Quark 10

Fermé
Septmtl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 3 déc. 2015 à 01:57
Septmtl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020 - 3 déc. 2015 à 15:20
Bonjour, j'espère que vous allez-bien !

Je viens d'installer Quark 10.0.0.1 sur mon système Win8.1

Soyez gentils population Mac ! :-)

Je vous donne un lien pour une vidéo qui montre comment personnaliser le poste de travail, vous allez comprendre plus facilement ma question.

https://www.youtube.com/watch?v=l7GCbIbSyZM

Les premières secondes de la vidéo, on voit le curseur qui rallonge et élargit la palette d'outils. La moindre des choses il me semble... La vidéo provient d'un Mac, on le voit dans le coin supérieur droit.

Ma question : Je n'arrive pas à personnaliser mon poste de travail. Je n'arrive même pas à modifier ma palette d'outils comme sur la vidéo. Cette petite barre blanche au haut de la palette avec le bouton d'options est inexistante sur ma palette. Mon curseur ne change pas lorsque je frôle le rebord de la palette. J'ai déjà agrandi une palette avant aujourd'hui. :-)

Pire encore, j'essaie d'insérer (joindre) ma palette de couleurs à la palette des pages, feuilles de style, calques, je n'y arrive même pas. Mise à part celles qui sont apparues à l'ouverture du programmes, les palettes que je souhaite ajouter ne semblent pas vouloir se fondre une à l'autre comme je le fais pourtant facilement avec Photoshop.

Est-ce parce que je suis en Windows ?
Est-ce parce que je dois faire les mises à jour vers les versions 10,2.1 ou 10.5 ?

Je m'apprête à upgrader vers le 10.5 mais y a quelque chose qui me dit que ça n'a rien à voir. Pour ça que je suis là. Si vous avez une suggestion.

Merci tout le monde.

1 réponse

contrariness Messages postés 19429 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 6 050
3 déc. 2015 à 09:48
Je n'ai pas la version 10..

Dans la version 9 sous Windows, il n'est pas possible de redimensionner la fenetre d'outils, mais on peut changer le sens d'affichage en faisant un double clic sur la barre bleue avec la touche "Ctrl" enfoncee..

C'est une option dispo sous Windows uniquement.. Peut-etre que dans la version 10 il y a qq chose de possible sur MAC uniquement !
0
Septmtl Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 31 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juin 2020
3 déc. 2015 à 15:20
Merci contrariness d'avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil.

J'ai fais la mise à jour vers la version 10.5 comme mentionné plus haut. Et plus tard, j'ai trouvé comment attacher les palettes de droite (pages, feuilles de style, etc.),

Mais toujours incapable de modifier la forme de la palette d'outils comme dans la vidéo. Je vais essayer l'option que vous suggérez pour changer le sens.

Si jamais je trouve une option dans les options de Quark qui permet de déverrouiller la palette d'outils pour la modifier, je viendrai poser une note dans cette page.

Merci encore.
0