Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[ Virus ] Cheval de troie

Lilie, le dimanche 22 juillet 2007 à 10:08:01
Bonjour,

J'ai été infecté pour un cheval de troie mais le problème c'est que je ne peux pas le mettre en quarentaine, ni le supprimer. ( j'ai avast )

Que dois-je faire pour le supprimer définitivement afin qu'il ne me pose plus de problème ?

Nom du logiciel malveillant : Win32:Obfuscated-BPL [Trj]
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.5
Répondre à Lilie  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
fil1958, le dimanche 22 juillet 2007 à 10:13:47
Salut

Tu clic droit sur l'icône d'avast (près de l'horloge) puis "Démarrer avastl! Antivirus".

Il va scanner la mémoire (tu peux attendre ou arrêter le scan mémoire).

Ensuite tu auras une fenêtre avec en haut un menu "Outils", et dans ce menu tu trouveras "Planifier un scan au démarrage...".

Celà va permettre à avast! de scanner ton disque dur avant le chargement complet de Windows et ton virus devrait être éradiqué !
Répondre à fil1958

2

croft, le dimanche 22 juillet 2007 à 10:20:10
salut, moi aussi j'ai Avast 4.7,dans le forum on ma conseillé de télécharger Spybot-search and destroy 1.4, c'est un vrai aspirateur, il m'a tout nettoyé. Il est super simple d'utilisation. Bon courage!
Répondre à croft

3

croft, le dimanche 22 juillet 2007 à 14:47:07
Alors, tu ne nous dis pas ou tu en es, j'aimerai bien savoir si tu t'en sort? l'informatique est une vrai jungle!!!
Répondre à croft

4

Lilie, le dimanche 22 juillet 2007 à 18:32:03
Merci pour vos réponses. ^^

J'ai fait comme me l'a conseillé fil1958 et je n'ai plus aucune trace de ce virus. Merci donc.
Répondre à Lilie

5

pepsi, le samedi 29 décembre 2007 à 14:35:41
bonjour

ben moi aussi j'ai une fenetre qui s'ouvre dès que j'allume l'ordi "alerte virus scan" une fenetre est la avec le fameux virus cheval de troie C:\WINDOWS\system32\vtstr.dll.........je clique dessus je le supprime la fenetre revient 3sc après
depuis l'ordi est super lent
je suis sous windows xp et ai mcfee comme antivirus
si vous pouviez m'aider ça serait sympa
Répondre à pepsi

Résultats pour [ Virus ] Cheval de troie

Cheval Troie WIN32 Agent -Lnk à l'aide (Résolu) Bonjour, je suis infecté par le virus CHEVAL TROIEWIN 32 Agent-LnK Pouvez m'aider merci Ophélie Mon analyse donne Logfile of HijackThis v1.99.1 Scan saved at 23:10:23, on 23/01/2008 Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600) MSIE: Internet... www.commentcamarche.net/forum/affich-4764418-cheval-troie-win32-agent-lnk-a-l-aide
Vérification de mon pc (virus) (Résolu) Bonjour, - j'ai était atteint d'un virus (chevale troie il me semble) et je l'ai supprimé fin je crois. Alors j'aimerai que quelqu'un puisse m'aider a trouver des problèmes : Voici mon rapport hijackthis : Logfile of... www.commentcamarche.net/forum/affich-6636636-verification-de-mon-pc-virus
Virus cheval de troie Win32:Delf-HWS [Trj] (Résolu) Bonjour, voila j'ai un soucis ,depuis quelque jour avast me trouve des virus cheval de troie, j'ai beau les suprimer ou les mettre en quarantaine , ça revient encore !! j'ai deja passer un coup de ccleaner , j'ai fait aussi un scan... www.commentcamarche.net/forum/affich-4814571-virus-cheval-de-troie-win32-delf-hws-trj

Virus (cheval de troie, etc) (Résolu)bonjour a tous et toutes! j'ai formater mon pc il y a 2 jours de ca et depuis a chaque démarrage du pc je suis infecter par des virus (cheval de troies, trojan, etc)! mon anti virus est avast! que puis je faire pour remédié a ces attaques... www.commentcamarche.net/forum/affich-3038562-virus-cheval-de-troie-etc
Virus ,cheval de troie ..... (Résolu)Bonjour, Bonjour, Ayant chopé 1 virus ,cheval de troie ,j'ai donc fait 1 analyse en ligne de mon pc ,qui a supprimé le cheval de troie ,par contre il me dit que j'ai 1 autre virus dans le volume ,qu'il lui est impossible a nettoyé,ou... www.commentcamarche.net/forum/affich-7483943-virus-cheval-de-troie
Au secours virus / cheval de troie (Résolu)je dois avoir des virus + cheval de troie car j'ai des redirections vers site X, jeux vegas, etc... Au Secours, je ne sais plus quoi faire www.commentcamarche.net/forum/affich-2567255-au-secours-virus-cheval-de-troie

Introduction aux chevaux de TroieLes chevaux de Troie On appelle « Cheval de Troie » (en anglais trojan horse) un programme informatique effectuant des opérations malicieuses à l'insu de l'utilisateur. Le nom « Cheval de Troie » provient d'une légende narrée dans l'Iliade (de... www.commentcamarche.net/contents/virus/trojan.php3