Posez votre question Signaler

[Bruit ventilateur carte graphique] [Résolu]

Yannor67 35Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 25 décembre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 juil. 2007 à 21:40
Bonsoir à tous,
Le sujet et dans le titre j'ai un probleme avec le ventilateur de ma carte graphique qui fait un bruit monstre
comme un bourdonnement assez fort. Le bruit s'arrete quand je fait une petite vibration sur mon bureau
le bruit revien sans cesse et ca m'énerve c'est pas posible de jouer tranquilement
ma configuration
radeon 9800 XT pro power color 256 Mo
ventilateur ATI silencer 3
sous XP familliale
Merci de repondre vite
ps: escuser moi pour l'orthographe je fait de mon mieux
Lire la suite 
Réponse
+8
moins plus
SALUT , l'axe du ventilo dois etre fatigué,essaie de le dépousierer & vérifiez la visserie; peut etre replacer le ventirad ?!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
...sorry pour termes teknik :))
(ventirad= ventilateur+radiateur)
je parlais des fixations sur la carte vidéo, mais d'après ce que tu me dis kan t'appuie sur lhélice sa s'arrete ; donc quand je te parlai d'axe du ventilo, c'est qu'il a pris du jeu (et la poussière devait le caler aussi)
après ton nettoyage; pas beaucoup de solutions : changer de ventirad ;) , ou taper a chaque fois
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Changer le ventilo si tu en trouves un ?

Sinon, il faut changer la carte graphique !

Bandit
anthis.50 138Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 22 juil. 2007 à 14:58
n'importe quoi
Répondre
Bandit- 22 juil. 2007 à 15:17
Et n'importe où !

Tu es très fort (e) ?

On voit l'expérience pour les images ?
Répondre
Utilisateur anonyme anthis.50 - 24 juil. 2007 à 12:46
tien donc n importe quoi ?
mais dit moi c est quoi alor ta solution si cen est ni le changement du ventilo ni le changement de la carvideo ?

t en un malin !
quand les pneu ta voiture sont use tu les change pas c est cas alor tu fait comment pour rouler apres ?tu roule sur le jantes ?

alor min ptit gas un ventilo c est uenpiece mecanique qui tourne et comme toute peice mecanique ily a de l usure et de ce fait a force , l usure reduit les perf et engendre de vibrationd ou le bruit.
de ce fait a par changer le ventilo de la carte video (on doit pouvoir en trouver cher des asembleurs ).
ou la carte video complete, iln y a pas dautre solution
j ai exactazmeent le meme probleme avec le ventilo de processeur sur l un de mes pc , parfois il se met a faire dubruit ou pire a tournees au ralentie !!!

mais je tiena te dire que tu na pas invente l eau chaude !...
est les comentaire steriel et sans fodement technique comme le tien tous le monde est capable d en faire , par contre quand il sagi de detail au niveau technique byzzarement et bien souvent iln y plus personne.
je vois qu ici la moderation est a deux vitesse, des messages avec des lien utile pour se depanne sont suprime, mais des message d insulte et de provocation eu reste.

de ce fait, je vais me permetre certaine chose. qui sera de remetre a leur place ceux qui pense avoir la science infuse mais qui ne font que transpire des goute de n aiveté et de manque totale de reflexion.

bien a vous
Répondre
jmp59 29060Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 13:29
COOL !

La modèration n'est pas à 2 vitesses. Mais les modos ne peuvent pas lire tous les messages et bien évidemment ils ne modèrent que ce qu'ils voient, ou qu'on leur signale.

Regarde ce qui est écrit dans la colonne de droite, sous les icônes des extraits de la charte.

Et le cas échéant, à toi de jouer ! Etre membre, c'est aussi participer à la bonne tenue du forum.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Rebonjour,
ce qui est bizar j'ai déja fait la pousiére mes ca ne fai t aucun changement mes vu que tu parle de ça quand je touche les hélise du ventilo j'ai l'imprésion que ce n'est pas bien fixée
j'ai oublié de mensionner que quand ventilo fait du bruit et je touche l'hélise (ça s'arrete) ca ne fait pu de bruit donc voila.
Et pourrai tu m'esplique quand on vois que ces bien fixé ou bien visé
et aussi que veux dire "ventirad" (je suis pas trés bon en informatique donc les terme technique molo svp)
si vous savez merci d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Changer la carte graphique n'est pas une de mes option posible j'envérait une photo de la disposition de ma carte graphique car la je n'est pas l'appareil :s mes vs etez sur ?
car le ventilo et vers le bas et il y a un armature en metal je sais pas si il faut l'enlever si c ca qui fait une pression ou je sais pas enfin

merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je mettrai les photo ce soir sur ce bonne journée
anthis.50 138Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 23 juil. 2007 à 21:59
désolé , mais je vois l'intéret de changer la carte graphique !!?!! si elle pose pas soucis de graphisme, et surtout s'il a pas le budget, retrouver un articou autre ventilo neuf pour sa carte c est beaucoup moins cher ,un peu difficile a trouver fo "gratter sur le web" mais ontrouve qques chose.......Bandit tu mexplique ????
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2007 à 13:00
et ben y ta falu revenir poste plus tard pour enfin explique ta reponse !.
t es tun malin;, t a vu que tu avais dit une grose conerie et maitenant tu revient tente de la coriger.

faut reflechir un peu plus avantd eparler.
ca evite de s en prendre plein la tete pour rien.

enfin la meme cg que il a en neuf ne doit pas coute trop chere maitenant , car je supose quel aplus de 3 ans ...
et les tarif bsse vite pour les cartes video.
Répondre
anthis.50 138Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 18:15
relis le 3 post, moi je disais simplement de changer le ventilo, pas la carte ! jai essayer d'etre sympa, tous le monde a pas le budget de remplacer son matos tous les 2 mois . Le "n'importe quoi" c'etait en réponse a bandit, lui il dois avoir les moyens ! quand il a les pneus usés , il change tous jantes & freins compris. donc je vois pa s ou j'ai dis une connerie san fondement ; facile la critique............ restons zennnn............ le délai du second post est peut etre long mais je passe pas mes journées devant mon écran
Répondre
Bandit anthis.50 - 24 juil. 2007 à 18:28
Pour commencer mon p'tit gars, je n'aime pas beaucoup que l'on m'accuse comme tu le fais !

Si je veux changer quelque chose : moteur jantes, pneus et le reste, ça me regarde ! Je n'ai pas besoin de mec comme toi pour me guider !

En plus, je n'ai pas dis de changer la carte, mais le ventilo !

Et bien sûr si ça ne suffit pas changer la carte ! Rien ne dure à vie !

Changer le ventilo si tu en trouves un ?

Sinon, il faut changer la carte graphique !

Qu'on se le dise ???
Répondre
anthis.50 138Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 18:35
ok je disais la meme chose , par la suite les autres sont partis en vrille dans leur messages. j'ai limpresion,qu ils sont venus se greffer sur la discussion encours sans trop lire , jame pas trop me faire agresser non plus pour rien désolé de tavoir embarquer dans lhistoire
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
DOnc au final c l'usur du ventilo qui crée le bruit et il n'a que en le changent que il ne ferta plus de bruit?
ci c'est le cas merci!
je v changer le ventilo ce qui réglera le probleme

Merci a tous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quand tu sera usé tu te mettra peut-être aussi a trembler ?????
mais on ne saura pas te remplacer
alors un problème mécanique , c'est autre chose que l'informatique
jmp59 29060Messages postés mercredi 9 juin 2004Date d'inscription ContributeurStatut 28 août 2015 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 14:34
Bof, je commence surement à être usé ... au moins les articulations.

Mais je ne tremble pas pour autant. lol

;-)
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2007 à 21:00
trouve moi un ventilo en version logicel et on reparle apres .

mdr !.
bah on mavaisq bien prevenu que ce forum etait plutot casse gueule .
pas grave j aime bien me casse la gueule.
je doit etre mazo.

bon au moi tu nous aura fait rire..
autre chose : les composant ielectronique s use eux aussi avec le temp !.
les soudur s oxyde , la sicile de deterieore et le plstique des puce se degrade.
et les axe des vfentilo a cause du frotement s use , et prenent du jeu.

cetait la minute du rire
Répondre
anthis.50 138Messages postés dimanche 22 juillet 2007Date d'inscription 1 octobre 2007 Dernière intervention - 24 juil. 2007 à 21:29
.un ventilo logiciel, ouioui cestcela meme, sais vra i avec toi on se marre...............................
Répondre
Utilisateur anonyme - 24 juil. 2007 à 21:40
a tu au moin compris le cote ironique de ma reponse ?.
c est fou comme je m amuse ici ...
bon je vais tente de relever un peu le niveau des question pose et tente d avoir des reponses cible et forme les nouveau a cherche par eux meme les solution a leur probleme.
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Bruit ventilateur carte graphique]  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.