Disparition brutale des mails dans les 3 boite mail sur Mac

Fermé
Fifikermoret - 5 déc. 2015 à 10:01
 Utilisateur anonyme - 5 déc. 2015 à 11:05
Bonjour,

Sur osX 10.8.5 pas mal de soucis suite a un tech qui me confirme que je peux passer a El Capitan sur mon "vieux" Mac de 2008...
et là les emmer... commencent
remis OSX 10.8.5 mais plus rien ne fonctionne comme avant
Et hier, vlan, tous mes mails des 3 boites disparaissent : compta bdc, mails clients, textes conservé, tout est parti..
Comment et ou recuperer ces mails

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 déc. 2015 à 11:05
Bonjour

Lorsque on passe de 10.8 à 10.11, en principe pas de soucis, puisque le dossier Mail et les préférences de Mail sont conservés.

Mais, pour faire marche arrière, c'est à dire revenir à OS X 10.8 depuis OS X 10.11, il faut effacer le disque et même refaire la partition à partir de zéro, puisque la partition de secours d'OS X 10.11 ne convient pas à OS X 10.8...

Je ne sais comment tu as procédé pour faire ce retour arrière, mais ce qui est certain c'est qu'il a fallu remettre le dossier Mail de ta bibliothèque à sa place. C'est à dire dans ta bibliothèque personnelle. Ensuite, il faut également que les préférences de Mail soient refaites à l'identique, c'est à dire avoir créer les différents comptes mails comme cela existait "avant"

Si je me souviens bien, je crois que sous OS X 10.8 la structure du dossier Mail est un peu différente de ce qu'elle est sous OS X 10.11

Actuellement, sous OS X 10.11, il y a 2 sous dossiers dans le dossier Mail, le dossier V2 et le dossier V3, je crois me rappeler que sous OS X 10.8, il n'y a que le dossier V2...
la question est donc de savoir comment as-tu procéder pour récupérer tes mails.

Il se peut que tout soit bien en place, mais que l'ensemble des comptes n'aient pas été recréés, ou que les fichiers index soient à reconstruire.
Dans le dossier Mail, tu dois avoir différents dossiers, un par adresse mail, contenant les messages reçus, envoyés etc.. et un dossier mailboxes contenant tes dossiers de classement.

Regarde dans
Utilisateurs / ton_nom / Bibliothèque / Mail...
Pour accéder à ta bibliothèque, vois ceci :
https://www.commentcamarche.net/faq/42013-desinstaller-des-logiciels-sur-mac#supprimer-une-application-sous-mac-os-x#bold-note-concernant-l-acces-a-la-bibliotheque-utilisateur-bold

Pour reconstruire ces fichiers index, on peut simplement les jeter et ils seront reconstruits, ou le faire avec Onyx en prenant la version qui convient à l'OS utilisé.
http://www.titanium.free.fr/onyx.html

0