Pc qui s'llume et s'éteint juste après

Fermé
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 8 déc. 2015 à 10:45
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 - 12 févr. 2016 à 02:04
bonjour à tous. j'ai un souci; j'ai un laptop et lorsque je l'allume, les voyants réagissent mais juste après il s'éteint sans prévenir et n'affiche rien et franchement.....je sais plus quoi faire....et il est primordial pour le travail que je compte faire ce samedi. quelqu'un aurait une idée?? je vous en pris HELP
A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
8 déc. 2015 à 11:17
Bonjour....

Première chose à faire : tester l'alimentation "secteur"...si elle est en rade, elle peut ne pas avoir charger la batterie quand tu t'en es servi, et, du coup, plus de jus du tout...
Cdt,
@+
PS : tu peux essayer ceci : débranche le secteur, enlève la batterie, appuie pendant 30 secondes sur le bouton de mise en route, relâche-le, ne remets que le secteur et démarre...
1
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
9 déc. 2015 à 14:58
merci poupougne13; le laptop c'est un NCS pour le reste... je sais pas trop. j'ai fais ce que vous avez demandez mais rien toujours idem... ce pc se moque bien de moi. je pense qu'il vas falloir voir ailleurs. parfois( il ya longtemps) il s'était allumé malgré ce problème mais depuis...rien du tout. il ya juste une poubelle à côté de moi et ça me donne une idée.
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
9 déc. 2015 à 15:14
Tapote F2 ou Suppr ( = Del) dès la mise sous tension pour voir si tu as accès au bios...
Il semble tourner ( vibration, bruit, souffle...) ou même pas ?
0
merci poupougne13; j'avais pas vu votre mail depuis, je vous tient au courant de l'évolution
0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022 > le phenix
16 janv. 2016 à 02:32
salut pas d'acces au bios; la machine s'allume et reste bloqué au niveau du choix de l'utilisateur. que se soit ps/2 ou usb rien n'est reconnu. je crois que c'est bizarre et curieux ca.ya pas autre chose que je puisse faire en dehors de le balancer à la poubelle??? please.... et merci de prendre votre temps pour me répondre
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 janv. 2016 à 07:42
Re....

Si tu le laisses sur ce choix, il continue à "fonctionner" ou il s'éteint en plein au bout d'un moment ?
Ni le clavier ni la souris ne font quoi que ce soit çà ce stade ?
Pour le bios, tu as bien tapoté DES LA MISE SOUS TENSION ?
As-tu un affichage au tout premier instant du démarrage ?
@+

0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
16 janv. 2016 à 07:44
Re....

Si tu le laisses sur ce choix, il continue à "fonctionner" ou il s'éteint en plein au bout d'un moment ?
Ni le clavier ni la souris ne font quoi que ce soit çà ce stade ?
Pour le bios, tu as bien tapoté DES LA MISE SOUS TENSION ?
As-tu un affichage au tout premier instant du démarrage ?
@+

0
merci poupougne 13; je crois que je me suis mêlé les pinceaux. le truc c'est que j'ai un laptop et un desktop qui me font baver. le desktop c'est qu'il ne reconnait plus les périphériques usb et ps2 malgré les f2 au démarrage et pour le laptop; il s'éteind juste après que je l'allume et ne m'affiche rien malgré les consignes que vous m'avez donné par rapport à la prise secteur et tout. j'ai changé la ram et le processeur et rien toujours il fait son truc; je l'allume même sans les ram pareil il ne siffle même pas. je sais pas quoi faire étant donné que je suis bleu en informatique. et déjà merci pour vos réponses et pour le temps que vous consacré aux membres de CCM c'est touchant et bonne année.merci God bless.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
2 févr. 2016 à 14:59
Re...

J'ai un peu zappé ton pb depuis le temps...désolé ! ;)
faisons ceci : remets-moi en mémoire les pbs de l' UN SEUL des pc, on verra pour l'autre ensuite....
@+

0
thomasemini Messages postés 51 Date d'inscription vendredi 27 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2022
12 févr. 2016 à 02:04
ok merci. en fait le laptop dès que je l'allume il s'éteint deux secondes plus tard sans rien afficher sur l'écran (en fait il n'a pas le temps) le laptop s'éteind au moment où l'aération du processeur veux prendre de la puissace pour tourner un peu plus vite; j'ai changer de ram et de processeur et toujours il fait la même chose...je sais plus quoi faire please HELP donc en gros c'est celà. merci
0