Connexion qui plante ("protocoles absents")

Fermé
Nebnebneb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016 - Modifié par Nebnebneb le 3/12/2015 à 14:56
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 8 mars 2016 à 15:23
Bonjour,

Désolé d'avance si ce problème a déjà été résolu, je ne trouve pas de solution durable.
J'ai un soucis de connexion qui plante sous windows 10, en passant par ethernet via CPL (neuf box evolution, fibre...) cela marche parfois au démarrage puis s'arrête d'un coup et impossible de reconnecter: "certains protocoles réseaux sont absents sur cet ordinateur". Le diagnostique sous Windows 8 concernait la fameuse connexion limitée, là non plus je n'ai pas trouvé de solution satisfaisante (tenté d'attribuer une IP fixe, de virer l'option d'économie d'énergie, de redémarrer, débrancher-rebrancher (CPL, Box, Ordi), changer réseau public en privé et inversement, désactiver le par-feu, désactiver l'antivirus, désactiver le protocole ipv6, réactiver le tout... parfois ça marche un temps, puis non, c'est aléatoire)
Perte de cheveux.

Si quelqu'un peut me proposer quelque chose que je n'ai pas essayé, je suis preneur !
Je compte changer d'opérateur car ça marche assez mal en général mais je ne pense pas que le problème vienne de là, vieux mac et iphone fonctionnent à peu près.

Merci d'avance !!!

P.S. je suis un gros noob.

3 réponses

pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
3 déc. 2015 à 16:13
regarder si vos pilotes sont à jour içi:
https://www.driverscloud.com/fr/actualite/230-1/nouveau-service-de-drivers-ma-configcom
installation de l 'agent
installation automatique
allez ensuite dans votre dossier télechargement(ou autre chemin que vous avez défini)
lancer à présent DriversCloud.com demarrer la selection puis sur detecter
une page interner s 'ouvre
clic sur onglet mes pilotes
vous avez alors la liste de vos pilotes à mettre à jour.
puis telecharger vos pilotes.
surtout celui de la carte reseau.

ou essayer:
1. Ouvrez l’invite de commande de Windows en appuyant sur Windows + x + a

2. Tapez ou copier / coller tous les trois commandes ci-dessous une après l’autre

NETSH INT TCP SET HEURISTICS DISABLED (puis entrer clavier)
NETSH INT TCP SET GLOBAL AUTOTUNINGLEVEL=DISABLED (puis entrer clavier)
NETSH INT TCP SET GLOBAL RSS=ENABLED (puis entrer clavier)
copier/coller ces commandes.

3. Maintenant Redémarrer / Redémarrez votre ordinateur.


1
Nebnebneb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
3 déc. 2015 à 22:30
Merci beaucoup !
J'ai testé tout ça, pas de proposition de mise à jour des pilotes de la carte réseau, je pense qu'ils sont à jour. J'ai fais la manip dans l'invite de commande, pour l'instant ça tient...
Pourvu que ça dure.
Merci encore, bonne soirée !
0
Nebnebneb Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 3 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2016
4 déc. 2015 à 09:33
Bon eh bien ça ne marche toujours pas, ce matin 5 minutes de réseau et la connexion qui saute, impossible de se connecter par ethernet (réseau non identifié) ni en wifi (sécurisé), c'est plutôt fatigant... Même diagnostique de "protocoles absents". Je précise au cas où que c'est un PC qu'on m'a gentiment dépanné, il vient d'un studio d'anim´, peut-être que la config reseau d'origine fait barrage je ne sais pas. J'ai bien peur de devoir changer d'opérateur, pas sûr que ça marche mieux, voir d'ordi, la complète... Merci quand même!
0
J'ai essayé ceci avec succes :

http://answers.microsoft.com/fr-fr/windows/forum/windows_10-networking/un-ou-plusieurs-protocoles-r%C3%A9seau-sont/9ab4ace9-e555-4de7-838b-b574889f356e
1
pistouri Messages postés 18326 Date d'inscription dimanche 14 juin 2015 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 8 354
8 mars 2016 à 15:23
bonjour ,
ok pour le bios à jour
çà n 'arrive pas tout lles jours heureusement
bonne journée à vous.
0