Probleme rayman for ever sous windows xp

Fermé
jojo55320 Messages postés 16 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007 - 22 juil. 2007 à 10:14
 Estelle - 29 mai 2011 à 22:19
bonjour

en faisant le grand ménage chez moi, j'ai retrouvé le vieux jeu rayman for ever.

j'ai essayé de l'installer et ca a marché.

mais pour jouer le pc m'a mis erreur system ms-dos 16bits.

J'ai téléchargé dosbox0.70 mais ca ne marche toujours pas.

dosbox reste sur z:

Quelqu'un pourrait m'aider?

MERCI D'AVANCE
A voir également:

4 réponses

Oui moi je sais! Premièrement, tu es sur Windows ou Linux?

Parce que sous DosBox, tu dois d'abord monter un disque dur et ensuite ton lecteur CD

Dans les prochaines explications, remplace C:\ et D:\ par les lettres de ton disque dur et de ton lecteur CD s'ils diffèrent.

Pour monter un disque dur sous Windows XP :

mount c "C:\"

Pour monter un lecteur CD sous Windows XP :

mount d "D:\" -t cdrom

Ensuite pour installer rayman, tu peux lancer le fichier install.bat qui se trouve dans le dossier rayman dans mon cas, sous dosbox tu peux faire ça :

cd Rayman
install

L'installation devrait commencer et se terminer avec succès, après quoi tu pourras jouer. Ces étapes sont nécessaires à chaque démarrage de doxbox, à moins que tu veuilles modifier ses fichiers de configuration en conséquence, pour ça tu dois consulter des tutos en ligne.

Si tu es sur Linux, tu n'as qu'à remplacer C:\ par ~/ pour ton répertoire utilisateur et D:/ par cdrom

Je pense aussi qu'il y a une facon avec laquelle tu peux patcher le jeux, mais je ne l'ai jamais testé. Bonne chance!
3
trop compliquer
0
Non, la commande c'est sa :
mount d d:\ ("d" est la lettre du disque où se situe le jeu)

pour jouer il faut le CD-ROM du jeu.

tapez la commande:

mount d d:\ -t cdrom -used 0 -ioctl

("d" est la lettre du lecteur CD)
(cette commande sert à l´emulateur de reconnaitre le CD)

La suite, les connaisseur de MS-DOS devrait connaitre.

pour lancer le jeu:
d´abord entrer dans le disque ou est installer rayman.

Par exemple mon jeu est dans d:\RAYMAN
je tape: d:

je tape: cd RAYMAN("cd" sert à ouvrir un
dossier)

Pour lancer l´executable je tape ensuite:

rayman.exe

Et voila, tu peut jouer maintenant, seul problème, je ne sais pas si sa le fera sur toi mais, je n'ai que la musique, pas les bruitages.
1
Salut, désolé de déterrer ce vieux topic.
J'ouvre le jeu de la même manière que toi, et n'ai aussi que la musique, pas les bruitages.
Quelqu'un a-t'il une solution?
0
Au fait, n'hésite pas à répondre si mon texte te semble flou. Les commandes que je t'ai écrites, tu dois les taper dans dosbox.

@++
0
Salut, j'ai fait ce que tu as dit mais, rien ne se passe j'ai :
C:\RAYMAN>
j'essai de faire
C:\RAYMAN>install
comme tu as dit mais sa marche pas..
0
D'après moi tu tentes de démarrer l'installation de Rayman à partir du C: alors que tu devrais le faire à partir du D: qui est ton lecteur CD.

D:\Rayman\install (quelque chose comme ca)
0