Récupérer les données du disque dur sans passer par Windows

Fermé
Cali06 - 2 déc. 2015 à 11:16
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 4 déc. 2015 à 08:57
Bonjour à tous !

Soyons honnêtes pour moi c'est la grosse galère. Mon ordinateur portable Asus sous windows 7 a fait des siennes, freeze a gogo etc... j'ai donc décidé de le formater afin de passer à windows 10 via une clé usb puisque je ne pouvais plus acceder au menu classique windows.

J'ai mis toutes les données que je voulais conserver sur une partition de mon dd et j'ai booté (naïvement) windows 10.

Là on m'explique que mon dd est en "GPT" et que donc windows ne peut pas s'installer.
Un peu perdu j'ai donc formaté toutes les partitions de mon dd (excepté celle où j'ai placé mes données bien sûr) pensant remettre les pendules à 0 sauf que ça n'a servit à rien à part supprimé le Windows qui était sur l'ordi.

Je me suis donc renseigné sur internet et j'ai trouvé la solution pour changer le format GPT sauf que je dois pour cela formater l'ensemble du dd et donc perdre toutes les partitions...

DONC une âme charitable aurait elle une idée de comment récupérer les données perso que j'ai sur mon dd sans pouvoir passer par une session Windows? (Vu que je l'ai supprimé et que pour mettre Windows 10 il va falloir que je formate le dd)

C'est compliqué et chiant donc je tiens a remercier d'avance quiconque voulant bien se pencher sur ce problème :(

Merci à tous !
A voir également:

2 réponses

_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
Modifié par _OkaY_ le 2/12/2015 à 11:36
Bonjour,

Il te faut passer par un livecd :) Soit avec un linux (ubuntu par exemple) ou un autre comme hiren'sbootcd !

En gros, tu graves l'image du livecd, tu le mets dans ton lecteur et tu le lances au démarrage de ton poste.

Une fois le système démarré, tu branches un support de stockage et tu procèdes à la copie des données stockées sur ton DD.

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/recuperer_ses_donnees_depuis_un_livecd

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585754-hiren-boot-cd-tutoriel
1
J'imagine que c'est faisable sans cd, avec une clé usb ?
En gros tu me suggères d'installer linux (puisqu'il est compatible avec les dd GPT) et de récupérer mes données à partir d'une session linux ?


Merci beaucoup !
0
_OkaY_ Messages postés 282 Date d'inscription lundi 27 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2018 187
2 déc. 2015 à 15:04
Oui tu peux prendre une clef USB si tu la configures pour qu'elle soit bootable :)
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
2 déc. 2015 à 11:35
Bonjour,

en passant par un boîtier externe en USB, tu mets ton disc dur à l'intérieur et tu connectes celui-ci en USB sur un autre ordinateur.

Ex: http://www.fnac.com/Connectland-Boitier-Externe-USB-2-0-pour-disque-dur-SATA-2-5-ou-IDE/a2717082/w-4#int=S:RecoFA

SATA et IDE comme cela pas à se poser de question, faut juste vérifier que ton DD soit en 2.5 (fin si portable celà doitêtre du 2.5)

Une idée comme une autre en attendant d'autres solutions.
0
Oui j'y ai pensé mais je cherche la solution la moins coûteuse possible, merci beaucoup en tout cas :)
0
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
4 déc. 2015 à 08:57
Salut,

Tu en es ou ???
0