[Vista] install propre sans partition eisa

Fermé
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 - 22 juil. 2007 à 02:13
 Epictète - 12 oct. 2007 à 16:07
Salut à tous!
Voila je viens de m'acheter un pc portable fujitsu-siemens amilo 1818 et j'ai formaté de suite le dd avec le cd de vista vendu avec.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je me retrouve avec une partition de 11.3Go, cachée, sans lettre de lecteur, et que l'utilitaire de vista pour le formatage ne peut virer...
Cette partition s'appelle configuration eisa.
J'imagine que c'est un backup du systeme, mais qui ne me sert à rien vu que j'ai le dvd.
J'ssaie donc de virer cette partition avec un cd de XP pro.
Et la l'install plante lamentablement, xp me disant que je n'ai pas de disuqe dur...
Je pense donc avoir un dd en SATA.
Comment faire pour qu'XP voit mon dd ou alors comment faire pour virer cette partition qui ne me servira jamais?
J'ai un moment pensé à attaquer mon dd avec un cd d'ubuntu (linux) afin de virer cette partititon, mais je veux avoir votre avis avant...On ne sait jamais!
Mon pc bootera t il toujours apres cette suppression de partition?
Merci!
A voir également:

6 réponses

noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
22 juil. 2007 à 02:32
de toute facon , t'as pas à te tromper linux c'est l'avenir
alors oubli ton vista que tu formate à "l'achat", ton xp et le reste,
prends un linux, tu seras un rebel informatique, pas dans la norme, la frime quoi,
a+
0
flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 398
22 juil. 2007 à 12:42
Pourquoi acheter une voiture neuve et vouloir en démonter le moteur de suite pour un mettre un autre ?

Achète un portable nus, sans OS, il y en a.

comprend pas.


0
smog Messages postés 397 Date d'inscription mercredi 8 janvier 2003 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2011 18
22 juil. 2007 à 16:54
Ben justement!
Je cherchais une machine bas de gamme mais souple à l'utilisation.
Dell ne me propose rein de tout ca, trop cher pour ce que je veux en faire.
Perso je suis sous linux (ubuntu) sur ma station, mais celui-ci, je l'ai acheté piece par piece.
La, ce pc vient de carrefour...
Et avant de faire une boulette, je cherchais à avoir plus de renseignements...
Mais bon...La vous etes plutot à coté de mes questions.
Personne n'a viré cette partition?
sinon, pour mon pc portable, pas trouvé d'assembleur de portable pouvant suivre la promo de carrefour.... c con quand meme!
17", 1Go de ram, processeur et carte graphique bas de gamme, mais pour de la bureautique c'est largement suffisant!
0
Sur la plupart des micros préinstallés, existent au début du disque dur deux partitions (parfois regroupées en une seule) invisibles dans le poste de travail mais visibles dans la gestion des disques ou dans un logiciel de partitionnement.
La partition EISA de quelques méga-octets est une partition propre au fabricant qui reconnaît certaines touches au démarrage (servant par exemple à lire un DVD sans OS lancé). Attention, en cas de suppression de cette partition, les logiciels du fabricant permettant de récréer cette fonctionnalité, restaurent sur la première partition du disque dur même si celle-ci contient un système d'exploitation qu'il faudra alors réinstaller sur une deuxième partition !
La partition EISA prend notamment en charge les touches d'activation de la restauration du système qui se fait à partir d'une image globale du système (Windows + pilotes) présente sur une seconde partition cachée de quelques giga-octets.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il est toujours souhaitable de générer un dvd de restauration à partir de cette partition (avec l'utilitaire propre au fabricant, cf documentation de la marque). C'est particulièrement le cas si on souhaite (>>> au-delà de la période de garantie <<<) supprimer cette partition.
De plus, si la destruction du tatouage empêche parfois la restauration du système à partir de la partition dédiée à cet effet, il ne semble en revanche n'y avoir aucun problème à partir des CD de récupération.
0