Compilation libnfnetlink "package requirements were not met"

Résolu/Fermé
LapinVorace Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 - 8 déc. 2015 à 21:26
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 déc. 2015 à 10:45
Bonjour à tous

Je suis actuellement sur CentOS et je ne comprend pas pourquoi l'erreur suivante s'affiche à chaque fois:

"configure: error: Package requirements (libnfnetlink >= 1.0.1) were not met:
No package 'libnfnetlink' found"

J'ai cherché sur le web des solutions mais rien.

mes fichiers de compilation se trouvent dans /opt et apparemment il faut indiqué au pkg-config que c'est ici qu'il faut chercher les package car ce n'est pas le répertoire par défaut mais avec toutes les solutions proposées aucune ne fonctionne ... et je ne connais pas le répertoire par défaut pour déplacer mes fichier de compil

Si quelqu'un a une idée il est le bien venu :) sur ce, bonne journée/soirée

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
9 déc. 2015 à 11:05
Bonjour,

Dans quelle situation ce message d'erreur apparaît-il ?
Qu'essayes-tu d'installer ?
As-tu essayé d'installer via ton gestionnaire de paquets (yum ?) le paquet libnfnetlink ? Au feeling j'aurais dit :

yum update
yum install libnfnetlink


Bonne chance
1
LapinVorace Messages postés 40 Date d'inscription vendredi 12 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2016 2
9 déc. 2015 à 18:40
Bonjour,

Oui j'ai essayé d'installer libnfnetlink avce yum mais rien ne change et j'ai aussi essayé un update. J'ai dû faire un export PKG_CONFIG_PATH=/usr/local/lib qui est l'endroit où se trouve les fichier en .so de mes paquets de compil et maintenant ça fonctionne :D

Je te remercie tout de même de ton aide Mamiemando :)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
11 déc. 2015 à 10:45
Ok. Ceci dit si tu as installé libnfnetlink par paquet, il ne doit pas être dans /usr/local, donc j'imagine qu'actuellement tu linkes avec une librairies installée manuellement. Or comme tu le sais un logiciel ainsi installé n'est pas géré par ton gestionnaire de paquet et ne sera donc pas mis à jour.

Idéalement il serait donc préférable de linker avec celle du paquet, et supprimer celle installer dans /usr/local.

En plus ça me surprend un peu que cette variable t'ait débloqué, puisqu'elle sert à trouver des ".pc" :
https://askubuntu.com/questions/210210/pkg-config-path-environment-variable

... là où en général une librairie ".so" est trouvée grâce LD_LIBRARY_PATH.

Bref, c'est bizarre, mais si ça marche c'est l'essentiel.

Merci pour ces précisions, bonne continuation !
0