l'accès à la modification ?
Merci de votre aide.
Répondre
moma- 19 oct. 2016 à 12:25
Ouvre avec le bloc note
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il y a quelque chose qui m'échappe : tu dis que TU as créé ces documents. Donc, si c'est toi qui les as créés, tu dois savoir si ces documents sont protégés ou pas. Un document ne se protège pas tout seul.

Par ailleurs, lorsqu'un document est protégé à l'accès en écriture, on ne peut pas l'ouvrir une fois qu'il est renommé en zip.

Donc, commence par ouvrir ces documents normalement avec Word. Est-ce qu'un mot de passe est demandé ? Si non, c'est qu'ils ne sont pas protégés et que le problème vient du destinataire. Est-ce que cette personne a un Word récent ? Peut être simplement qu'elle ne peut pas ouvrir les fichiers docx parce qu'elle a un word ancien.

m@rina
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !