Configurer nom de domaine DNS, VPS OVH

Résolu/Fermé
sam587 Messages postés 256 Date d'inscription dimanche 20 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 - 6 déc. 2015 à 00:51
kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 - 8 déc. 2015 à 15:18
Bonjour, je m'adresse à vous car je suis novice dans ce milieu et je coince à cette étape.
J'ai un VPS chez OVH actuellement, j’héberge deux trois sites web dessus. Jusqu'à présent j'utilisais l'ip de mon vps pour me rendre sur les sites.
J'ai récemment acheter un petit nom de domaine chez Hostinger.fr.
J'aimerais que mon nom de domaine remplace l'ip (comme sur presque tous les sites).
Chez mon registrar: On me demande plusieurs champs à remplir: Nameserver1, Nameserver2, Nameserver3 et Nameserver4. Ils proposent également le "Child Nameservers", je n'arrive pas à cerner son utilité. J'ai déjà tenté de placer l'adresse de mon vps sur Hostinger mais rien à y faire, le hasard ne fonctionne pas (cette fois-ci) :(
Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

kelux Messages postés 3065 Date d'inscription vendredi 18 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 20 janvier 2023 432
8 déc. 2015 à 15:18
Bonjour,

Vous pouvez simplement créer un enregistrement de type A coté hostinger, dans la gestion du domaine.

Vous le nommez "www" et faites pointer sur l'IP du VPS.

Pas forcément besoin de bidouiller les NS coté registrar.
0