Definir une hauteur et un largeur fixe

Fermé
ivan - 8 déc. 2015 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2015 à 12:47
Bonjour,

je voudrais définir une hauteur et largeurs fixe qui ne bougera plu

j'ai fais ca

      .minichat
	  {
	  border:#CCCCCC solid 1px;
	  margin-left:30em;
	  margin-right:30em;
	  margin-bottom:0.625em;
	  margin-top:0.625em;
	  min-width:800px;
	  min-height:400px;
	  }


je voulais savoir si c bien ou il faut mettre autre chose

3 réponses

Pitet Messages postés 2826 Date d'inscription lundi 11 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2022 524
Modifié par Pitet le 8/12/2015 à 14:29
Salut,

Si tu veux définir une largeur et une hauteur fixe, il faut utiliser directement les propriétés width et height.
min-width et min-height vont plutôt servir dans le cas où l'élément n'as pas de dimensions fixes pour définir une largeur et hauteur minimum.

Exemple :
<div class="cadre1">Ce cadre a pour dimensions fixes 800x400 px</div>
<div class="cadre2">Ce cadre fait au minimum 600px</div>
<div class="cadre3">Ce cadre a pour largeur la taille de la fenêtre</div>


.cadre1 {
    width: 800px;
    height: 400px;
    border: solid 1px red;
}

.cadre2 {
    /* width: 100%; -> par défaut tous les éléments de type block (tel que div) ont une largeur de 100% et occupe donc toute la largeur disponible */
    min-width: 600px;
    border: solid 1px green;
}

.cadre3 {
    border: solid 1px blue;
}


Bonne journée
0
merci je vais tester de fire un mini chat avec ton css

et ensuite je reviendrais si j'ai un souci

car j'ai une autre question mais là c'est un peut délicate

par exemple quand on définit par tout les cadres une hauteur et largeur fix

et ensuite on ajoute un petit cadre pour un message et qu'un membre peut cliquer sur la croix pour le faire supprimer
j'ai un soucy qd je le met ce faux cadre

ca me fait agrandie le cadre principal hors j'ai fixer une hauteur

je ne vois pas coment mettre un cadre en tt gardant les autres cadres fixe sans que les autres cadres se baisse automatique
0
patricia@84 Messages postés 106 Date d'inscription vendredi 27 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2023 9
10 déc. 2015 à 18:31
Bonjour,

Utilisez la propriété css :
overflow : scroll;
ou bien
overflow : auto;
dans le css du petit cadre. Cela devrait éviter le changement de taille du cadre tout en affichant des barres de défilement lorsque votre contenu est plus grand que votre cadre.
Avec le "scroll", les barres de défilement y sont en permanence, même si le cadre n'est pas plein, et avec "auto", les barres de défilement ne se mettent que si le contenu du cadre est plus grand que le cadre.
0
merci quand je et un faux cadre en haut ca ne change pas car ca fait descendre tout les autres bas du cadre au lieux de reste a la même hauteur

en tout cas j'i mis auto dans overflow
0
Bonjour,

N'oublie pas de mettre le sujet en résolu si tu as trouvé comment résoudre ton problème ;)
Signature non conforme supprimée par la Modération CCM
0
il n'est pas resolu car le soucy si je rajoute un faux cadre ca me baise tout les cdres dc je ne voit pas coment faire pour rajoute un cadre ss faire bouger les autres lol
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2015 à 12:47
Tu pourrais m'envoyer ton fichier html & css pour que je regarde ça de plus près ?
0