Droit d'accès

Fermé
rahmaiyed123 Messages postés 82 Date d'inscription mercredi 11 février 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 21:28
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 5 déc. 2015 à 13:13
Bonjour,
salut, quelqu'un m'aider à mon problème, j'ai un fichier sous un chemin sous debian et je besoin d'entrée dans ce fichier et je tape chmod 777 honeyd.log mais la problème reste la même je ne peux pas d'ouvrir manuellement


1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 5/12/2015 à 13:14
Non surtout pas, il ne faut jamais utiliser
chmod 777
c'est la pire chose que tu peux faire, car c'est le meilleure moyen d'ouvrir un trou de sécurité. Les droits sous linux sont toujours définis correctement.

Si tu souhaites accéder à quelque chose mais que tu n'en as pas le droit c'est que soit cette opération devrait être réalisée en root, soit que ton utilisateur devrait être ajouté dans un groupe adéquat. Par exemple, si tu veux que ton utilisateur toto puisse administrer l'imprimante, il peut être bien de le mettre dans le groupe lpadmin.

En d'autres termes : on ne relâche pas les droits d'un fichier, on utilise le bon utilisateur ou si c'est justifié, on augmente les droits de cette utilisateur.

Donc indique nous les droits sur ce fichier et son chemin exact, et ensuite on va réfléchir :

su -
cd /le/repertoire/contenant/ton/fichier
ls -l honeyd.log


Bonne chance
0