Musique Itunes vers clé usb?

Fermé
Bee - 5 déc. 2015 à 16:24
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2015 à 17:52
Bonjour,
toutes mes musiques sont téléchargées sur ITunes, et impossible de les transférer sur ma clé usb en les faisant glisser, ou en faisant un copier coller...
Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait??

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 17:15
Bonjour,

- vous êtes sous Mac OS ou sous Windows ?

- si sous Mac OS, quelle version de Mac OS ?

- dans quel format est la clé USB ? (MS DOS, NTFS, Mac OS...)

- à quel usage est destiné la clé, simple transfert vers un autre ordi. ou connexion sur un autoradio ?

cordialement
0
Je suis sous Windows, et je ne sais absolument aucune idée du format de la clé usb, je suis pas très douée en informatique... Quant à l'usage de la clé c'est pour une connexion autoradio :)
En espérant que vous pourrez m'aider
Cordialement
0
- Il faut donc s'assurer que l'autoradio saura lire le format de la clé USB.

Le format Windows classique est le format NTFS, mais le format lisible par les autoradios peut être limité à l'ancien format de Windows, le MS DOS ou FAT32. Il faut donc vérifier dans le manuel de l'autoradio quel est le format compatible.

Si besoin, il faudra formater la clé en MS DOS(FAT32) ou NTFS.
https://www.commentcamarche.net/informatique/stockage/1423-formater-une-cle-usb/

(Les autoradios, comme les PC sous Windows ne savent pas lire le format Mac OS, si des fois cette clé était sous ce format).

- Autre condition à remplir vis à vis de l'autoradio, c'est le format des morceaux de musique cette fois. Là encore il faudra s'assurer dans le manuel de l'autoradio que le format des morceaux dans iTunes sont bien compatibles avec l'autoradio. (par exemple, mon autoradio sait lire le format mp3, mais pas le format AAC qui est le format des morceaux que j'achète sur iTunes Store - il faut donc que je convertisse d'abord ces morceaux en mp3).
https://support.apple.com/fr-fr/HT204310

Ensuite, comment je procède sur Mac, mais sur PC ça devrait être pareil... c'est simple,
Je crée un liste de lecture dans iTunes, je donne un nom à cette liste, par exemple, "clé USB 1" peu importe, je glisse les morceaux de musique dans cette liste, et quand la liste me convient, je sélectionne la totalité des morceaux depuis la liste de lecture, et je les glisse dans la fenêtre de la clé... le système copie le tout sur la clé.... pas plus compliqué...
0