|
|
|
|
Salut à tous!
Voila je viens de m'acheter un pc portable fujitsu-siemens amilo 1818 et j'ai formaté de suite le dd avec le cd de vista vendu avec.
Quelle ne fut pas ma surprise quand je me retrouve avec une partition de 11.3Go, cachée, sans lettre de lecteur, et que l'utilitaire de vista pour le formatage ne peut virer...
Cette partition s'appelle configuration eisa.
J'imagine que c'est un backup du systeme, mais qui ne me sert à rien vu que j'ai le dvd.
J'ssaie donc de virer cette partition avec un cd de XP pro.
Et la l'install plante lamentablement, xp me disant que je n'ai pas de disuqe dur...
Je pense donc avoir un dd en SATA.
Comment faire pour qu'XP voit mon dd ou alors comment faire pour virer cette partition qui ne me servira jamais?
J'ai un moment pensé à attaquer mon dd avec un cd d'ubuntu (linux) afin de virer cette partititon, mais je veux avoir votre avis avant...On ne sait jamais!
Mon pc bootera t il toujours apres cette suppression de partition?
Merci!
@+
SmOgConfiguration: Windows XP
Opera 9.22
Ben justement!
|
Sur la plupart des micros préinstallés, existent au début du disque dur deux partitions (parfois regroupées en une seule) invisibles dans le poste de travail mais visibles dans la gestion des disques ou dans un logiciel de partitionnement.
|
Il est toujours souhaitable de générer un dvd de restauration à partir de cette partition (avec l'utilitaire propre au fabricant, cf documentation de la marque). C'est particulièrement le cas si on souhaite (>>> au-delà de la période de garantie <<<) supprimer cette partition.
|