Windows 10 planté

Résolu/Fermé
Bichou85 - 6 déc. 2015 à 22:53
 Bichou85 - 8 déc. 2015 à 15:26
Bonjour, je vous explique mon problème qui m'agace au plus au point.

J'ai acheté mon pc y a 6 mois, monté par un professionnel avec Windows 7 dessus.

La mise à jour de Windows 10 c'est présenter et je l'ai installé. Jusqu'à hier soir tout aller très bien. Il m'a fait une mise à jour hier soir et la les problème on commencer.

Mon pc est super lent au démarrage, des icônes ont disparus et aucun accès à quoi que ce soit et certain logiciels ont perdu leur chemin d'accès.

Du coup je tente de repasser à Windows 7 avec le cd que j'ai fais quand j'ai eu le pc et il n'en veut pas. Je ne peux pas démarrer avec. Rien, Nada. Pour lui il n'y a aucun cd pour le bout.

Comment régler ce problème ? Car même mes points de sauvegarde il me les as supprimer.

Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter.


A voir également:

5 réponses

pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 déc. 2015 à 19:13
regarder c 'est marquer sur l 'étiquette collée sur votre pc
1
Je n'ai pas d'étiquette de noter mais j'ai relever le numéro qui était noter sur mon Windows quand je l'ai eu. Hors quand je veux taper le code qui commence par 00 il me dit que les caractère sont incorrectes. Si il y a une solution pour que je puisse le rentrer serais là bienvenue
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 déc. 2015 à 18:28
Windows 10 propose un outil que permet de revenir à votre ancienne version de Windows (7 ou 8.1) pendant un mois à compter de la mise à jour vers Windows 10.

clic droit sur le bouton démarrer
rechercher
taper: récupération
puis sur Options de récupération
Dans la section Rétrograder vers Windows (7 ou 8.1), cliquez sur le bouton Commencer
valider la désinstallation de Windows 10
0
Même ça ne fonctionner pas. J'ai réussi à retrouver un Windows identique au mien et maintenant le soucis et que je ne peux pas rentrée ma clé d'activation.
0
pistouri Messages postés 18331 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 8 353
7 déc. 2015 à 19:22
regarder si le pave numérique est activé :
c 'est la touche verr/num

0
Bonsoir,
J'ai acheté mon pc y a 6 mois, monté par un professionnel avec Windows 7 dessus

Moi j'ai un PC Tour configuré depuis la magasin ça veut dire quoi ?

ça veut dire que j'ai aussi le DVD WINDOWS 7 OEM VERSION " 100€ "

Microsoft n'aime pas les vendeurs qui installent Windows sur plusieurs machines

Donc normalement , il devait aussi vous fournir le DVD WINDOWS 7 OEM VERSION et coller étiquette OEM VERSION sur le châssis du PC

Moi j'ai 2 étiquettes OEM VERSION une sur le DVD et l'autre apposée sur Le châssis "parfois à l'intérieur "


Clé Windows OEM OA version 25 caractères alphanumériques

.....-.....-.....-.....-.....
0
Effectivement je viens de regarder partout et je n'ai pas d'étiquette avec le numéro de série. Je vais le contacter demain pour qu'il m'en donne un validé. Et oui mon pavé numérique fonctionne car il me met les autre numéro sauf les 0 et les lettres.
0
Utilisateur anonyme > Bichou85
Modifié par FISQ le 7/12/2015 à 20:18
prix total normalement les pièces + Windows DVD oem version + la main-d'œuvre .

ici vous avez les pièces , Windows préinstallé mais pas fournit + la main-d'œuvre

OK pour ceci Windows préinstallé avec clé OEM pour PC de marque avec partition de récupération mais pas pour vous !



Je vais le contacter demain pour qu'il m'en donne un valide il ne vous donnera pas une clé d'activation une clé d'activation ne se donne pas , une clé se vend !



J'ai réussi à retrouver un Windows identique au mien et maintenant le soucis et que je ne peux pas rentrée ma clé d'activation


Vous avez écrasé l'ancien système avec un autre Windows oui pour formater Windows vous avez besoin d'un Windows " le vendeur refusera votre offre parce que vous avez modifié son installation d'origine


Qui le fautif ?

PRIMO " lui" il devait vous fournir Windows avec la clé
SECUNDO "vous " vous avez écrasé l'ancien système avec un autre Windows
Le vendeur que fera -t'il ? il vous dira ceci Vous voulez un Windows avec une clé ?
Préparer votre carte -bleu !

Mais j'avais déjà payé Windows il y a 6 mois ?

Vous aviez payé un Windows préinstallé ->" Microsoft n'aime pas ce genre d'installation " pas Windows avec clé-> "Microsoft préfère ce genre d'installation "

PS: si vous lui dite que c'est à cause de Windows 10 alors là ce sera la cerise sur le gâteaux
0
J'ai écraser le système avec un dvd de sauvegarde qui lui m'a fourni. J'en avais télécharger un ava't de trouver le dvd dans une des boîtes des pièces de mon pc.

Et j'ai commander mon pc avec un Windows que j'ai effectivement acheté et jusqu'à maintenant je ne m'était pas inquiéter du faite que j'avais cette clé et non un cd original. Une erreur de ma part y a pas de doute.

Je lui ferais savoir que mon Windows est inclus dans mon pc.
0
Utilisateur anonyme > Bichou85
Modifié par FISQ le 7/12/2015 à 21:57
C'est peut-être un accord avec toi & le vendeur concernant la vente de Windows?

Date d'achat de ma machine et Windows 7 familiale premium dvd fin 2009.
Le prix Windows 7 fp 32 bits dvd oem "100€"

Le vendeur me fournit le dvd Windows politique de Microsoft pour chaque machine sa propre clé du produit Windows.

Dvd de sauvegarde
Une image du système créée avant la vente ?
L'administrateur peut créer une image du système.

Bref ...
0
Y a aucun accord. Mon pc à été commander avec Windows 7.

Le dvd il y a écrit dessus "sauvegarde de Windows 7" à la main. Je vais régler ça demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 déc. 2015 à 09:57
Bonjour

Installez Win10 directement.
Ignorez les demandes de clé pendant l'installation.
Si Win 10 était activé , et si vous installez la meme version (famille,pro,..)
l'activation sera automatique.
Et une clean install de Win10 fonctionne bien mieux qu'une mise a jour .
0
Vous parlez bien de Windows 10 ?
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 déc. 2015 à 10:31
OUI , je parle bien de Windows 10 .
Pourquoi ?
0
C'est à cause de Windows 10 que j'ai du repasser au Windows 7.
0
phil2k Messages postés 10854 Date d'inscription lundi 28 octobre 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 janvier 2023 2 323
8 déc. 2015 à 10:43
C'est a cause de la mise a jour que vous voulez repasser à windows 7.
Comment allez vous retrouver la clé Win7 , maintenant?

Essayez comme je vous dis.
Vous pourrez meme y retrouver la clé de licence de Win7 , je pense (pas sur , mais je pense que oui) .
0
Oui la dernière mise à jour de Windows 10 à littéralement fait planter tout mon pc. J'ai noter la clé de mon Windows 7 mais je n'arrive pas à la rentrée. Le pk du comment j'en sais rien.
0