Touches ALT et ALTGR ne fonctionnent plus

Fermé
az16100 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 2 déc. 2015 à 19:58
az16100 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 2 déc. 2015 à 20:53
Bonsoir à tous, après de nombreuses recherches et tentatives pour trouver une solution à mon problème, il est toujours là:
Mes touches alt et altgr ne fonctionnent plus depuis quelques temps (je suis sous Windows 10 et j'ai un Asus X453M) et c'est donc un peu embêtant pour les signes arobases, euro et tout ça (PS: l'arobase et les autres fonctionnent avec mon clavier virtuel).
Avant elles fonctionnaient 1 fois sur 10 mais maintenant elles sont HS.
J'ai tenté plein de manipulations que je serais incapable de vous citer, étant un bille en informatique mais peut-être qu'au fur et à mesure des réponses je pourrait vous aiguiller un peu plus.

Merci, si possible, d'être précis dans vos réponses, mes compétences en informatique son quasi inexistantes :/

Et merci d'avance pour tout l'aide que vous pourrait m'apporter.

3 réponses

nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
2 déc. 2015 à 20:06
bonjour
est ce que w10 est le système d'origine de ton pc? ou est ce que tu as upgradé vers w10 depuis w8.1 (ou autre) par exemple?
si oui c'est probablement un problème de pilote pas compatible a 100%
tu peux aussi essayer de soulever les touches avec un petit tournevis plat, et délicatement pour nettoyer les contacteurs sous ces touche
parfois un peu de poussière, une mie de pain ou de gâteau, suffisent à provoquer un contact defectueux
0
az16100 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
2 déc. 2015 à 20:25
Bonjour, merci de répondre si vite :)
Non en effet, je suis passer sur W10 il y a peu, j'étais sur windows 8
J'ai essayer de soulever les touches en mettant un sorte de bombe à air pour pc dessous, mais aucun changement.
Vous parlez de pilote, comment installer un nouveau pilote, et le bon surtout :)
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/12/2015 à 20:32
re
essaye ce pilote là!
Pour le clavier, tu peux essayer avec le driver ATK.

Tu peux télécharger les deux pilotes ici: https://dlcdnwebsites.asus.com/maintain/web/500.html
à noter
c'est le même driver pour tous les pc asus.
Dans l'onglet support de mon pc qui à plus de 3 ans, il ne mettent pas non plus W10 dans les choix d'os.
si ça résoud ton problème surtout n'oublie pas de mettre le sujet à résolu, pour aider d'autres personnes dns ton cas ou cas similaire car il y a des soucis identiques de signe @ ou notepad
0
az16100 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
2 déc. 2015 à 20:35
Re Re ;)
J'ai télécharger le pilote ATK, lequel autre je dois prendre ?
Et après avoir dé zipper le dossier comment installer un pilote ?
Désolé, comme expliqué, je n'y connais vraiment rien :/
0
nadellen Messages postés 12292 Date d'inscription mercredi 1 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2024 6 657
Modifié par nadellen le 2/12/2015 à 20:50
re
une fois le fichier de zippé tu dois avoir dans ta liste un fichier en ".exe" ou setup
il faut trouver celui qui est en relation avec keybord, clavier, ca dépend de la langue
au pire tu installes les deux si tu as deux choix
vérifie que tel setup est bien pour du 64 bits ou peut-etre auras-tu un autre sous menu de langue d'installation , peu importe
et l'autre choix peut-être pour le 32, faut bien lire....
ensuite faudra sans doute redémarrer la bête
pense quand même à faire un point de restauration avant de commencer
(panneau de config->récupération) ou cherche "créer un point de restauration"
autre possibilité, essayer avec drivercloud.com (nouveau nom de touslesdrivers.com) après avoir installé ma config
bref si tu n'es vraiment pas rassuré, vaut mieux faire appel à un pro; installer un pilote n'est pas complique, et ça ne devrait pas coûter très cher ni monopoliser le pc longtemps
enfin sache que tu peux revenir facilement en quelques clics à ton ancien système pendant 30 jours après l'installation de w10
au delà la sauvegarde des fichiers et paramètres que w10 a crée, sera effacée il faut alors restaurer le pc au paramètres usine ou utiliser le recovery s'il n'a pas été effacé, bref c'est un peu plus compliqué
0
az16100 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
2 déc. 2015 à 20:53
Oui, en effet c'est un peu compliqué, je vous remerci d'avoir pris du temps pour me répondre, j'ai installer le pilote et redémarrer l'ordinateur mais c'estavec déception que je constate que mes touches ne fonctionnent toujours pas :/
Merci pour tout, je pense que voir un professionnel, malgré un budget étudiant est la seule option possible maintenant :/
Merci encore
0