Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

[TSST] Pilote du lecteur de disque defectueux

Bombe a pattes, le dimanche 22 juillet 2007 à 11:21:25
Bonjours a tous !

Voilà j'ai un souçis depuis quelques jours. Mon lecteur de CD/DVD TSST (ref: TS-L632D) n'est plus reconnus par mon ordi, enfin plutôt par Vista.

Dans le gestionnaire de périphérique, j'ai un point d'esclamation en face de mon lecteur et le message d'érreur:

Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible.

Bon j'ai essayé "rechercher des solutions" mais ça ne méne a rien. J'ai ensuite essayé de trouver le pilote sur le net pour le réinstaler mais je n'ai rien trouvé, mis a par des fichier .bin que je ne sais pas utiliser.

Si vous avez une idée je suis preneur :)
Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0
Répondre à Bombe a pattes  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
philo2100, le dimanche 22 juillet 2007 à 11:32:49
Enlèves-le par le gestionnaire de périphérique.
Ensuite, fermes ta machines.
Ensuite déconnecte la nape+ l'alimentation de lecteur en question. (c'est le virer physiquement)
Ensuite redémarre ta machine.
Vérifies qu'il n'y a plus de traces de la bête dans le gestionnaire de périphérique.
Ensuite, fermes ta machine.
Ensuite réinstalle physiquement l'appareil.
Réallumes le PC...normalment il doit le détecter...si pas l'appareil a un soucis .
Vista/ comme XP n'a pas besoin d'installer de drivers pour un tel matos.
( ou alors il est vraimant obsolète....)

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100

2

Bombe a pattes, le dimanche 22 juillet 2007 à 11:55:54
bon je vais voir ça, je suis sur un portable donc ça devrai aller vite. merci
Répondre à Bombe a pattes

3

philo2100, le dimanche 22 juillet 2007 à 12:03:11
Aïlle, s'il est défectueux ça risque de te coûter un prix...certain !
Moins cher sur un PC tour... *****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Je n'ai pas la prétention de résoudre les problèmes, j'essaie simplement de rendre service ;-)
Répondre à philo2100

4

Bombe a pattes, le dimanche 22 juillet 2007 à 12:16:10
Bon....j'ai fait ce que tu as dis, au redémarage vista l'a détécté, "instalation du périphérique bla bla bla".....echec. Dans le gestionnaire de périphérique, même éreure.

Pas cool

La bonne nouvelle, c'est que je suis en dual boot et que sous XP il marche normalement.

encore une idée ? :)

5

philo2100, le dimanche 22 juillet 2007 à 12:56:51
Conclusion..bug de Vista.
Bien, fais ceci:
une sauvegarde de ton registre...on va mettre les mains dedans !
http://leblogdeclaude.blogspot.com/...
------------
ensuite:
lances regedit.
Démarrer/Exécuter/tapes regedit
vas voir dans :
HKEY_LOCAL_MACHINE/SYSTEM/CURRENT-CONTROLSET/CONTROL/CLASS
recherches:
4D36E965-E325-11CE-BFC1-08002bE10318
à droite regardes, tu dois avoir :
UPPERFILTERS et LOWERFILTERS
supprimes les....
fermes et reboot le PC..

*****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Répondre à philo2100

6

Bombe a pattes, le dimanche 22 juillet 2007 à 13:39:55
Merci beaucop de ton aide tt marche super !

Merci encore philo :)

7

philo2100, le dimanche 22 juillet 2007 à 13:42:02
Pas de soucis.
a+ *****Dans chaque église, il y a toujours quelque chose qui cloche******
Répondre à philo2100

8

routar, le jeudi 17 janvier 2008 à 00:29:32
salut

j'ai bien suivi la procedure mais mon lecteur ne lit pas??????
comment je epux faire???
Répondre à routar

Résultats pour [TSST] Pilote du lecteur de disque defectueux

Err lecteur disque (Résolu) bonjour à tous, etant novice dans ce domaine je m'en remet à vous. apres un formatage , mon ecran affiche "err lecteur disque" merci de votre aide. www.commentcamarche.net/forum/affich-1875654-err-lecteur-disque
Mon nouveau lecteur disquettes ne marche pas! (Résolu) salut, mon lecteur de disquette ne marche pas depuis que j'ai monté moi-même mon pc. J'ai acheté un lecteur TEAC tout neuf mais le problème reste. Il n'y a pas 36 manières de monter un lecteur disquette. Le cable est sur le seul... www.commentcamarche.net/forum/affich-2076397-mon-nouveau-lecteur-disquettes-ne-marche-pas
Formatage bas niveau sans lecteur disquette (Résolu) Bonjour à tous Désireux d'effectuer un formatage bas niveau de mon disque dur de marque seagate je me suis procuré le logiciel Seagate DiscWizard mais malheureusement celui ci necessite un lecteur disquette pour le redémarage de ma bécane. Est il... www.commentcamarche.net/forum/affich-2961956-formatage-bas-niveau-sans-lecteur-disquette

Installer Windows XP sur un disque SATA1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5249-installer-windows-xp-sur-un-disque-sata

Prob lecteur disquette (Résolu)Hello a tous, j'ai acheté une nouvelle carte mere (msi pt8 neo V ) tous va pou le mieux, mais mon lecteur disquette ne fonctionne pas (reconnu dans le bios) et la petite dell lumineuse reste allumée. j'ai déja essayé de changer la natte mais... www.commentcamarche.net/forum/affich-1327200-prob-lecteur-disquette
Erreur lecture disque dur ide (Résolu)Bonjour, Je viens de changer de pc récemment et j'ai donc vista. Je veux récupérer un ancien disque dur ata connecté en IDE. Losque je démarre le pc il me dit erreur de lecture disque F2 pour continuer. Lorsque je continue mon pc s'ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-4165634-erreur-lecture-disque-dur-ide
Erreur lecture disque (Résolu)bonjour a ts voila g eu un ti bleme avk mon pc jai choper un virus dc jai formater é depui se tps je narive plu a démaré mon pc il me marke "erreur lecture disque" dc jai éssayé le DD sur le pc de mé paren il passe trankil en slave com en master le DD... www.commentcamarche.net/forum/affich-1265523-erreur-lecture-disque

Télécharger SwissKnife Si vous cherchez un pilote de disque dur externe pouvant être interchangé entre Windows XP, 98, Mac et Linux, alors SwissKnife est la solution. SwissKnife permet de créer, de supprimer et de formater des partitions sur votre disque externe de façon... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056081-swissknife