Rechercher : dans
Par :

Probleme detection reseau wifi avec vista

Dernière réponse le 22 jui 2007 à 18:15:59 wseb8, le 22 jui 2007 à 10:51:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
le probleme que je rencontre est le suivant : je viens d'acheter un toshiba L30-11E est lorsque je veux detecter les reseaux wifi afin de selectionner le miens impossible de le trouver.

A savoir que j ai un deuxieme portable avec XP qui me trouve 5 reseaux wifi dispo tandis que le toshiba n'en trouve que 3 et bien sur le miens n'y figure pas.

Mon FAI free via frebox HD....

Qu en pensez vous ?
En vous remerciant
Seb

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5

Meilleures réponses pour « probleme detection reseau wifi avec vista » dans :
Le réseau Wifi est lent VoirSi vous trouvez votre réseau WiFi particulièrement lent, il existe des astuces permettant parfois de le rendre plus rapide ! Améliorer la portée Certains matériaux tels que le papier ou l'eau empêchent la propagation des ondes radio. Parfois le...
Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA VoirLes symptômes Configuration La solution Explication possible Liens Les symptômes Impossible de se connecter au réseau Wifi chiffré en WPA, alors même que celui-ci apparaît dans la liste, et avec un très bon signal (3 ou 4 sur 5). La...
[Windows] Utilisation d'adaptateurs WiFi et problèmes éventuels VoirCet article peut vous aider à : Connecter un ou plusieurs ordinateurs à un réseau WiFi Résoudre les problèmes liés à celui-ci Attention, dans tous les cas, pour que votre connexion WiFi fonctionne, il faut impérativement que les points 1 et 2...
Créer un réseau WiFi ad hoc VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Sécuriser le réseau WiFi VoirNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,...

1

Kristov34, le 22 jui 2007 à 11:18:08

Salut,

Ton Toshiba il est dans une autre pièce que tes autres PC ? As-tu essayé de te rapprocher du routeur pour voir si tu n'arrives pas à le capter ?

Répondre à Kristov34

4

wseb8, le 22 jui 2007 à 11:47:37

Je suis à 4 m de la freebox .
Je viens de désinstaller norton j ai arreté les pare-feux
et toujours rien concernant ma connexion en revanche il en detecte 3 autre
Il me prend la tete

Répondre à wseb8

2

cemidyal, le 22 jui 2007 à 11:18:29

Bon je connait pas trop la freebox

mais ya pas un bouton "reg" ou mode association pour que le modem recherche les signal de wifi

Répondre à cemidyal

3

elghoul_312, le 22 jui 2007 à 11:44:12

Avec Vista il y a tjrs un pblm au niveau Wifi ..., (comme moi) il ne se connecte pas au routeur !
Bon chance

Répondre à elghoul_312

5

Kristov34, le 22 jui 2007 à 12:05:07

Elghoul_312 : Je suis sous Vista et le Wifi marche parfaitement pour ma part.

Wseb8: Quel est le type de sécurité de ton réseau ? Peut-être que la carte Wifi de ton Toshiba n'est pas compatible avec le type de sécurité de ton réseau même si ça me parait étrange.

Répondre à Kristov34

6

wseb8, le 22 jui 2007 à 12:12:21

Cle Wep......

Répondre à wseb8

7

Kristov34, le 22 jui 2007 à 12:14:36

Bon c'est la protection la plus simple et la plus vieille donc ta carte doit être compatible. As-tu essayé de désactiver temporairement la protection de ton réseau Wifi pour voir si t'arrives à te connecter avec ton Toshiba ?

Répondre à Kristov34

9

wseb8, le 22 jui 2007 à 12:42:27

Sur la page config de free je n ai pas la possibilité de désactiver la protection du reseau .

Répondre à wseb8

8

wseb8, le 22 jui 2007 à 12:20:17

Je vais faire une tentative

Répondre à wseb8

10

wseb8, le 22 jui 2007 à 15:07:47

Non toujours rien pas detection de mon reseau wifi.

Répondre à wseb8

11

Kristov34, le 22 jui 2007 à 15:12:08

Salut,

Bon décidement ça marche pas. As-tu pensé à aller voir sur le site constructeur si il n'existe pas des patchs pour corriger des bugs. Moi j'ai un Acer et il fallait un patch pour installer office par exemple. Cherche sur le site. Enfin dernière solution serait de tenter de réinstaller les drivers disponibles à partir du site constructeur. Si ça ne marche pas je ne sais plus quoi te conseiller.

Répondre à Kristov34

12

wseb8, le 22 jui 2007 à 18:15:59

J ai effectué la mise a jour du pilote pas de probleme.
Resultat: il en detecte 2 de plus qu avant mais toujours pas le miens.............

Help.....

Comment savoir si le mode de connexion est adoc ou infrastructure et comment la modifié sous vista.
Est ce que ca depend de l'ordi ou de la freebox....

merci

Répondre à wseb8